Annoncer un message de manière originale – DIY

Hello,

Je continue mes articles de retard 😀 — et quitte à rester dans le thème grossesse & assimilé, allons-y.

J’avais prévu cet article, et malgré les circonstances, je vais donc quand même le publier.

Pour PetitBout, j’avais prévu vraiment plein de choses dans ma tête, mais rien ne s’était passé comme prévu, donc j’avais seulement annoncé « verbalement » ma grossesse. 😀 — c’était déjà une belle surprise.

Là, je m’étais mise en tête de faire un truc vraiment original, alors j’ai cherché, cherché, réfléchi, écumé la toile…

Il y a pas mal d’idées vraiment sympa ici (en anglais – 50 Creative ways to announce you’re pregnant et ici – Happy Home Fairy), malheureusement je n’arrive plus à retrouver l’article vraiment sympa que j’avais trouvé…Tant pis !

J’avais également repéré pas mal d’idées sur Little Market (en tapant « annonce grossesse« ), on y trouve des badges ou porte-clés personnalisés avec un message, des ballons à éclater, des oeufs à casser (comportant un message), une cuillère « bientôt trois », des cartes à gratter (dont celles de « Les Folies de Roxy » bien sûr 😉 ), ou avec des confettis, bref, plein de belles idées 😀 que je vous laisse découvrir visuellement ici) :

 

Je peux également vous orienter vers les biscuits à message personnalisé (les « faux » en
porcelaine froide de Méline, à garder), ou les vrais de Vous Avez un Message, à manger 😀 — hé y’a même du sans gluten, ou des biscuits au chocolat :-O)

 

Et enfin, (et j’aimerais en reparler dans un futur article), vous avez la possibilité de faire expédier un ballon gonflé à l’hélium qui s’envolera en l’air avec un doux message.

ballon-cadeau-coeur-rouge.jpg
Crédits photo – Pop The Case

C’est la société The Pop Case qui fait ça. Pour avoir vu ma collègue ouvrir le sien, je vous assure que l’effet waouhhh est garanti !!

Je vous laisse regarder cela en vidéo ici (et profiter des conseils pour regonfler votre ballon au bout de quelques semaines :-D)

 

Pour moi, le ballon qui éclate (avec un message), ou le ballon à hélium qui s’envole étaient de très belles idées, mais j’aurais voulu une livraison vraiment garantie à 100% le jour J, et en étant bien sûr du timing. J’avais peur que cela ne passe pas dans notre boîte aux lettres. Donc je me suis dit que j’allais le faire moi-même 😀

J’avais aussi eu une autre idée avec des bonbons que je vais vous partager également.

J’ai donc réfléchi, réfléchi, fait un tour chez Cultura, acheté les fournitures nécessaires, et confectionné mon message et mon ballon prêt à être éclaté (n’ayant pas d’hélium chez moi !).

 

Tuto DIY – Idée 1 : le ballon à message à éclater :

DSCN7042_CM.jpg

Matériel :

-Des ciseaux crantés (ou à vagues, un peu jolis quoi)

-Un ou plusieurs ballons de baudruche et une tige à ballon

-Des paillettes (j’ai pris du 10ml), les autres me semblaient trop fines

-Des paillettes « coeur », ou ce que vous voulez d’ailleurs

-Deux grandes planches de papier cartonné (type scrap-booking), mais attention à cela (voir mes commentaires plus bas sur la rigidité du papier)

-Une épingle à nourrice

-De petits bijoux à accrocher au message

-Des lettres autocollantes, pour customiser le message

-De la jolie ficelle, et du bolduc (??)

-Un tampon et un encreur coeur, ou ce que vous voulez (vous avez le choix ici!)

-Une perforeuse

-Un peu de masking tape

-Du temps…avec un PetitBout dans les pattes, j’ai mis un peu moins d’une heure, de mémoire, à tout faire.

En avant.

Voilà donc comment j’ai procédé :

DSCN7041.JPG

J’ai découpé deux messages qui correspondaient à mon thème (Petite Lune & bonheur…). Le premier à insérer dans le ballon (LE message quoi), et un 2ème à accrocher sur le ballon, comme phrase d’accroche on va dire. Aux deux j’ai accroché un petit bijou : un petit oiseau qui annonce la nouvelle, et une petite lune pour l’annonce en elle-même, comme un petit symbole porte-bonheur à garder.

DSCN7043.JPG

J’ai donc rajouté au message (gris) qui se trouve ensuite à l’intérieur du ballon des lettres autocollantes « Prêt pour 9 mois », pour que le message soit plus compréhensible, ainsi que des imprimés au tampon. PAR CONTRE attention, j’ai commis plusieurs erreurs et les lettres étant trop rigides, se sont décollées…et je ne m’en suis pas rendue compte…donc forcément le message était vachement moins compréhensible avec la moitié des lettres en moins…(#FAIL — je vous raconterai tout ça…car le ballon a aussi éclaté avant l’heure — C’était peut-être un avant-goût de la suite — bref)

DSCN7046_CM.jpg

J’ai ensuite roulé le message, tenu par une petite ficelle, à l’intérieur du ballon non gonflé, après y avoir glissé les paillettes et les petits coeurs (deuxième erreur : prendre du papier cartonné trop gros et rigide. Mon conseil, prendre plutôt du papier normal/fin, pour qu’il soit plus facile à rouler dans le ballon). Il m’a fallu pas mal de patience pour le rouler à l’intérieur du coup.

