Rétrospective 2017 & projets 2018

nordwood-themes-467442.jpg

A mon tour de vous présenter une courte très longue rétrospective de l’année écoulée, et quelques projets/résolutions/blabla 2018…

Je vous souhaite également plein de belles choses pour cette année : des Une Hellocoton, des likes, des commentaires, de beaux articles et surtout du plaisir dans tout ce que vous faites !

 

Janvier 2017 : des étoiles plein les yeux et de beaux projets en tête : Accélération sur le déménagement sur Nantes et projet bébé 2. Deux énormes projets pour nous, qui nous tiennent énormément à coeur.

Je ne suis pas patiente : aussi je veux que ces deux projets se réalisent et surtout le projet bébé. Je « veux » moins de trois ans d’écart et ai du mal à céder à la pression ambiante (que je me mets moi-même…)

Mi-Février : retrait du stérilet. Fin février : règles. Pas de symptômes, pas de surprise. J’en profite pour tester la coupe menstruelle (cup) avec grande satisfaction. J’ai presque hâte d’avoir mes règles 😀

Mars : alors que chéri est au ski, séjour aux Canaries avec Petit-Bout et ma Maman. Un vrai rêve. Une bouffée d’oxygène.

Fin mars : anniversaire de Petit-Bout (2 ans) et surprise +++ à la fin du mois. Wow, super rapide! J’estime la conception au 17/03.

Je me projette dans ce bébé de décembre. Malgré une prise de sang désastreuse (188 bhcg aux alentours de J20, là où pour Petit-Bout j’avais eu quasi 1000). Peu de nausées mais de nombreux symptômes. Je mets ça de côté et reste bizarrement zen. Je confie mes craintes concernant les faibles nausées à mon généraliste qui balaie tout d’un revers de main : « vous les femmes, vous vous inquiétez toujours « .

Mi-avril: quelques pertes brunâtres virant au sepia ne m’alertent toujours pas (je n’avais pas réalisé mais de nombreux symptômes avaient disparus aussi). Je reste confiante.

Le dimanche de Pâques (16/04) aura été pour moi un tournant cauchemardesque avec cette fausse-couche précoce et spontanée. J’ai très mal et je suis dévastée par le choc que cela m’arrive, la culpabilité d’avoir mal fait (j’ai quand même demandé à mon gyneco si une infusion de menthe avait pu causer ça…😀), et une immense tristesse. Ironie du sort j’avais rendez-vous deux jours plus tard pour un premier contrôle gyneco, pour « me rassurer »…Ce rendez-vous se transforme en rendez-vous de « je ne vois rien, tout est parti ». J’ai du mal à supporter cette trahison de mon corps qui n’est plus enceinte, malgré encore quelques symptômes. Le taux chute puis redevient nul. Mon super gyneco (qui me connaît bien) a cependant des paroles très rassurantes et bienveillantes pleines d’empathie.

Très difficile période pour moi au boulot dans un contexte déjà compliqué, et où je dois en plus cacher ma peine et faire face à une huître harceleuse « ah, mais tu manges des sushi, alors t’es pas enceinte?! ». Je me cache pour respirer aux toilettes…

16 mai: fatiguée par un mini baby-blues (merci le retour de couche post fausse-couche !), un stress au travail, une pression que je me mets (je DOIS retomber enceinte immédiatement, dans le déni total de la souffrance et fatigue de mon corps), en retard ce matin-là, je butte dans un escalator (j’avais fait péter les sandales, il faisait « beau ») et m’étale de tout mon long. Mon orgueil en prend un coup lorsque je réalise que personne, absolument personne n’a levé (ou plutôt baissé) les yeux sur moi. Je me sens inexistante, et choquée par ce manque de considération de l’humain à La Défense.

Quelques heures plus tard je ne pourrai plus bouger le pied: orteil fracturé.

Contre toute attente, le projet Nantes prend un virage surprenant et revient sur la table. Je lance quelques démarches sans forcément trop y croire.

