Hey welcome back, Liebster !

MamanBCBG_cropped-bannierexl.jpg

Maman BCBG m’a nominée cette semaine, impossiiiible de me défiler (j’en profite pour m’excuser car il y a de nombreuses semaines (voir 2 mois maintenant) j’ai reçu 4 nominations (3 le même jour!) et j’ai traîné, traîné pour les faire…et maintenant je ne les retrouve plus 😦 — J’avais bien l’intention de les faire, mais…désolée, désoléééée ! Et si vous voulez retrouver ma première nomination et les réponses, ça se passe ici.

Un grand merci à Maman BCBG dont j’adore le jeune blog très prometteur ! Et les illustrations ! Si vous ne la connaissez pas, filez sur son blog ! (mais peut-être juste après avoir lu mes âneries mon article Liiiiiiebster !)

Je vous rappelle le principe en gros :

La « nomination » se fait en 3 volets. Une première partie où l’on dévoile 11 choses secrètes sur soi ; Une première partie où l’on répond aux 11 questions de la personne qui nous a nominée ; et une troisième partie où l’on choisit 11 blogs à nominer et on leur adresse 11 questions.

J’ai ouïe dire que la règle est de nominer des blogs de moins de 200 abonnés. Après il faut arriver à trouver ce chiffre (pas toujours visible) et définir le nombre d’abonnés…Sur WordPress (ma plate-forme blog) j’ai environ 100 abonnés, donc c’est bon pour moi, non ? (Si vous regardez mon chiffre total, 300, il compte tous les réseaux, donc dont Facebook et Insta 🙂 ).

Allez, on accroche sa ceinture, c’est parti !