DSCN7047_CM.jpg

Ensuite j’ai gonflé le toDSCN7056_CM.jpgut, et j’ai accroché le ballon sur une tige.

J’y ai accroché le message « extérieur » avec le petit oiseau sur lequel j’ai mis l’épingle à nourrice.

 

 

 

DSCN7053_CM.jpg

Mon conseil post-événement : ne gonfler le ballon qu’au dernier moment, et ne pas trop le trimballer. Sans doute à cause des coins découpés? ou du bijou? mon ballon a éclaté avant l’heure…Ah oui pour sûr c’était très joli ces petits coeurs partout par terre…mais bon…ce n’était pas l’effet souhaité qu’il éclate AVANT que le papa ne voit tout ça…:-X

Tuto DIY – Idée 2 : les boîtes coeur avec des bonbons message (très subtil, attention) :

DSCN7060_CM.jpg

Pour ma 2ème idée, les bonbons message, j’ai acheté :

-Des m&ms blancs

-1 m&m bleu et 1 rose

-Deux jolies boîtes transparentes – forme coeur – (à Cultura)

-J’avais en stock du masking tape « anniversaire » (car c’était l’occasion :-D)

-Du bolduc ou une jolie ficelle, pour attacher les coeurs ensemble

J’ai trouvé les m&ms de couleur à St-Lazare, devant les premiers quais, à ce niveau-là il y a une boutique.

Temps requis : 5 minutes 😀

J’ai donc ouvert les boîtes transparents « coeur » et j’ai glissé dedans des m&ms blancs et un m&m rose dans une boîte, et un bleu dans l’autre.

DSCN7057_CM.jpg

Voilà !

Je vous en reparle bientôt, en vous racontant le jour dit, car ça a été vraiment épique..En tout cas les idées étaient là, et j’étais plutôt contente du résultat.

Le papa n’avait plus qu’à déballer ses cadeaux, et faire éclater le ballon ! C’était sans compter le coup du sort ! Bref…n’oubliez pas non plus de prendre le test de grossesse, au cas où le papa ne comprenne pas vos messages (trop) subtils…

Et vous, vous avez eu des idées super originales pour des annonces (pas que de grossesse d’ailleurs), les vôtres, ou celles de vos ami(e)s ? Vous avez eu des gros fail ? J’adore lire ce genre de récits. Racontez-nous tout ça ! Et à très vite.

 

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamanblabla dit :

    Ah et puis on a écrit un texte aussi que ma grande a récité à Noel pour les autres personnes de la famille.

    J’aime

  2. Mamanblabla dit :

    Perforatrice (pas perforeuse ^^ je te charie). Alors nous pour ma première grossesse j’en parles pas ça a foiré totalement (faut connaitre l’histoire pour comprendre que l’annonce pouvait être que foutue) et pour mon ptit Loulou, pour ma mère on a fait une carte « save the date », genre « on va se marier » mais pas tout à fait. Avec un texte sur l’emménagement d’un coloc et tout, ma mère a relue 2 fois avant de comprendre (pourtant y avait l’écho sur la page à côté). Et pour ma belle-mère, une carte pour ses 50 ans, ça tombait bien 🙂

    J’aime

  3. mamanvanille dit :

    Oh j’ai du retard sur mes lectures moi !! J’adore l’idée du ballon que je garde dans un coin de ma tête ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Que de jolies idées et manière d’annoncer des nouvelles ! Je prends note pour les annonces à venir 😉
    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh?? 😀 — merci!

      J’aime

  5. Wahou il y en pas mal des idées.
    Ici je n’ai pas eu l’occasion de l’annoncer au papa, car il était avec moi lorsque j’ai fait le test et je le croyais même défectueux ( car ça faisait plus d’un an que j’espérais) ah ah . Ensuite on était tellement contents qu’on a pas pu garder la nouvelle 😀
    Je garde tes idées pour le deuxième,
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Héhé oui parfois ça se passe vite pour l’annonce au chéri, ou ça foire 🙂 — cool merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. j’adore l’idée du ballon !!! Elle est géniale ! merci beaucoup pour ce partage 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. elisamarnet dit :

    waaaa super idée moi à la base je me souviens j’avais plein d’idées fun puis j’ai fini par rentrer et dire « tu NOUS emmène au resto » ?? lollll

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Mdr. Moi aussi ça s’est fini par un truc du genre. Ahah

      Aimé par 1 personne

  8. angeliquemarquisedescouches dit :

    c’est une super idée!!

    Aimé par 1 personne

Un avis ?