J’ai testé ! SmartPhoto

Sensible aux images et en très grande adepte (et ce depuis des années) d’un « fabriquant » d’objets et albums photo semblable, c’est avec joie que j’ai répondu à l’offre de SmartPhoto, pour tester leurs produits, que je ne connaissais pas du tout (je l’avoue).

Sur le blog de la marque, vous retrouverez aussi plein d’articles super intéressants :

10 chouettes idées cadeaux pour la maîtresse ou institutrice

ou bien :

8 idées pour créer une décoration anniversaire d’enfant épatante

En attendant, revenons à nos moutons.

J’ai donc accepté l’offre et me suis rendue sur le site de SmartPhoto — Wow – l’offre présente sur le site est assez bluffante ! En plus des services photo « classiques  » (tirages photo et agrandissements, albums, décorations murales, toiles, etc), la palette d’objets photo est ultra large ! Tu veux un truc, ils l’ont !

Smartphotosite

Ce que j’aime, ce sont les nombreuses thématiques : Evénements : Noël, Paques, Fête des mères, des pères, anniversaires, cadeaux aux maîtresses, etc. J’aime que le site s’actualise en fonction des événements d’actualité !

Avec en prime, de nombreux produits de carterie ! Et moi, ça me parle, en méga fan de carterie ! (je te préviens, ne me lâche jamais dans une carterie !!)

Le choix des « goodies » est immense !! (J’ai eu du mal à choisir !)

Pour ne citer que quelques exemples, vous pouvez à loisir faire fabriquer vos boîtes (à gateaux) personnalisées, un body pour bébé, votre lunchbox, des étiquettes congélation, une assiette avec le dessin de votre enfant (ou sa photo), mais aussi…un livre d’or personnalisé, un jeu de memori personnalisé (ouah!), un jeu des 7 familles personnalisé, et même un UNO à votre image !, des cadeaux maîtresses/profs, etc…Ça donne des idées tout ça !

Alors, de mon côté, je suis restée assez sobre, j’ai pris :

-Un bloc de feuilles détachables personnalisées façon « pense-bête »

-De jolies étiquettes personnalisées (que j’aimerais utiliser pour le cadeau « crèche » 😉 )

-Une tasse avec des photos, pour la fête des Papounets qui a eu lieu la semaine dernière !

L’outil de téléchargement (upload) des photos est très intuitif – j’ai testé la version PC et ça a bien fonctionné. Rapide et efficace. Je n’ai pas retouché mes photos par contre.

Smartphoto logiciel import photos.JPG

Un détail, sur l’outil, qui montre les modèles en anglais, au début j’ai cru que le texte n’était pas modifiable, c’est dommage, car du coup j’ai hésité à prendre certains modèles à cause de cela. En fait sur le site c’est indiqué en anglais, mais ensuite on peut tout modifier soi-même et changer le texte !

La conception des produits a été plutôt rapide (je dirai 1h00-1h30 au total, maxi), j’ai apprécié que mes produits se sauvegardent dans le panier après création du profil (ils se conservent 1 semaine, ce qui m’a convenu, mais qui peut être court ?). J’ai reçu un petit mail de rappel gentil, ce qui était pas mal. Ensuite une fois la commande confirmée, le tout a été ultra rapide ! Expédition le lendemain et réception des articles 1 ou 2 jours après ! Etait-ce un traitement de faveur ? 😀

 

Mon avis sur les produits :

Bloc-notes : la qualité de la photo est top, j’aime beaucoup le rendu final, je suis très satisfaite de ce produit.

J’ai vraiment hâte d’écrire de petits mots doux là-dessus ! Je suis sûre qu’ils feront leur petit effet !

Etiquettes rondes : la qualité est vraiment bonne aussi, même avec des photos floues pourries prises avec mon Iphone de 1914…Idem, vraiment hâte de les utiliser ! Une chose, je les aurais vues sur un papier un peu plus « brillant » et épais, mais après, je suis peut-être une maniaque des étiquettes (euh, oui, sans doute, à la réflexion…).

J’aurais bien aimé pouvoir personnaliser aussi tous les petits gris-gris sous les images (étoile, ballon, etc), car j’ai moins aimé certaines. Mais c’est un détail ! Le rendu est sympa !

Techniquement, si l’interface graphique pouvait se doter d’un outil « dupliquer » ça serait bien aussi, pour gagner du temps de conception. Mais pareil, je suis exigeante là 🙂

Enfin le mug photo reçu est très joli. Très bonne qualité, jolies photos. J’ai adoré pouvoir choisir parmi 60 designs différents ! Très large choix.

Quant au Papa, son café n’était pas meilleur dedans, mais il a bien aimé aussi 🙂 — Il était très fier d’être aux côtés de son fils pour son café quotidien.

Par contre, pour ce type de produits (ayant déjà testé un « concurrent » par le passé), j’espère que les illustrations tiendront bien au fil du temps ! A voir sur la durée, donc.

Je vous mets quelques photos, mais étant donné que je publie ici en « anonyme », elles sont volontairement floues et moches 😀 — Sorry ! Je vous assure que le vrai rendu est beaucoup plus sympa !

 

*** Pour résumer … ***

Bref, je suis très satisfaite d’avoir découvert ce site qui permet un très large choix de produits photo, et suis très satisfaite de la livraison et de la qualité des produits. Je retesterai, et vous invite à faire de même — vous me direz ce que vous en avez pensé !

***

Et vous ? Vous avez déjà testé ce type de site, et avez des produits fétiches ? N’hésitez pas à nous en parler, j’adore les produits photo !

 

.

 

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mumtwokids dit :

    Moi je ne connais que Photobox mais en découvrant ton article et celui qu’à fait Framboise, j’essaierai sans doute à l’avenir !

    Aimé par 1 personne

  2. Tout bientôt j’aurais le même partenaire que toi 🙂
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah! Hâte de lire ton retour!

      Aimé par 1 personne

      1. Mon article est enfin sorti si cela t’interesse 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. mamanvanille dit :

    Pour ma part, j’en ai testé plusieurs sites mais uniquement pour des calendriers A4. Nous avons tous les ans notre petit calendrier. J’ai élu « mon fournisseur » coup de coeur mais je testerai avec plaisir une prochaine fois pour voir ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci. Ah tu me diras en mp 😀 — oui je suis tjs frileuse de tester d’autres marques mais là j’étais tres satisfaite.

      J'aime

  4. Mamanblabla dit :

    Alors je nesuis connais que de nom. Je commande chez un concurrent. Mais en revanche, il n y a pas tant d objets, ça reste de la déco, pas de mémoiries où boîte à gâteaux ou bodies.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      🙂 — oui ce que j’aime avec smartphoto c’est la profusion d’objets. Le livre d’or me tape dans l’œil grave! Merci pour ton commentaire

      J'aime

  5. madamelavande dit :

    J’aime bien aussi les produits photo ! Pour l’instant j’ai surtout testé les albums photos mais à Noël j’ai également crée des magnets et des agendas photo qui ont été appréciés. Le bloc note ça me tente bien aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci madame lavande! Oui je suis une grande fan des albums aussi et des agendas. Les magnets je retiens, c’est une bonne idée! Oui laisse toi tenter par le bloc-notes, il est chouette 🙂 héhé.

      Aimé par 1 personne

  6. mamansurlefil dit :

    J’en ai déjà testé plusieurs… Nous adorons les cadeaux photos et personnalisés ! Et je n’ai que rarement été déçue !

    Bonne journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci pour ton retour mamansurlefil!

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