london-scout-41030_CM.jpg
Crédits photo : Unsplash – London Scout
  1. J’ai fait de la radio quand j’avais 15 ans. On animait une émission de musique « indie », pop et tout ce que vous voulez sur une chaîne que nous qualifierons d’artisanale spécialiste de l’accordéon. Je crois qu’on avait aucun auditeur. lol. Et sinon en vrai j’adore la radio, un peu moins maintenant mais on est branchés quasi non-stop (et particulièrement sur France Inter) depuis…une dizaine d’années au moins :). D’ailleurs je vous ai prévu un petit billet sur ce thème :)– mais vu que j’ai encore au moins une vingtaine d’idées d’articles… 😀
  2. J’ai toujours été assez stressée, « ambitieuse », exigeante, et très angoissée pendant la grossesse. Mais la naissance de mon bébé m’a réparée. On me disait toujours « tu te prends trop la tête ». On me le dit plus maintenant 😀 — maintenant je suis beaaaaucoup plus cool, je m’énerve moins (ça peut encore m’arriver hein, je ne suis pas devenue boudha) et moins rancunière aussi. En fait la maternité m’a transformée en une version de moi moins conne. LOL
  3. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’y peux rien, c’est plus fort que moi, et même si je trouve ça très débile et insupportable à lire, je ne peux plus écrire sans smileys (même au boulot, bon, je vous rassure, sauf en face de clients) et sans des LOL et MDR. Je m’auto-insupporte, alors je comprendrai que ça vous gonfle aussi.
  4. J’ai une imagination assez débordante. A tel point que je ne peux pas regarder de films d’horreur, de psychodrames, de thriller (sauf si ça fait pas trop peur). Ca me fait tellement peur et je serai capable de sauter au plafond, etc. Je vis réellement les choses.
  5. J’ai toujours été ultra-sensible. Je ressens naturellement les choses +++ (physiquement et émotionnellement). Ne vous inquiétez pas, je n’entends ni de voix, ni les morts. Mais ça m’a bien gâché la vie pendant de nombreuses années. J’étais très sensible à ce qu’on pouvait me dire. J’étais ultra douillette aussi (ça aussi ça a changé depuis 2 ans :-D). Lorsque quelqu’un entre dans la pièce, je fais partie de ces gens qui vont tout de suite remarquer la nouvelle paire de lunette, la nouvelle coupe, mais aussi (et parfois ça me joue des tours car c’est pas toujours vrai), je vais aussi cerner une tension, un énervement, une lassitude, etc. Je vis vraiment les émotions des gens. Et là aussi avant c’est encore pire. Maintenant j’arrive à m’en détacher un peu. Du coup, pareil (et je ne sais pas si ça vient de ça, mais sans doute), je comprends bien mon bébé car pour moi c’est naturel, c’est comme s’il me parlait. J’ai sans doute du mal à comprendre que tout le monde n’ait pas cette faculté. (ça fait vraiment vieille folle hein du coup)
  6. Je suis très admirative des gens qui ont un talent comme le dessin, etc. Mais ça je crois que je l’ai déjà dit la dernière fois lol. J’adore l’émission « Incroyable Talent » aussi mais maintenant par manque de temps et par boycott de mon cher et tendre, je n’ai plus l’occasion de la regarder. Les talents me fascinent.
  7. J’adore la musique. Je jouais de la guitare et du violoncelle. Ils trônent dans mon salon, mais ce serait mentir que de dire que je continue à jouer. Ils restent dans mon coeur, je ne peux pas m’en séparer 🙂
  8. Au lycée je voulais avoir les cheveux bleus. Je n’ai jamais osé le faire. Je le ferai un jour 🙂
  9. Je rêve (plus ou moins secrètement) qu’on m’épouse. Avec une demande de folie et un super beau mariage et tout et tout…J’ai toujours un pincement au coeur (très égoïstement) lorsqu’une copine se marie.
  10. J’ai toujours écrit depuis toute petite. Bon, ça n’a jamais été de grande qualité. Mais ça m’a toujours été vital. Par contre j’avais un style bébé pour mes rédacs. Un jour, ma maman (que ferait-on sans elles…) m’a carrément aidée sur une rédaction, mais vraiment en me dictant des passages entiers. A tel point qu’évidemment le professeur, en me rendant ma copie, a douté que je l’aie fait seule (et bien sûr j’ai dit que c’était mon oeuvre ahah). Et à tel point que pendant 20 ans (au moins) j’ai cru que frugal = pantagruélique car je me souvenais de ce terme que ma maman m’avait mis dans ma rédac (sans me donner la définition en fait). C’est mon cher et tendre qui m’a appris que ça voulait dire l’inverse…. Bon, je vous rassure, à la rédac d’après, qui était sur table, j’ai eu une super note. Ma maman qui lit beaucoup a beaucoup de vocabulaire et de style qu’elle m’a transmis. Mais parfois (car elle m’aidait souvent pour mes devoirs et jusqu’à…um um…super tard), mon prof me mettait « style trop journalistique » car elle a un style hyper concis. ahah. Je peux mettre MDR ?? 😀
  11. J’ai été très très passionnée par l’anglais, depuis toute petite (j’ai commencé vers 8 ou 9 ans en extra-scolaire). J’ai écrit (vers 9 ou 10 ans?) ma première déclaration d’amour en anglais, du style « do you love me? » et des cases « yes » / « no » à cocher. Ahah!!! Et je n’ai jamais compris (et ai été très vexée) que les adultes m’en parlent…J’imagine que le pauvre petit n’avait sans doute pas compris mon texte !! Ne me demandez pas où j’avais eu cette idée ! En tout cas le gars ne m’a jamais oubliée je crois !
  12. Bonus 😀 Je déteste, mais vraiment déteste la politique. N’essayez même pas de m’embarquer là-dedans, je pourrais devenir agressive 🙂

Bon, c’est pas glorieux, hein… alors passons maintenant aux questions de Maman BCBG !

liebsterpartie2_jonathan-simcoe-88013_CM.jpg
Crédits photo : Unsplash – Jonathan Simcoe

1- Si tu étais obligé de te faire un (nouveau) tatouage, que représenterait-il, et où le ferais tu? Ouah, super question car j’y pense depuis seulement récemment, mais je sais que je n’oserai jamais franchir le cap. Depuis que je suis maman ce serait un truc ultra culcul du style un symbole représentant mon enfant ou mon enfant et moi ; et je dirais sur le poignet ? Sinon ça sert à rien !

2- Si tu pouvais choisir un super pouvoir, ce serait? De lire dans les pensées. J’ai droit à un autre? La téléportation aussi (voyage dans le temps, tout ça), m’a toujours attirée et fascinée.

