Petite recette ultra-rapide – Purée d’aubergines / lait de coco / Polenta

Douce purée d’aubergine(s) au lait de coco, chèvre et polenta (pour bébé gourmand de 15 mois)

18h46. Bébé a déjà faim et le manifeste par des grognements en disant « l’eau-l’eau » (je sais que ça veut dire « nourris-moi, et le plus vite possible, s’il te plaît ». J’ouvre le frigo, qui contient un morceau d’une énorme aubergine violette pale (c’est pas qu’elle est pourrie c’est juste la variété qui est comme ça). Je me dis qu’au pire, s’il y en a vraiment trop, je nous garderai le reste.

Ummm, ça pourrait faire une bonne base ?! C’est là que je décide de lui faire un sort.

Je remplis une casserole d’eau, la mets à chauffer, je coupe la grosse aubergine en petits dés (5 min). Bébé, voyant les morceaux blancs, pense que c’est du fromage, attrape un morceau (cru, avec la peau), le recrache en me disant « c’est de l’arnaque ».

Je lance la cuisson lorsque l’eau bout (ou grâce à l’une de mes tricheries préférées, avec l’aide de la bouilloire 😉 ) – c’est parti pour…25 minutes, énoncera le pif de manière très précise, bizarrement ! Je lance le chrono. Bébé retente le « fromage-aubergine » et recrache un 2ème morceau avec autant d’ardeur. C’est là que je me dis qu’il a peut-être faim ?

Pendant ce temps, je verse (là vraiment au grand grand pif) de la polenta en pluie dans un récipient et la couvre d’eau (bouillie, si tu as suivi). J’égraine quand j’y pense avec une fourchette volée au lave-vaisselle, mécontent, qui tourne encore.

Bébé a tellement faim que je sors un petit pot du congélo/frigo et délègue la tâche au Papa, qui, par miracle, est là avant 20h32. Grosse ration de plat. Tentative de dessert qui finit par marcher.

Pendant ce temps, j’attrape une petite brique de lait de coco (toujours en avoir dans ses placards :-D), la secoue et en coupe un coin.

Le bip sonne, cela fait rire bébé. Du coup je rigole avec lui et j’oublie que c’était pas pour rigoler, c’était juste la fin de la cuisson des aubergines. Mon mono-neurone est de retour apparemment…

J’ouvre le frigo, aperçois un petit morceau de chèvre frais (mais pasteurisé, Billy quand même, n’exagérons rien) qui m’appelle fort – et comme mon bébé est aussi fou de fromage, je décide de l’ajouter à sa purée au lieu de le manger (à la place je lui vole un Kiri).

Ca me rappelle (aucun lien, fils unique) que je n’ai pas éteint sous la casserole. Je le fais.

J’attrape le BébéCuisine (TM), y mets mes petits dés d’aubergines (qui sont bien cuits mais qui ont tellement réduit que je sais que je n’aurais plus que les restes, c’est à dire polenta uniquement), verse un jet de lait de coco (bébé-dévoreur avait déjà montré son attirance pour le lait de coco), et mixe le tout. Ensuite je mets dans des pots, 40% de polenta, un peu d’aubergines (à la louche 😉 et 3 mini-cuillérées miettes de Billy). Je suis en train de préparer les petits pots quand bébé, qui a fini son dessert, veut goûter mon superbe plat. Mes plumes se gonflent.

Verdict : il surkiffe – même après sa compote pomme-coing. Je suis au bord de l’évanouissement (de fierté et de joie). Du coup j’en ai moins à mettre dans les pots mais je suis sûre au moins qu’il les mangera après décongélation 😀

Mission accomplie ! Youhouh ! Vive l’imagination et les bébés gloutons !!

 

Un avis ?

