(chronique invitée) – Nancy nous livre un hommage à sa mémoire envolée

Pixabay

🎈HOMMAGE À MA MÉMOIRE ENVOLÉE🎈

On ne m’avait pas avertie qu’avec l’expulsion de mes bébés, je laisserais partir un peu de mémoire à chaque fois…Des exemples? Il m’arrive de me demander ce que je porte comme chandail, si disons, j’ai un manteau qui le cache…Plus récemment, je me suis pointée avec ma fille à son premier cours de natation un dimanche alors que je l’avais inscrite pour le samedi!  ça fait peur hein!?

Oui je sais, maintenant on en parle davantage du « mummy brain » mais je demeure perplexe :
Est-ce que nos pertes de mémoire sont proportionnelles aux nombres de grossesses? Si oui, il était temps que j’arrête à 3 alors!
Est-ce que c’est ça qu’on appelle un lègue à notre descendance? Ont-ils hérité de mon intelligence et de ma mémoire à la naissance?

Quand tu étais une pro des jeux de mémoire dans ton enfance et que là tu te fais clancher par ton enfant de 4 ans…ça fait mal! 😅

Alors ok, je veux bien faire le deuil de mes facultés en autant que mes enfants continuent d’être aussi brillants. 😜
À+

Nancy

 

****

blogueapart

Nancy se lance dans l’aventure trépidante du blogue. Elle est maman de 3 enfants, originaire de Montréal et de ses banlieues, mais habite depuis bientôt 3 ans la région de Québec.

Depuis la polyvalente (le collège), elle fantasme sur l’idée d’écrire des romans mais a toujours bien su refouler le tout.
Maintenant avec 3 enfants, un travail à temps plein et le petit train train quotidien, Nancy se dit que de commencer par de courts textes sur une page Facebook, est probablement un bon moyen d’assouvir son désir d’écriture…..Appelez ça la crise de la quarantaine si vous voulez mais sûrement que son chum va être content que ça lui passe de cette façon là!

J’espère que vous suivrez Nancy dans ses histoires.

Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook Blogue à Part

 

(Illustration d’en-tête – Pixabay)

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamanblabla dit :

    Bon perso j’ai une mémoire grosse comme un pois chiche et j’ai pas l’impression que ma fille m’ai piqué de la cervelle (ça date m’a mémoire de poisson, alors mon pauvre petit deuxième n’avait plus rien à récupérer ^^ ).

    Aimé par 1 personne

  2. elisamarnet dit :

    Merci pour lui avoir donné la parole, perso je perds énormément la mémoire en ce moment mais c’est surtout du aux médocs mais pk pas autrement ? il est possible que cela ai une incidence :s je vais voir ce qu’elle fait !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui j’ai été aussi victime du mono-neurone, c’est pas que les médocs! Y’a aussi la fatigue et l’âge quoi 🙂 hihi.

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