Juin : en télétravail à cause de mon pied. Ce « repos » me fait beaucoup de bien. Une vraie soupape. En fait j’ai besoin de vacances…ma semaine off ne suffit pas, je reviens, mais difficilement…

Je planifie une visite pour le week-end du 17/06 pour visiter une potentielle école et visiter la ville en famille.

Courant juin : finalement mutation de mon Homme possible ?!

Ce fameux week-end arrive, il fait beau…Il a un entretien, je déambule avec Petit-Bout le vendredi (16/06) dans la ville, heureuse et grisée par notre future nouvelle ville.

Le lendemain matin: visite de l’école!

Le samedi matin, je fais un cauchemar et en me réveillant, j’allume mon portable. Un appel à 8h du mat c’est toujours suspect…Ce que j’ai rêvé est en fait vrai. Un drame familial nous transperce. (Par pudeur je n’en parlerai pas plus en détail sur le blog, ni même à mes amies qui ne sont à l’heure actuelle pas au courant. Seuls 1-2 très proches savent). Ca s’est encore passé le 16 du mois

Je pars à l’hôpital avec un membre de ma famille … je ne sais même pas si je serai là le lendemain pour repartir sur Paris. Je reviens le soir, finalement.

Le dimanche, retour sur Paris en train. J’ai de très violentes contractions insoutenables. Je crois revivre ma, une fausse-couche. Avec les événements c’est d’autant plus difficile à vivre. J’oublie ma valise dans le train. Le lendemain je cours faire un bhcg que je sais (j’en suis sûre), sera positif. Négatif. Nouveau coup de poignard dans le bide : ne faire confiance ni en la vie, ni en son corps…la leçon ne rentre toujours pas…saleté de corps…

S’ensuit une période extrêmement difficile pour nous tous. Une période où j’ai été au boulot mais à côté de moi-même. Une période où les larmes ont coulé, où nous étions désespérés, dans l’attente sans y croire. Une période où j’étais ultra stressée, tendue et déconnectée. Recroquevillée sur moi-même en attendant que « ça » passe.

Ce que le temps est long quand on attend aussi fébrilement…

Je deviens un mur. Je ne sais pas comment je fais pour rester, en surface, intacte et travailler, sourire ou faire semblant alors qu’à l’intérieur je suis rongée de chagrin…tout mener de front…

Avoir un enfant vous aide vraiment à rester dans la course…dès qu’il me dit des choses j’y vois des propheties. J’essaie de trouver des signes partout. On se raccroche à n’importe quoi. Il me dit que ça va aller. Je bois ses paroles.

Et puis un miracle se produit…

La vie reprend tout doucement…petit à petit…

On n’ose y croire…je vis en sursis, en pointillés, entre parenthèses…

Côté professionnel, la mutation de Monsieur s’accélère…

16/07 : la mutation est confirmée pour le 1er septembre. Je suis juste heureuse de tout quitter (Paris) et de pouvoir enfin vivre à Nantes, malgré le stress à venir : le déménagement et tout le reste.

En parallèle j’apprends une (autre) terrible nouvelle concernant une personne de mon entourage proche. Je suis choquée et dévastée, ça pourrait être moi d’autant que nous avons un parcours très similaire…saleté de maladie qui frappe toujours trop tôt et n’importe comment…quelle injustice…C’est un peu la goutte d’eau dans ce putain de vase merdique, année 2017, de meeeeeeeerde. Je me demande ce qui va arriver en plus…ça ne peut pas être pire…Je ferme les yeux, j’arrondis le dos, et attend que la tempête passe, mais putain de tempête quand même…tsunami…je suis, nous sommes ballotés par un connard de démon fou.

Je pose ma démission avec une immense joie : non pas que je n’aimais pas mon boulot mais l’environnement stressant, oppressant, et pesant des derniers mois, couplé à l’un de mes plus gros rêves qui se réalisent me rendent euphorique. Je n’ai qu’une hâte: passer à la suite. J’ai l’impression d’agir comme un chirurgien, j’agis très froidement, je coupe tous les liens qui me raccrochent à ma vie :

-Je préviens la crèche, où je pleure et fais pleurer le personnel…

-Je fais venir des sociétés de déménagement pour des devis et des sociétés immobilières.

