Une recette de piperade pour bébé

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hier j’ai testé pour mon bébé de 14 mois une recette de Piperade puisé (comme d’habitude) dans l’incontournable « 200 Recettes pour Bébés gourmands et Parents débordés« , par la blogueuse que je suis depuis des années, Audrey Bourdin, du blog Audrey Cuisine. J’avais d’ailleurs acheté son livre à sa sortie en 2013, me disant qu’il servirait bien un jour, que ce soit pour moi ou pour quelqu’un d’autre…Bien m’en a pris. J’ai été très contente de le sortir de mon étagère en juillet dernier :-D. Il ne coûte que 9,95€ sur Amazon, et regorge vraiment d’astuces, de recettes simples, « chronologiques », en suivant la progression de bébé dans le fabuleux (difficile) monde de la diversification…Age par âge, on commence par les basiques, puis on évolue au fur et à mesure vers les classiques pour enfants,les recettes simples qui donnent envie, et ce par tranche d’âge : 4-6 mois, 6-9 mois, 9-12 mois, 12-18 mois, 18-24 mois. Et après, je pense qu’il faut acheter le tome 2 😀

D’habitude je n’aime pas du tout les livres de cuisine sans illustrations (j’ai besoin de m’imaginer les recettes), mais là j’avoue que je passe outre, les recettes sont simples, faciles à suivre, et avec des petits trucs (congeler ses petits pots pour avoir toujours un stock dispo, l’astuce des petits cubes de viande, etc). Maman et bébé approuvent ! D’ailleurs mon bébé hier a signé pour la première fois « encore » pour en redemander !!

A mon sens, la seule chose qui manque à cet ouvrage serait une vraie table des matières complète avec un index des recettes contenant les ingrédients principaux, afin de pouvoir chercher facilement quelle recette faire avec quel ingrédient. Mais sinon le livre est super !

Sur chaque recette je note la date à laquelle j’ai fait la recette, et quelques annotations pour la fois prochaine si nécessaire. Mais j’avoue qu’avec la multitude de recettes, et mon bébé qui grandit vite, j’ai rarement eu l’occasion de faire plusieurs fois la même recette ! (Il ne mange pas non plus 3 repas par jour 😀 )

Bonne cuisine-lecture !

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s