3- Qu’est ce qui te fais fuir sur un blog? Les fautes, surtout (ça m’arrive aussi d’en faire, hein, mais les grosses grosses fautes de syntaxe, etc), ou un style vraiment désagréable. Et les LOL/MDR (je plaisante, enfin pas tant que ça ahah)

4- Ton plus gros défaut? Euhhhhhhh du point de vue des autres ou de moi ? Je pense que les autres diraient ma susceptibilité et moi je dirai mon bordel 😦 — ça me pourrit bien la vie.

5- Ta plus grande qualité? Euh….ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, j’en sais rien ! La capacité d’écoute ? (forcément sur son propre blog ça doit pas se ressentir des masses)

6- Si tu étais un animal, lequel serait-ce? Pourquoi? Un oiseau, pour m’évader et aller partout. Ca doit être chouette (sans jeux de mots) de voir tout d’en haut, d’aller super vite, et de bouger plus au sud quand il fait froid. 

7- le truc le plus bizarre que tu ais mangé? Je suis une grosse froussarde. Je suis volontairement passée à côté des grillons, des langues de canard, du chien. Mais j’ai tenté la peau de serpent. Et ma foi c’est plutôt sans goût particulier, croustillant et bon au final.

8- La plus grosse bêtise que tu ais fait petit? J’ai accidentellement cramé un pull en le mettant sur une halogène pour faire une ambiance (rosée) tamisée pour danser dans ma chambre. ahahah! Sinon je faisais pas beaucoup de bêtises, j’étais plutôt la fille sage. Ah, si, une autre, (mais vous allez vraiment penser que je suis débile)…du lait était tombé par terre, une poire (pour se nettoyer les oreilles) était là sur la table, et plutôt que de ramasser avec une éponge, j’ai aspiré le lait avec la poire. Cet objet me semblait étrange, je ne savais pas à quoi il servait. Ma mère n’a jamais compris, quelques mois plus tard (j’imagine?), comment du lait caillé dégueulasse s’était retrouvé là-dedans. Elle ne m’en a jamais parlé. Et je lui ai avoué genre il y a 2 ans. Et maintenant je suis morte de rire devant mon pc en repensant à ça. On est vraiment con parfois hein…Ou juste moi ! ahah !

9- Si tu étais président, quelle serait ta première mesure, celle qui dont l’histoire se souviendrait? J’allongerai le congé mat (post-natal) à un an. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

10- Montagne ou mer? MER ! J’adore le soleil. Par contre il me faut un minimum de 27°C, allez, 25° pour me baigner. Je n’aime pas du tout le froid, le ski, mettre 30 minutes pour m’habiller au ski, etc. Mais par contre j’ai découvert la montagne en été et j’ai adoré. Sinon en fait j’adore les destinations exotiques où il fait bien chaud.
11-Ton épisode de Star Wars préféré? Euh…je suis archi-nulle en Star Wars et je les ai vus (pas tous) il y a tellement longtemps que je ne pourrai pas répondre à cette question 😀

***

Liebsterpartie3_ashton-mullins-138190.jpg
Crédits photo : Unsplash – Ashton Mullins

Les 6 blogs que je nomine (sorry…je n’ai pas pu trouver 11 blogs qui ne sont pas méga gros ou qui ne l’avaient pas déjà fait 36 fois). Merci par avance pour votre participation, si cela vous tente bien sûr !)

Dans le Nid de Maman et Mademoizelle Pioupiou = Une jeune maman, des astuces, des tests, des conseils, et du vécu ! J’aime !

Kill Me I Am Ugly = des cosmétiques, du bio, du sain, un très bel univers, des articles très complets, j’adore !

Magique-Diamant, parce que son blog me met les larmes aux yeux, parce que ce qu’elle vit est poignant…et que j’espère que ça lui fera penser un peu à autre chose et la fera rire !

Lili Joue Maman Bricole (si pas déjà fait des millions de fois? Je n’ai pas réussi à retrouver) – des activités, des DIY ! Merci pour toutes ces idées !
Jeune Maman dans le coin = Une jeune maman et pleine d’astuces ! Up, up, up pour elle !
Maman-Blabla = Un suuuper blog à découvrir ! — son interview ici ! merci beaucoup d’avoir joué le jeu !
(ps : Les délices de Framboise a échappé à une 5ème nomination 🙂

Et voici donc mes questions auxquelles répondre !