-Nous mettons en vente notre appartement.

-On confirme l’inscription à l’école (que je n’aurais donc jamais visitée…)

-Nous partons en « congés » fin juillet : au programme : trouver un appartement, et finaliser le déménagement d’un point de vue administratif.

Entre Nantes, Bretagne et Touraine, un temps pourri, nous ne nous reposons pas et ne coupons pas du tout. Mais au moins nous trouvons un bel appartement bien placé et finalisons la date de l’emménagement : le 2 septembre.

Je rentre mi-août et fais mes cartons (au boulot) car déménagement le 28/08 !! En août la malédiction du 16 du mois semble révolue !! (enfin non Petit-Bout a ouvert une prise non-sécurisée dans une vieille maison et s’est électrocuté…au secours…)

Nous sommes obligés de laisser Petit-Bout deux semaines à ses grands-parents. Sa « tristesse » de ne pas nous voir, son « Maman tu m’as perdu » me déchire le cœur.

Je range, je range, j’empaquette…Je CROIS que je vais retrouver du boulot tout de suite (ou plutôt : je me mets encore cette pression supplémentaire !!). Mes collègues me prennent pour une folle (c’est vrai, et je ne m’en rends même pas compte…c’est grave…)

Monsieur part à Nantes.

Le 31/08 : dernier jour de boulot…non sans émotion bien sûr…gâtée à mon pot de départ…hâte d’avoir rendez-vous avec la nouvelle vie!!

Le 01/09 matin : les déménageurs arrivent pour tout emballer. Je bosse avec eux toute la journée. Je suis exténuée….De voir notre vie se faire empaqueter comme ça, notre premier achat vide, tourner la page, est un peu dur, même si je suis sûre de mes choix.

02/09: Départ très tôt en train pour Nantes. Après un bus, un transilien, un métro, un tgv, un tram puis un bus, j’arrive avant les déménageurs qui tardent un peu. Je suis HS mais heureuse. Le déménagement se passe bien (c’est bien plus rapide et moins fatiguant dans ce sens-là!). Ils remontent approximativement les meubles, nous laissent les cartons.

Je défais au plus vite la chambre de mon petit, pour qu’il ait son univers. Il a une grande chambre spacieuse.

Le 03/09 : Nous partons en Bretagne pour le récupérer.

Le 04/09 : retour à Nantes, où notre petit découvre sa nouvelle ville, sa nouvelle vie. Il adore la ville et sa chambre. Je suis confiante.

Le 05/09 : rentrée scolaire. La matinée se passe bien.

Les deux semaines suivantes sont horribles: pleurs intenses le matin, « je veux aller à la crèche », « aller à Colombes », irrespect des règles, agressivité…dur dur…Je me rends compte a posteriori qu’on a été beaucoup trop rapides dans cet emménagement…culpabilité…

Septembre – octobre : si fin août, je voulais retrouver du travail tout de suite, j’ai changé d’avis. J’ai un immense contre-coup des derniers mois et suis terrassée par la fatigue. Je défais les cartons au compte-goutte et il nous manque une cave, ce qui nous pénalise beaucoup.

Je garde mon petit de 11h45 au soir. Les trois heures quotidiennes de liberté sont consacrées aux démarches administratives…Je suis épuisée et me noie dans un océan de démarches…

Je suis en proie à une grande solitude dans cette nouvelle ville et blinde mon agenda pour m’occuper et rencontrer des gens. Paradoxalement je n’ai jamais regretté ce choix. Mais encore une fois je suis très impatiente et attends d’avoir la même vie sociale qu’avant…ça prendra du temps… !

Novembre : Alors que finalement je me sens moins fatiguée, que je mange plus sainement et que j’arrive à relâcher la pression et accepter de ne plus trop attendre sur ce fameux « 2ème bébé« , je découvre mi-novembre que…je porte la vie…Je suis sur un nuage même si j’ai quelques craintes.

Décembre : Nausées, immense fatigue…de très belles fêtes de fin d’année. Une piste de boulot (à mi-temps, le matin seulement, pour gérer mon fils l’après-midi) se concrétise. Je les informe de ma situation « naissante » et j’ai quand même le poste.

