J’ai fait une séance de (massage) Watsu – Ouahouh !!

Le mois dernier je me suis rendue au Spa Nuxe pour profiter (d’un cadeau qu’on m’a fait pour mon anniv, merci Chéri !!!), un soin « Watsu »… En fait je connaissais un peu le terme, suite à une lecture dans Parents et des recherches que j’avais faites à l’époque sur de nouvelles formes de préparation à l’accouchement (cf mon article ici).  Il s’agit tout simplement d’un massage qui allie les pressions pratiquées en Shiatsu (que l’on peut donc réaliser enceinte, mais pas que) dans l’eau. Water + Shiatsu = Watsu !

Cette pratique récente se fait donc en piscine, entièrement dans l’eau.

J’étais donc toute excitée de faire cette séance. Et qui plus est au Spa Nuxe, la classe quand même ! Le Spa est situé rue Montorgueil, à Paris 1er.

Un vendredi soir j’arrive devant la porte, le personnel à l’accueil me donne un formulaire à remplir, et me convie ensuite à descendre au niveau -1 dans un petit salon. Le lieu est plutôt magique car c’est en sous-sol, avec plein de petites salles voutées.

Je remplis mon formulaire et commence à m’imprégner de la sérénité du lieu.

Ma masseuse se présente, récupère le questionnaire (liées aux « questions médicales ») et m’amène dans une salle de massage où je peux me changer et me mettre en peignoir. Douche obligatoire, donc.

Ensuite je la rejoins dans cette belle salle qui contient la petit piscine. Je suis ok pour de la musique (oh que oui), donc j’ai droit à un fond musical + les petites lumières changeantes. Top.

Bernadette m’explique comment cela fonctionne. Elle va me masser dans l’eau, et m’invite à me détendre totalement, me laisser aller complètement, c’est elle qui va guider mon corps. Je ferme les yeux, et c’est parti. Pendant 1h15, elle me masse, me fait tournoyer dans l’eau, me soutient parfois la tête, ou les jambes avec un petit coussin qui me fait flotter. Attention, c’est là que vous allez me perdre. C’est une expérience indescriptible. Je suis complètement partie. J’étais mon bébé il y a quelques mois, j’étais moi à ma naissance, j’étais un foetus dans un ventre, je suis partie, j’étais ailleurs, j’étais dans l’eau…Expérience magique. Désolée pour ce côté qui peut paraître bizarre. Apparemment à la fin Bernadette m’a dit que ce n’était pas « anormal » de vivre ça, et qu’il était justement recommandé de faire cette expérience peu de temps après la naissance de son enfant, ou enceinte. Ca fait vivre de belles sensations. Elle m’a dit que parfois elle mettait une personne dans « cette » position, car elle avait une intuition, elle sentait que le bébé dans son ventre était peut-être placé comme ça ?

Bref, c’était assez étrange, mais j’ai bien aimé. Le seul petit hic c’est que j’ai eu des sacrées courbatures un et deux jours après !!! J’ai pas compris pourquoi, en étant aussi détendue !!

 

Voilà, si vous aussi vous voulez voir si vous êtes aussi bizarre que moi, tentez l’expérience !! Et si vous connaissez déjà, je serais curieuse de voir comment vous avez vécu cela.

 

En bref — 

Soin compatible femme enceinte.

Consignes : apporter son maillot de bain.  Ne pas avoir de contre-indications (se renseigner lors du rdv)

Durée : 1h15 – Venir 15 min avant l’heure du soin. Compter large, car on passe à la douche rapidos avant et après.

Coût : Euh, le site indique 133€ (du coup je ne sais pas si c’est ce que j’ai eu 😉 )

Où ?

Spa Nuxe, 32-34 rue Montorgueil
75001 Paris
Tél.: 01 42 36 65 65
spanuxe-montorgueil@nuxe.com
https://fr.nuxe.com/spa-nuxe-montorgueil

Métro Etienne Marcel – Les Halles ligne 4 / Sentier ligne 3 M /
Châtelet – Les Halles RER A – B – D RER

OUVERTURE

Lundi au vendredi de 10h à 21h
Samedi de 9h30 à 19h30

Et Dimanche de 11h à 12h45 et de 13h45 à 19h

***

Et si vous en voulez encore plus, ça se passe ici :

3 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. ColombesMum dit :

      Hihi! C’est cool les hommes 🙂

      J’aime

  1. elisamarnet dit :

    waaaa ça a l’air extra, j’en salive lol j’aurais bien besoin d’un moment de détente

    Aimé par 1 personne

Un avis ?