[Activité] Bébés Nageurs

*** En Mode Baleine 😀 ***

Enceinte, j’ai découvert une activité que j’ai beaucoup aimée – « l’aquagym prénatale » (ou juste comment, en mode baleine, se mouvoir dans l’eau pour apprendre à respirer comme il faut, se muscler un peu, et avoir l’impression de faire du sport :-D). Je faisais cela le mercredi matin à la Piscine Municipale de Courbevoie. Notre coach était vraiment super et les cours pas très chers. Inscription au trimestre, accessible dès le début de la grossesse et jusqu’à la fin, mais j’ai commencé à 4 mois pour terminer à 9 (quand j’arrivais à me déplacer, à la fin). A chaque fin de séance, on finissait par de la relaxation en musique, c’était top !

Comme la piscine était surchauffée (32°C ou 33°C de mémoire), c’était aussi l’occasion d’inviter les bébés à avoir leur cours de bébé nageurs à côté! On voyait quelques bébés et leurs parents s’amuser, sur des petites installations en mousse, ils avaient vraiment l’air d’aimer cela !

*** Avec PetitBout ***

C’est donc naturellement qu’avec Petit-bout, j’ai eu l’idée de nous inscrire aux cours de bébés nageurs et j’étais super motivée car dès 4 mois j’y pensais, mais on m’a dit qu’à partir de 6 mois c’était mieux.

J’ai prospecté autours de Colombes et en fait le choix était limité. Listes d’attente interminables…

J’ai cru comprendre qu’il y avait des cours de bébés nageurs à la Piscine de Colombes

Idem à Asnières-sur-Seine, avec, je crois, la soeur de ma prof d’aquagym à Courbevoie –

Le Bébé club de Courbevoie, donc, mais ça faisait trop loin pour nous –

Et enfin je ne sais plus comment, je suis tombée sur les séances familiales au Club Aquatique de Bois-Colombes (CABC) (le site a été complètement reformaté depuis et les infos ne sont pas très claires je trouve, maintenant)

Et en fait ça m’a convenu, car il n’y a pas d’horaire fixe. C’est entre 10h00 et 12h00 le samedi matin, et ce n’est pas un cours à proprement parler, mais un espace ludique très fourni (tapis, toboggans et objets adaptés aux tout petits, seaux, jets d’eau, espace avec courant, etc), le personnel est bien formé : ils vous indiquent, selon l’âge du bébé, le matériel à utiliser ; les familles s’amusent dans tous les sens (L’avantage : on peut venir en famille, avec bébépetit et enfantplusgrand 😉 ). La piscine se transforme l’espace d’un instant : vous avez à disposition des tables à langer, et des chaises hautes pour pouvoir prendre votre douche avec votre petit à côté ! J’adore ! On a commencé, Petit-bout avait un peu plus de 6 mois. Il aime toujours autant, sinon plus ! Il s’éclate et à la fin il est tellement bien qu’il fait une sieste 😀

CABC2
Espace piscine familiale à Bois-Colombes

Le + : le personnel est vraiment sympathique, et l’accueil au top (café-croissants vous attendent le samedi matin !)

Bon, par contre le hic c’est que c’est une inscription à l’année (après possibilité, en réservant, de faire une séance d’essai), il faut alors fournir un certificat médical, un chèque, etc. Donc il faut vraiment y aller régulièrement pour rentabiliser l’activité.

Le coût, pour les habitants extérieurs à Bois-Colombes, était en 2015 de 278€ (+5€ de caution pour la carte). L’inscription est valable un an entier (à date). Le tarif inclut 2 adultes + 1 bébé/enfant, donc.

Pour votre Petit-bout, n’oubliez pas de lui mettre une couche aquatique (Pour nous, les Huggies étaient parfaites).

Et pour les parents, la Piscine de Bois-Colombes demande depuis janvier 2016 à chaque adulte/enfant de porter un bonnet de bain (pas besoin pour les bébés).

A bientôt, dans l’eau !

Et vous, vous avez pratiqué les bébés nageurs avec vos petits ? Vous en avez pensé quoi ? Ont-ils vraiment moins peur de l’eau, ou apprécié cette activité ? Dites-moi tout !

(Crédits photo : ColombesMum ; photo d’en-tête Jeremy Bishop)

 

Publicités

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. On attaque samedi 😊 J’espere que ça lui plaira 😚

    Aimé par 1 personne

  2. Ca semble être une excellente activité à partager en famille ! J’avais envie de regarder si les piscines autour de notre nouveau chez nous la proposait.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci! — Oh oui, c’est en effet super à faire en famille. En général c’est assez répandu, ça s’appelle pas toujours « bébés nageurs ». N’hésitez pas à nous donner votre retour, une fois que vous l’aurez fait 🙂 —

      Aimé par 1 personne

  3. j’ai toujours voulu faire bébé nageur mais mes filles ayant eu des diabolos très jeunes car elles n’entendait plus à cause des otites j’ai jamais pu le faire. merci de cet article

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci pour ton retour. En fait on parle de bébé nageur mais c’est plutôt « enfant à la piscine ». Saletés d’otite!!

      J'aime

      1. oui c’est nulle ma grande à presque 6 ans et toujours des diabolos qui ne tombent pas du coup dispense de piscine pff

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Ah oui mince…c’est handicapant ça

        J'aime

  4. mamanvanille dit :

    Nous commençons normalement début Décembre ! Hâte de voir ma Chouquette dans l’eau ! Ce sera un cours de bébé nageur classique pour nous. Je manquerai pas de rajouter tout ça !

    Aimé par 2 people

  5. ColombesMum dit :

    J’espère que ça l’aidera?

    J'aime

  6. maman2loulous dit :

    On va tenter de faire quelques séances pour notre grand de 2 ans car très craintif quand on part en week-end où l’on essaie de lui faire tester la piscine / la mer …

    Aimé par 2 people

    1. ColombesMum dit :

      Cool!! Peut etre qu’a certains ages ils sont plus craintifs?

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s