Janvier : Les nausées se calment un peu ; la fatigue aussi. Les insomnies prennent le relais. Je commence mon nouveau boulot et ça se passe super bien. Echographie T1 OK. En attente des résultats tri-test. J’en reparlerai mais je fais du diabète gestationnel…

Voilà où j’en suis !!

Donc pour résumer :

-Une année 2017 très riche en projets, mais qui a été éprouvante sur bien des plans. Côté blog, elle a été très satisfaisante ! (et j’ai eu l’immense chance de rencontrer pour de vrai les merveilleuses Gigi, Maman Vanille, et récemment la grande et talentueuse Maman BCBG).

-Une année 2018 qui va « déménager » !! Je me sens beaucoup plus sereine que ces derniers mois. (Ouf). Malgré bien sûr quelques craintes liées à ces changements !

En tout cas merci à tous d’être là, de me suivre et de m’encourager, et j’ai hâte de pouvoir vous retrouver un peu plus ! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

67 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gigi Diamant dit :

    Haaaaaaaa oui!!! Mais dis donc j’avais loupé un sacré épisode! Merci pour cette rétrospective!!! Et surtout FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!! ❤️❤️❤️ ta dpa est pour quand du coup?

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Héhé !! Fin juillet/début août 🙂 et toi?

      Aimé par 1 personne

      1. Gigi Diamant dit :

        Hihi c’est super! Moi dpa au 28 mai 😉 on est pas bien loin !!!

        J'aime

  2. Je vous découvre via cet article et wouah !!!! Que d’émotions en effet !!!! Félicitations pour toutes les bonnes choses qui arrivent. Bises bretonnes

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh merci beaucoup ! Contente de vous découvrir aussi ! Une très belle année aussi !! (ps : Une presque-bretonne :-D)

      Aimé par 1 personne

  3. Waouh, lu comme cela, quelle année !
    Je te souhaite un très beau bébé pour cet été ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Mam'Weena dit :

    Pfiou, sale année pour vous, heureusement qu’elle se fini bien avec ce nouveau départ dans l’ouest et ce deuxième bébé à venir 😊. Je te souhaite une belle année 2018, riches en projets.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui! Merci à toi, une excellente année à tous les 4 aussi!! De beaux projets, des travaux et du blogging 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Lalie dit :

    Félicitations !!! Je me rappelle de votre article sur la fausse couche qui avait bien résonné en moi qui était aussi en plein dedans… Et puis, comme par miracle, la vie reprend ses droits et une nouvelle grossesse, plus solide cette fois-ci, apparaît ! Je suis très heureuse que 2018 vous réserve un magnifique cadeau. Ce sera aussi le cas pour moi ( en double !). Comme quoi, il ne faut jamais désespérer 😊

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh super Lalie, je suis heureuse pour vous!! C’est émouvant de lire que mon article avait résonné en vous au même moment…et de lire que nous portons la vie toutes les deux! (Moi j’en ai qu’un par contre :-D). Beaucoup de bonheur à vous alors!!

      J'aime

  6. Quelle année !! Une de celles qui nous fait réaliser à quel point les autres étaient calmes. Contente d’apprendre qu’elle s’est finie dans la joie 😉 Je te souhaite une formidable année 2018 et te dis bon courage pour ta grossesse. Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci Manon pour tes encouragements et ta fidélité ici!! En effet on se rend compte que finalement celle ci était bien pourrie!! Contente de l’avoir néanmoins terminée sur une note plus que positive ainsi que la réalisation de deux énormes projets pour nous! Ça compte quand même, même si ici je n’ai pas vraiment fait le bilan de notre nouvelle vie. Une excellente année à toi également ! Et bonne semaine!