  1. Que t’apporte ton blog ? Ta plus grand réalisation dans le blog ? Tes prochains objectifs ?
  2. Quand tu étais petite…
  3. Le métier que tu voulais faire?
  4. Une manie, un rituel?
  5. Tu es incapable de…
  6. Magnum ou Cornet ? (Je sais c’est vraiment une question nulle :-D)
  7. Un article, un livre, un petit truc lecture récent à nous conseiller ?
  8. Les 3 meilleurs articles de ton blog (en nombre de vues ou likes, tu chooses)
  9. Côté blogging, quel est ton organisation, ton rythme, ta façon de travailler ?
  10. Une série, une émission de télé, un film inavouable ?
  11. Le dernier mot nouveau que tu as appris ?

PS : si vous le faites, n’hésitez pas à m’en informer en commentaire comme ça tout le monde voit vos supers réponses 🙂

Un grand merci à toutes et à très bientôt !

Publicités

18 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. On se fait un déj politique alors ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      ahah, ok mais ce sera alors un déj-monologue. Et pas moi cette fois-ci (:-D) — Ca te va ?

      J'aime

  2. Le blog de mymy dit :

    Je viens de découvrir ton blog et cet article, particulièrement amusant 😉. Moi aussi j’ai du mal à écrire sans Smiley, va savoir pourquoi…
    Sinon je peux participer moi aussi ?

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci!! Ah oui bien sûr!! Vas y je mettrai à jour l’article!!

      J'aime

  3. Hello, je ne voulais pas mettre de commentaire avant d’avoir lu et relu ton article, maintenant, c’est chose faite ! Tout d’aoord, bravo pour avoir tenu ta promesse de jouer le jeu, au bout de plusieurs mois, beaucoup auraient jeté l’éponge Ensuite, j’ai adoré ta sincérité, j’ai souris et ri sur de nombreux passages, tu ne triches pas, c’est sûr ! Ca permet d’en savoir encore plus sur toi ! Et enfin, c’est un super grand honneur de faire partie des nominées, alors à mon tour de jouer le jeu ! A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      merci!!! je suis passee pour une grosse folle, c’est ca?? ahah!! Contente que ca t’ait plu!!! Cool merci je vais aller voir ca!!

      Aimé par 1 personne

      1. Ah non, pas du tout folle, super naturelle au contraire :). Et il va falloir attendre un peu pour voir ma participation, je veux faire les choses bien. Rendez-vous dans moins d’un mois !

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Cool! et ce sera une participation bio? Desolee je deviens ouf, je suis sur un groupe facebook bio ca me fait rire ou pas et je m’interroge sur tout maintenant. hihi!

        Aimé par 1 personne

  4. Ok je te fais ça très vite 😉 ❤ Ca va être drôle!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh merci pas d’urgence

      Aimé par 1 personne

  5. Mathilde dit :

    Bon je ne te haie pas. Figure toi que j ai dû le sentir, j ai préparé un article avec 10 trucs sur moi hier soir (enfin 11 mais 11 ça faisait nul, j ai réduit à 10). Donc j ai la première partie de ton défi déjà près sur le blog Lol.

    Pour les cheveux bleus si tu veux c est bientôt carnaval.
    Je sais qu’il ne faut pas parler politique mais je voterais pour toi pour l allongement du CM (même si maintenant je n en aurais plus jamais besoin)

    J étudie ta proposition et je te post ça 😉 la semaine prochaine

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ahah génial merci. En 11 ou 1 secret tu peux mettre : je suis blogueuse ahah!

      J'aime

  6. maman2loulous dit :

    J’adore toujours autant lire ces Liebster Awards, toutes les petites choses que l’on découvre ;-)) Je viens de recevoir deux nominations aussi donc je vais « regrouper » mais je vais m’éclater à le faire comme la première fois ! Et toujours découvrir de nouveaux blogs sympas … Bonne fin de semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Yes! Ah donc j’aurais pu te nominer héhé. Hâte de lire ça!! Ps: je t’ai pas répondu par mail 😦

      Aimé par 1 personne

  7. Maman BCBG dit :

    De la radio??? C’est génial!! Merci de t’être prêtée au jeu en tout cas, et même si tu détestes la politique, je voterai bien pour toi aux prochaines élections: le congé mater d’un an, c’est juste génial comme idée!!

    (et moi j’aime bien les smileys 😀 😀 :D)

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ahah merci. Oh l’emission n’a pas duré longtemps et j’étais morte de trouille! Merci pour ton vote ahah.

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s