Bentos # 6 – Bentos express de la semaine

Hello ! Aujourd’hui je vous présente les bentos de la semaine écoulée ! Et j’aurais droit à une trève de bentos, école oblige, yeah !

Il n’y a que trois photos aujourd’hui car j’ai oublié d’en prendre un en photo ! C’est dommage, c’était le plus joli :

Bento 1 : tagliatelles de carottes à l’orange, citron et huile d’olive, vinaigre et coriandre (5 min de préparation) / Poulet rôti et pdt du marché (Huuuuum), petits légumes (surgelés) / Riz au lait/lait de coco, miel et sésame (préparé la veille, très rapide avec mon robot !)

Bento 2 : Crudités de haricots jaunes, galette, kiwi 

IMG_2060

Entrée : Petite salade à base de haricots jaunes, maïs, olives et oignons frits.

Plat : En bon bretons qui se respectent…une bonne galette à l’oeuf, jambon et fromage. Miam ! Et saupoudré de curry (il est super bon d’ailleurs celui-là, très parfumé !)

Dessert : un kiwi en morceaux

IMG_2069

Bento 3 : Radis, semoule-jambon (gloups, doublon…mais y’avait le mercredi entre les deux !), clémentine

Entrée : Ben 3-4 radis coupés en morceaux quoi…C’était super long à couper 😀 (Vous avez vu comme les vacances se font sentir ?!)

Plat : Semoule à la sauce et agrémentée de raisins secs. Accompagnée de jambon.

Dessert : Clémentine

img_2077.jpg

Bento 4 : Crudités, Sole au riz, salade de fruits

Entrée : là j’ai vidé un peu le contenu du frigo : restes de maïs, restes d’olives (noires et vertes, du marché, miam), fromage à raclette, quelques rondelles de radis, et quelques pignons de pin. Of course j’ajoute une mini cuiller d’huile d’olive + vinaigre balsamique pour assaisonner !

Plat : Quand on achète de la sole au marché… Bah après il faut la cuire et s’en occuper, ahah. Donc voilà…Sole meunière (apparemment y’a du citron, c’est Monsieur qui a géré :-D), et riz

Dessert : Pour ce dessert, j’ai fait quelque chose de plus élaboré, ahah. J’ai mélangé orange, kiwi, pomme, puis j’ai mis une cuillère à soupe de fleur d’oranger + pincée de cannelle. Eh bah c’était plutôt pas mal. Petit-Bout, qui regarde toujours avidement ses bentos le soir ou le matin même (#controlequalité), m’a demandé « c’est des fruits d’été »? C’est marrant, il n’a pas tilté que ce sont les 3 fruits que je lui mets souvent dans ses bentos 😀 — comme quoi tout est une question de forme !

La recette de la semaine (je triche un tout petit peu) : le cheesecake « light » en sucres – pour diabétiques (J’ai même pu en manger, mmmm !). Cheesecake mascarpone-ricotta aux fruits rouges.

IMG_2028

La photo ne lui rend pas trop hommage, mais j’ai puisé mon inspiration sur cette recette-là — et j’ai juste remplacé le xylitol par de la stévia (que j’avais). Pour les biscuits, j’ai pris des petits-beurres, ce sont les moins sucrés que je puisse manger. Ma foi ça avait goût de cheesecake, et c’était bon ! (et mon taux n’a pas explosé, YES !!)

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bon ben je n’ai qu’une chose à dire: il va falloir que je mange une galette maintenant 😀

    Aimé par 1 personne

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s