      J'aime

  7. PIcou dit :

    Quelle année! L’ascenseur émotionnel…Je comprends tellement combien tu peux être éprouvée, j’ai l’impression que tu as enfin pu prendre du recul et relâcher cette pression qui t’a sans doute beaucoup pesé. De belles nouvelles alors pour cette nouvelle année, félicitations je te souhaite le meilleur et surtout beaucoup moins de stress!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci beaucoup Picou ! Et encore, je n’ai pas tout écrit…l’événement familial à en plus fait ressortir des cadavres du placard, ce qui, 6 mois plus tard, a toujours de très fortes répercussions sur notre famille car tout notre équilibre s’en es trouvé bousculé, nos certitudes remises en cause…dur dur mais le mieux est de ne pas trop remuer tout ça ou bien d’aller voir un psy!!! Merci pour tes souhaits! Une excellente année à toi et ta famille!!

      J'aime

  8. missnounours dit :

    Effectivement tu as eu une année assez mitigée mais qui C’est bien fini. Félicitations pour ce deuxième petit bébé, prends soin de toi et C’est cool si ton nouvel emploi se passe bien. Je te souhaite une belle année 2018.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci beaucoup miss Nounours! Une très belle année à vous aussi!

      J'aime

  9. mamanpavlova dit :

    Fiou…. quelle année je ne reviendrai que sur le cadeau de la vie que tu porte bienvenue à lui. Sinon jai aussi fait du diabète gesta …

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci à toi! Ah, je te demanderai peut-être des conseils alors si ça t’embête pas 🙂

      J'aime

      1. mamanpavlova dit :

        Avec plaisir je voulais même faire un article j’ai tout stabilisé sans insuline je fais des tests avec plein d’aliments mais si tu as des questions hésite pas 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Ah super, si tu le fais je lirai ça! Tant mieux si tu as réussi à stabiliser. C’est super dur à suivre!

        J'aime

      3. mamanpavlova dit :

        Oui c’est dur jusqu’à trouver l’équilibre je vais tout expliquer 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. ColombesMum dit :

        Merci beaucoup ! J’ai été très stricte au début (pas de pdt, riz, maïs, etc…) et là je craque!

        J'aime

      5. mamanpavlova dit :

        J’ai trouvé plein d’astuces j’écris ça la semaine pro ok ?

        Aimé par 1 personne

      6. ColombesMum dit :

        Oh oui pas d’urgence prends ton temps 🙂 c’est trop gentil!!

        J'aime

      7. mamanpavlova dit :

        J’espère que ça te permettra de reprendre une vie normale 🙂

        Aimé par 1 personne

      8. ColombesMum dit :

        Ah ouais carrément? Tu me vends du rêve là, tu sais!! 🙂 hâte de voir ça!

        J'aime

      9. mamanpavlova dit :

        Oui oui , avec quelques ajustements mais franchement agréable ! Genre le fondant au chocolat qui fait pas bouger la glycémie… faut juste bcp cuisiner maison ( ce que ke faisait déjà ) mais franchement pas super prise de tête une fois les quantité trouve

        Aimé par 1 personne

      10. ColombesMum dit :

        Oh mais ça me plait ça!! J’adore cuisiner aussi! Et j’ai un robot donc gain de temps!

        J'aime

  10. tobemummysite dit :

    À la lecture de ton article, va savoir pourquoi, je m’attendais à cette fin! 😉 Je te félicite de tout mon cœur et te souhaite que 2018 panse les plaies de 2017. Jolie grossesse à toi, malgré de possibles angoisses légitimes après une fausse couche. La T1 passée, tout devrait rouler maintenant! Je suis sincèrement heureuse pour toi. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh c’est vrai, pourquoi? Merci! Oui là à devrait aller, j’attends juste les résultats du tri-test car pour mon fils j’avais eu des résultats assez pourris!

      J'aime

      1. tobemummysite dit :

        Difficile à dire, pourquoi… je le sentais venir… je suis très intuitive. 😉 Je te souhaite un bon tri-test afin de baisser encore un peu le niveau d’angoisse.

