Je suis toujours là. Enfin beaucoup moins qu’avant. Mais je lis les copinautes. Je like, je commente parfois. Et puis parfois je me rends compte que j’ai oublié ce blog. 3 ans, le clash…
Cette année a été une très très riche année pour moi. Avec des hauts et des bas, des creux et des bosses, mais de sacrés hauts ! Quand on prend des risques, ça paie, aussi…
Je n’en dirai pas plus ici, par pudeur (oui, désolée !), puisque certains lecteurs peu scrupuleux ont jugé nécessaire d’aller étaler ma vie « privée » (oui oui, je publiais anonymement pour cette raison, c’était mon jardin secret ! Que ça te plaise ou non !), mais je suis une autre moi.
Et la moi V2 est contente de sa vie !
J’ai pourtant des idées d’articles, parfois.
La parentalité n’est plus un concept, c’est ma vie au quotidien.
Je suis animée par ma vie de maman, j’essaie de progresser chaque jour…
Peut-être qu’un jour cette étincelle s’éteindra mais pour l’instant elle est bien là…Et j’aime tellement lire, apprendre, me documenter…les sujets sont riches !
Paradoxalement je suis mue par un fort désir de ne plus seulement vivre ma vie « sur les réseaux », mais en vrai. Alors, je ne dis pas que j’y arrive, mais j’en prends conscience, et le spectacle des gens « tous sur leur smartphone », dehors, dans les salles d’attente, dans la rue (dont je fais parfois partie, je vous rassure, je suis humaine !)…m’horrifie…j’ai peur pour nous plus tard, pour nos relations, pour nos enfants. J’ai peur des risques sanitaires que cela pourrait poser, des changements de relations et de comportement que cela induit, peur de ne plus aimer ce type de vie. Je n’aime pas ce fonctionnement, ces addictions totalement ancrées dans nos vies, qui nous transforment en machines…Qui nous apprennent à « multi-zapper » et ne plus arriver à gérer l’effort.
J’ai aussi beaucoup cheminé sur certains points, l’hypersensibilité de mes enfants, et la mienne du coup…Ca fait du bien de lire qu’on n’est pas « anormal », mais juste « hypersensible »…Ca éclaire sur de nombreux points. Ca remet en perspective. Non, enfant, je n’étais pas « douillette », « trop émotive », « pas assez ci, ou trop ça », j’étais juste moi. Avec mes creux et mes bosses. Et en fait, c’est comme ça.
Je chemine aussi au quotidien avec J, ma coach de vie…pas sûre que je serai la même sans elle.
La vie va m’apporter une grosse bougie prochainement et je crois que ça fait un an que j’ai « fait ma crise ». Et tant mieux. J’adore ma nouvelle vie.
J’adore mes enfants, je suis heureuse de les avoir. Même si parfois j’en ch…..grave, je les aime. Ils m’ont révélée à moi-même, m’ont appris tant de choses, sur la vie, sur moi, sur les autres. Ils me poussent dans mes retranchements, me sortent de ma zone de confort, me font clairement faire des choses que je n’aurais jamais envisagé.
Alors j’en profite pour profiter. Car il paraît que « Profite, ça passe vite »… Et je surfe sur les vagues, mais j’essaie quand même de savourer ces moments qui ne seront bientôt que des photos, des souvenirs brouillés, des odeurs disparues (coucou vomito de 3h00 du mat, ça va ? :-X — Non, en vrai aussi y’a l’odeur du gel lavant Weleda de tes enfants, l’odeur de leurs cheveux, l’odeur de leurs petites mains moites sur toi, et l’odeur de leur goûter madeleine-chocolat…), et leurs petites voix « maman, pourquoi t’es tout le temps fatiguée ? Tu vois, je range ma serviette, comme ça, ça te fait plaisir. Je t’aime maman ! Je suis gentil, hein ? » 😀
Et comme l’a écrit si justement et joliment Cool Parents Make Happy Kids : « Les jours passent lentement, mais les années passent vite »
Ravie de te lire de nouveau ! Je passe beaucoup moins de temps à lire les blogs (surtout car c’est extrêmement chronophage) et j’investie d’avantage dans mon projet professionnel.
J’ai adoré ton paragraphe « J’adore mes enfants .. » il me parle tellement !!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton commentaire! Je me retrouve dans ce que tu dis!
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de te lire, j’espère juste et surtout que tu vas bien
J’aimeJ’aime
Merci! Oui tout va bien! Et toi?
J’aimeAimé par 1 personne
Totalement sous l’eau, la routine quoi 😉
J’aimeJ’aime
Oui je comprends!!!
J’aimeJ’aime
Je suis un peu dans les mêmes questionnements que toi. Je n’ai jamais complètement déserté mon blog mais j’ai beaucoup ralenti le rythme. Mais finalement l’envie d’écrire est toujours là. J’espère continuer à te lire de temps en temps, et je suis heureuse de savoir que ta vie est belle 🙂
J’aimeJ’aime
Merci à toi ! J’espere Aussi que tu continueras à écrire! Je te souhaite aussi plein de belles choses
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la la jadorais te lire + souvent mais comme je comprends…perso je suis trop dépendante des réseaux mais je fais tt pour profiter à fond de mes enfants. Après quand c mesuré je suis sûre que ce n’est pas incompatible
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire très gentil ! Oui, c’est bien ça qui me peine (pour moi), cette dépendance subie…cela dit je ne renie pas le blog, les rencontres, les lectures 🙂 — c’est si riche tout ça !
J’aimeJ’aime