Quelle liste de naissance pour bébé ?

Avant de s’attaquer au fond et au contenu d’une telle liste, puisque c’est quelque chose de très personnel, je vous propose de vous donner mes petites astuces pour une telle liste.

C’est toujours très délicat, n’est-ce pas, d’aller balancer que vous ne souhaitez aucun cadeau moche et que vous avez déjà tricoté toutes les affaires de votre bébé à naître, et que donc vous préférez de l’argent ou des cadeaux choisis par vos soins, car c’est trop choupinou !
Vous n’êtes peut-être pas affiliée à une marque en particulier et voulez une liste multi-enseigne ?
Dans ce cas, allez faire un tour sur mesenvies.fr, vous avez la possibilité de créer votre liste avec toutes les idées d’articles (qu’ils soient réels – je veux celui-là et rien d’autre, ou très vagues – un 10e doudou / un sac à langer bleu, etc).
Vos proches pourront voir ce qui a déjà été « réservé » par quelqu’un et vous pourrez mettre le lien vers l’article à commander (ou à acheter en magasin).
L’inconvénient c’est que vos proches paient les frais de port s’ils achètent en ligne, et vous n’aurez pas de réduction sur une commande groupée.
L’avantage (en est-ce un?), c’est que vous recevrez vos cadeaux par la poste ou en « live » au fil de l’eau et que vous ne décidez pas de ce moment.
Enfin les gens peuvent cotiser, ou se mettre à plusieurs sur un même cadeau.
Je trouve la formule sympa si vous avez vraiment des produits très précis en tête, d’univers divers, et pour ceux qui seront loin de vous et qui ne sauront pas trop si vous avez déjà 15 doudous.
La liste reste active un moment, donc cela peut être utile au moment de Noël ou d’un anniversaire, afin d’orienter les petits cadeaux.
C’est toujours délicat en revanche, et selon les environnements familiaux, d’annoncer que vous avez une liste. Mais ça c’est une question de moeurs ! Vous aurez toujours des gens qui prendront leur cadeau eux-mêmes et c’est ça qui est sympa aussi !
Et vous, vous êtes passé par une liste de naissance uni-site, ou au contraire, multi-enseigne ? Qu’en avez-vous pensé ? Que feriez-vous différemment la prochaine fois ?
A très bientôt,
Publicités

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s