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Héhé encore un point commun alors 😉 — merci c’est gentil. Je vous tiendrai au courant 🙂

        J'aime

  11. WoOw ! Toutes mes félicitation pour le bout’chou number 2 ! 2017 a été une année difficile mais qui fait grandir et de venir mature d’un coup ! En tous cas une année qui se finit merveilleusement bien pour un joli nouveau départ en 2018 !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui, merci beaucoup ! Ca nous a fait avancer sur certains plans oui. Et la je savoure le bonheur (raz de marée lol) à venir 😊

      Aimé par 1 personne

      1. lol !!! c’est que du bonheur !!! Moi j’en ai 3 et c’est le bonheur total .. ! mais 3 c’est du boulot lol

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Euh….oui j’imagine!!!!! Surtout quand on cuisine et on chérit nos petits amours comme tu sembles le faire!!

        Aimé par 1 personne

      3. C’est pas de tout repos ! Mais bon c’est la passion et mon domaine c’est la création alors je touche à tout et même si les enfants prennent 90% du temps .. j’essaye avec 10% de trouver du temps pour moi lol ! Nous sommes des mamans qui déchiiirent (lol !!!!)

        Aimé par 1 personne

  12. maman2loulous dit :

    Ouhhh que je suis trop contente pour toi la miss, j’en ai les larmes aux yeux … Même situation qui m’était arrivée pour P’tit Bout (je t’en avais d’ailleurs parlé 😉 : quand on ne s’y attend plus, la nature nous fait la plus belle des surprises ! Pour le DG, ne t’inquiète pas : j’en ai eu pour les deux grossesses et pour la 2ème, je me suis beaucoup moins prise la tête que pour P’tit Bout … Super pour le boulot également ! Une belle année 2018 se profile pour ta petite famille (de notre côté aussi mais je t’en reparlerai – non non pas de Bébé 3 ! 😉 Très beau week-end miss et à très vite. Et si tu as besoin de papoter, tu sais où me trouver (ici ou sur FB …

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Hey merci!!!! Oui j’ai bien pensée toi justement pour ces raisons!! Tu avais raison! Ah tu me rassures sur le DG, car le régime très strict est super dur à suivre!! (Et je suis déjà en train de craquer!!). On ne se rend clairement pas compte tant qu’on n’y est pas confronté !! (Moi la première!). Ah, des nouvelles?! Raconte moi ça, je suis curieuse!!! Bises

      Aimé par 1 personne

      1. maman2loulous dit :

        N’hésite pas pour le DG : pour P’tit Bout, je suivais à la lettre, j’étais frustrée de ne pouvoir rien manger, de toujours me surveiller (angoissée…). Alors pour Mini Miss, j’y suis allée beaucoup plus « tranquille », sereine et ça passait pour les taux (ou pas … mais je me prenais bien moins la tête ! 😉 Car le stress impacte beaucoup aussi …

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Oui, il paraît, alors je suis mal barrée! ahah. Pour l’instant je vais complètement à l’aveuglette car je n’ai pas encore le détecteur..je l’aurai la semaine prochaine. Ca devrait aller mieux car là je me sensure à fond et du coup je suis très frustrée, c’est dur (je ne m’autorisais ni pdt, ni pâtes, etc). Là j’ai fait qqs courses et j’ai trouvé des produits adaptés (pâtes de pois cassés, dégueux mais ça passe ; beurre de cacahuète pur arachide….mmm une tuerie, j’adore ça, etc). Bizarrement j’ai de grosses envies de chocolat noir, c’est le manque de sucre qui m’appelle !

        Aimé par 1 personne

      3. maman2loulous dit :

        Alors si je peux me permettre, fais-toi plaisir ! Tu auras bien le temps de te prendre la tête une fois que tu auras les contrôles très réguliers à faire avec le lecteur de glycémie dans quelques jours … Et même après, rien ne t’empêchera un petit « excès » car les frustrations ne sont pas la solution et les petits écarts sont tolérés 🙂

        Aimé par 1 personne

  13. MamanDe4 dit :

    Quelle année, riche en émotions ! Félicitations pour ce deuxième bébé, j’espère que maintenant tu pourras être plus sereine ces prochains mois. Je te souhaite une très belle année 2018.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci beaucoup ! Oui, beaucoup plus sereine enfin sauf pour l’organisation à 4 et comment Petit-Bout va gérer les choses 😦 — oups. Pour l’instant j’essaie de ne pas trop y penser…enfin presque , moi la control freak…:)

      J'aime

  14. 2017 aura été difficile pour vous… Cependant, elle se termine sous de belles augures ! Je te souhaite une belle année 2018 ! Qui s’annonce déjà bien remplie !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui merci beaucoup 😊 — une très belle année à vous aussi!

