Mon amie de la PMI

Je me souviens et me rappelerai toujours de notre première rencontre. Nous étions toutes jeunes mamans, en avance, devant la PMI, en attente de l’ouverture, de conseils, de réconfort, de contact humain dans ce désert social qu’est le congé post-natal.

Nous avons échangés quelques mots. Le courant est passé, nous avons échangé nos numéros.

Cette timide rencontre s’est poursuivie par de brèves rencontres régulières dans Colombes. Nos petits avaient le même âge – ça rapproche.

Et maintenant ça fait deux ans qu’on partage beaucoup de choses. La maternité, mais pas que. Je me sens très proche de toi, je sais que je peux tout te dire, tout te confier. J’ai confiance en toi, et ton jugement. Ou plutôt ton absence de jugement. Avec toi, je suis moi, tout simplement.

Ces jours-ci je me suis beaucoup interrogée. Sur le pourquoi de notre amitié. Je ne sais pas si j’ai trouvé la réponse. Tu n’as pas le même style éducatif que moi, au quotidien on n’aurait jamais pu se rencontrer, mais pourtant je sais que tu es mon roc, toujours à l’autre bout de Colombes ou de mon téléphone.

Notre départ de Colombes me brise le coeur. Et le tien aussi, je sais. J’ai retenu mes larmes (ou pas…), mais ce sera dur. Je sais qu’on sera toujours en contact, je sais qu’on continuera à se voir. Je suis sûre que tu me diras que ce n’est pas pareil.

Ce qui m’embête, c’est d’avoir le sentiment de t’abandonner, de te laisser, et surtout en ce moment. J’aimerais tellement continuer à vivre ces moments à côté de toi. Etre là pour toi au quotidien. Je le serai, par téléphone, par skype, de visu, quand je prendrai le train. Mais surtout je me sens coupable, de te laisser là, alors que tu as d’autres projets. J’aimerais tellement que pour toi aussi ce soit « ton tour ».

Mais c’est comme ça…

Ne sois pas triste.

L’amitié restera.

A bientôt, ma chère Amie.

 

21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maman BCBG dit :

    De très jolis mots, pour une belle amitié…
    J’espère que les projets de ton amie se réaliseront aussi 🙂

    J'aime

    1. ColombesMum dit :

      Merci c’est très gentil pour elle!!

      J'aime

  2. Mamanblabla dit :

    De jolies paroles. Les départs ne sont jamais évidents, mais les retrouvailles seront bien belles.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      merci pour ton gentil comm MamanBlabla!

      Aimé par 1 personne

  3. oph dit :

    Des mots doux qui adouciront un peu ton départ j’imagine

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh oui, merci pour ton gentil commentaire !

      J'aime

  4. mamansurlefil dit :

    De très jolis mots pour ton amie ! Je vous souhaite de garder cet attachement longtemps et Ce, malgré la distance !

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  5. Belles lignes !
    (Tes lignes sont toujours belles à lire en général)

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh la la c’est trop gentil merci beaucoup Gigi! 😍

      J'aime

  6. un très joli billet pour ton amie 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. madamelavande dit :

    Une belle amitié ❤ C'est parfois les rencontres les plus improbables qui créent les liens les plus fort !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui en effet, on ne sait pas toujours à quoi tient l’amitié!

      Aimé par 1 personne

  8. thewildbeauty dit :

    C’est un très beau témoignage d’amitié 😀

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci The Wild Beauty 🙂

      Aimé par 1 personne

  9. elisamarnet dit :

    beau billet pour cette amie !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci — j’ai failli marquer « je t’aime » mais j’ai eu peur de perdre mes lecteurs 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Haha non faut pas, tes lecteurs et lectrices sont ouverts d’esprit j’espère 😀

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        J’espère aussi – je tenterai la prochaine fois et je te dirai ahah.

        Aimé par 1 personne

Un avis ?

