Interview (#6) exclusive avec Miss Aloé, la vraie !

La semaine dernière à Fuerteventura j’ai rencontré une grande star internationale ; aussi pour mon interview du mois que je publie le 15 de chaque mois, j’aimerais vraiment vous la présenter, elle vaut le coup, elle est riche, intéressante et peut vous apporter beaucoup !

ALOE_DSCN7015_CM

1-Bonjour Miss Aloé Vera, peux-tu te présenter rapidement ?

Oui. Bonjour à tous, vous me connaissez déjà pas mal, c’est vrai je suis très connue, mais parfois les gens ne me connaissent que de nom ? Les gens aussi très souvent ignorent à quoi je ressemble ? Sans être trop vantarde, on peut dire que je suis un effet de mode, mais depuis très longtemps je suis quasi vénérée dans de nombreux pays, et cela me réconforte car si je peux au moins servir à cela, une fois qu’on me coupe les feuilles…

ALOE_IMG_20170309_152743_CM
Champ d’Aloé Vera

Je vous laisse lire ce que Wikipedia dit de moi, ce sera plus simple :

L’Aloe vera ou aloès des Barbades1 est une espèce d’aloès (genre Aloe) d’origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Connu depuis l’Antiquité mais surtout utilisé depuis le ier siècle, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie essentiellement après le xe siècle et d’Amérique après le xviie siècle. Actuellement, le gel d’aloès rentre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.

Il existe un très grand nombre de variétés de notre sorte. Moi je suis celle que l’on utilise le plus.

Et en fait je suis de la même famille que les oignons, l’aïl et les poireaux !

2- Ah oui, intéressant, je n’aurais jamais deviné ! Tu n’est pas un cactus, donc ! Quelles sont tes propriétés et pourquoi fait-on appel à toi ?

Je suis pour ainsi dire multi-tâches. Je peux soigner les brûlures, les boutons, apaiser la peau sensible ou sèche, je favorise aussi la cicatrisation. Au quotidien je vous suis très utile, et ce NATURELLEMENT ! Je ne voudrais pas être présomptueuse, mais je peux soigner l’eczéma, le psoriasis…

3-Joli programme en effet ! Un secret de fabrique ? Comment travailles-tu ?

Je dois être pure. Il ne faut pas me mélanger avec d’autres composants sinon mes propriétés déclinent.

On me découpe en tranches puis en « filets ». Ensuite il y a deux manières de m’utiliser. Soit en gel (visqueux, épais, un peu blanchâtre) pour l’usage externe et cosmétique, etc, soit en jus (liquide, transparent) pour l’usage interne. Très bon pour la digestion, les intestins, etc.

Lorsqu’on m’a extraite, je ne suis ni verte, ni jaune !

ALOE_IMG_20170309_160754_CM
Découpage du « filet » d’Aloé Vera – On distingue bien le gel

4-Où peut-on te trouver ?

Oh là là, un peu partout, mais c’est un peu le problème. Il faut bien s’assurer que je sois la plus pure possible, et bien sûr bio si possible !

Je pense que des sites comme Aroma Zone, ou Bébé Au Naturel, ou Greenweez, sont fiables.

5-Et côté prix ?

Eh bien là, ça dépend où vous m’achetez ! Aux Canaries c’est vraiment moins cher, mais en fait je ne peux pas répondre, ça dépend des produits. Mais les gels par exemple, se conservent très bien et longtemps, car on applique une toute petite quantité à chaque fois.

(ColombesMum – oui c’est vrai ! Voici par exemple un Gel de Pur Aloé (ex sur Greenweez), que nous avons testé malgré nous sur des piqûres, brûlures ! Après application et très rapidement (1-2 h maxi), toutes les rougeurs avaient disparu, et l’effet froid est très agréable !)

ALOEpur-aloe-gel-hydratant-a-l-aloe-vera-125ml-nourrit-protege

Ce gel par exemple, coûte 8,99€ sur Greenweez, mais vous servira intensément et longtemps ! Un must à avoir dans sa salle de bains ! (Par contre celui-ci n’est pas canarien :-D)

6-Le mot de la fin ?

Merci beaucoup pour cette interview exclusive, je crois que c’est la première fois qu’on m’interviewe ! Alors pour vous remercier, je vais vous donner un tuyau…je vous offre 10€ de réduction, avec le code WELCOME ! Sur le site FINCA CANARIAS (en français). Il s’agit d’une petite entreprise familiale qui regroupe 3 fermes des Canaries, avec une charte qualité très normée (99,38% d’Aloé bio). Plus d’infos ici 

Un grand merci et à très bientôt, j’espère que vous penserez plus souvent à moi ! Et n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de tout ça !

 

 

 

 

 

10 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. ColombesMum dit :

      contente que ça t’ai plu ! 🙂

      J'aime

  1. Claire dit :

    Sympa cette idée d’interview 😉

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci c’etait chaud de la convaincre lol

      Aimé par 1 personne

  2. Maman BCBG dit :

    Aahahhaha génial ! Au début j’ai cru qu’il s’agissait de l’interview d’une blogeuse… j’étais en train de me dire « bah dis donc elle se la pète un peu la demoiselle…! » super article!!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Hihi mdr oui elle a la grosse tête

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

