Les Mômans – Sophie La Girafe – mon retour !

le

Alors voilà, j’y étais, et en résumé, Les Mômans Sophie Girafe c’était génial !!!

Au créneau où j’y suis allée il y avait d’abord peu de monde, ce qui m’a permis de bien découvrir le lieu et les activités tranquillement, et d’en profiter. En entrant il y avait une tour de ballons :-D, et un panneau devant lequel on pouvait se faire photographier pour la photo souvenir (Polaroïd), avec même quelques petites ardoises « Bonne fête Maman », etc. L’organisation distribuait aux participants un petit carton souvenir pour y coller 3 photos de l’événement – Sympa !
Sachez que j’ai découvert au moins une chose : mon bébé adooooore les ballons de baudruche !!! Ca va être bon à savoir, pour pratiquer le chantage 😀
Ensuite on tombait devant l’immense aire de jeux, contenant tous les jouets Sophie la Girafe (je peux vous dire, ça en fait pas mal), avec des tapis d’éveil, des transats, un tunnel :-D, bref, des jouets à foison, et certains jouets Janod (marque que j’aime beaucoup aussi). Bref, mon bébé a kiffé!! Par contre, l’immense Girafe de 4 mètres (je précise que Sophie avait 55 ans et qu’on était donc invités à son anniversaire), il ne l’a même pas calculée. Enfantindigne!
Ensuite nous avons fait le tour des ateliers (et là il n’était vraiment pas content de quitter l’aire de jeux), il y avait une petite boutique de produits cosmétiques Sophie la Girafe. J’aurais bien acheté quelques produits, mais malheureusement la composition, même en étant bio, ne m’a pas convaincue (et surtout la présence de « tocophérol », substance réputée nocive) – Sorry !
Il y avait aussi un atelier de broderie où l’on note le nom de votre chouchou-chéri pour broder le doudou, ou bien (si comme moi vous avez OUBLIE LE DOUDOU de votre bébé – mèreindigne!), on vous propose finalement une petite écharpe à doudou, car la broderie a tendance de toute façon à abîmer le doudou. Ouf, sauvée !!
Il y avait aussi un photocall : on allonge le bébé sur un tapis en hauteur et un gros appareil vient prendre la photo d’en haut. Visuellement, ça rend pas mal, avec les accessoires 😀
Ensuite, atelier cuisine pour bébés, avec les chaises haute Sophie ; espace de change/allaitement et atelier contes pour enfants/histoires à doigts. J’avoue que là, bébé, malgré la fatigue, n’avait aucune envie de rester calme, mais la conteuse a été tellement douée qu’elle a réussi à le captiver 10 secondes. Elle était bien équipée d’accessoires et j’ai beaucoup aimé sa façon de raconter des histoires. On sent le travail de pro 😀
Et enfin, mon (oui, je me l’approprie!) atelier Kanga-training !! Vous ne connaissez pas, c’est normal, c’est une discipline pratiquée en Autriche/Suisse, et elles sont actuellement seulement 3 en France à le faire. La (très!) dynamique jeune femme qui nous a fait le cours était vraiment bien. Après quelques exercices au sol sur un tapis, on installe le bébé en écharpe/porte-bébé et là on fait ni plus ni moins que du fitness ! Alors imaginez celles avec des bébés de plus de 10 kgs !! C’était super physique et ça faisait bien rigoler les bébés. Pas très longtemps car peu de temps, bercé par cette étreinte maternelle, la plupart s’est endormie. 😀 –
En parallèle du Kanga-training, il y avait également un cours de massage bébé. D’ailleurs je vous ferai ultérieurement un article sur ce sujet qui me tient à coeur.
Tout cela était agrémenté d’un « bar à girafe » (comprenez du sirop à volonté), ainsi que de merveilleux éclairs à l’effigie de notre chère Sophie. Je pense qu’ils étaient très bons, car ils sont partis bien vite. En tout cas, ils étaient magnifiques !
Bref, j’ai vraiment passé un super moment, merci à toute l’équipe pour cet événement très chouette, ressourçant, aux couleurs pastels et à l’ambiance sympathique. Je me réinvite pour ta prochaine annif-goûter-party, Sophie, préviens-moi de la prochaine date dès que possible !
Sophie est donc née le 25 mai 1961 (jour de la Sainte Sophie) et fête ses 55 ans. Elle fait beaucoup plus jeune !
Toute la boutique ici, ainsi que les produits sous licence, cosmétiques, notamment.
Plus d’infos sur le kanga-training ici: (en anglais) et une petite vidéo d’explication pour voir cela en images.
Et le profil FB de la super prof, qui enseigne le Kanga-Training à Orléans : Kanga Orléans. Malheureusement les cours sont encore très rares en France ! Patience ?! Vous pouvez vous lancer aussi comme entraîneur certifié 😀
Enfin, un petit article résumé ici aussi (Source Enfant.com)
A très bientôt !
3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. maman2loulous dit :

    Je n’avais pas encore lu cet article. Pour Mini Miss, je suis fana des produits Sophie La Girafe : c’est vraiment trop mimi 😉 et cette journée avait l’air top !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ouiiiii c’était top

      J'aime

Un avis ?