      Aimé par 1 personne

  15. Ma belle colombes je suis si heureuse pour toi !!!
    2018 sera une très belle année, ton année !!
    Et très heureuse de t’avoir rencontré cet été ! Je t’embrasse !

    J'aime

    1. ColombesMum dit :

      Hey merci beaucoup ! C’était très sympa de t’avoir vue!

      Aimé par 1 personne

  16. mamansurlefil dit :

    Wahoo, quelle année compliquée… C’est là que je m’aperçois que j’ai pris le train en marche et que je n’ai vu que le côté pas trop sombre de ton année… Bien évidemment, je te souhaite une année 2018 pleine de belles émotions. Et un peu plus calme et sereine !

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh la la, ne t’inquiete pas, je l’ai beaucoup caché, même ici, car je n’aime pas me plaindre et etre négative. Mais la vraiment c’était trop dur, j’ai eu besoin d’exorciser un peu et de prendre du recul. Maintenant ça va nettement mieux! Tres tres peu de personnes ont été au courant dans tous les cas. Et comme j’ai porté tant de poids toute seule, la chute a été un peu dure. Je pense que c’est pour ça que j’ai écrit quelques textes difficiles, sur d’autres sujets. Mais là maintenant tout va bien. Je suis en mode « bouffe » et « couveuse » 🙂

      Aimé par 1 personne

  17. Claire dit :

    Oh, génial ! Félicitation !!!
    Effectivement 2017, n’a pas très bien commencé mais la toute fin promet ! Je pense que vous aurez une très belle année 2018 🙂
    Je suis très heureuse pour vous.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci beaucoup en effet 2018 à super bien commencé! Il y aura peut-être des mauvaises nouvelles mais bon, je préfère me concentrer sur le bonheur piur l’instant. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Claire dit :

        Oui, il faut se concentrer sur le positif, de toute manière ça n’empêchera pas les mauvaises, mais ça ne sert à rien de ruminer alors on garde le positif 🙂

        Aimé par 1 personne

  18. Et bien moi je découvre ton blog donc : félicitations ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci pour ta venue ici et ta lecture attentive de mon article 🙂

      J'aime

    2. ColombesMum dit :

      Je te souhaite de pouvoir renommer cette année ton blog en 9moisapres…

      J'aime

      1. Ahahah je garde l’idée 😉

        Aimé par 1 personne

  19. Une belle nouvelle qui permet de clôturer 2017 avec de l’espoir, enfin… Ma pauvre quelle année ! Vive 2018, vive Nantes (pour toi car perso je n’y suis allée qu’une fois), et vive l’avenir ! Félicitations pour cette nouvelle vie dans et autour de toi. Je crois que tu l’as bien mérité ! (et tu te lâcheras sur la galette et les crêpes en 2019 tant pis)

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh merci pour ton si gentil commentaire ! Oui, ça a été en effet une année compliquée au niveau familial, qui a retentit pendant de longs mois..maintenant la crise est passée, ça va mieux, même si on n’est pas toujours sortis d’affaire! Je suis d’habitude très positive, mais là…ça a été dur de garder le cap! Oui, galettes et crêpes après la naissance 😀

      J'aime

  20. Madame Bobette dit :

    Pas facile 2017 mais qui vous laisse une belle surprise pour 2018! Félicitations et belle année à toi et tes proches!!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui! Merci Madame Bobette!! De belles choses à toi et ta famille!

      J'aime

  21. casilys dit :

    Une année trépidante qui se termine en beauté ! Très belle année à toi avec cette merveilleuse nouvelle !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      merci Casilys ! Tu es une lectrice attentive 🙂 — une très belle année à toi également !!!

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s