L’interview #7 – Avril – Julie de Petits Trognons

Bonjour, aujourd’hui, le 15 du mois, comme tous les mois, vous avez droit à une belle interview ! Ravie de vous faire découvrir tout ça !

17269186_901945526612506_1280628228_o

1-Bonjour Julie, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes?

Bonjour, alors, moi c’est Julie, je vais avoir 29 ans en juin. Je suis mariée et j’ai une petite princesse de 2 ans et demi et une petite minette… J’habite à Sassenage, une petite ville près de Grenoble.

2-Quel est votre parcours personnel & professionnel qu’est-ce qui vous a conduit ici? (créatrice et fondatrice de Petits Trognons, une société qui vous fournit des kits d’anniversaire, baptême, baby-shower, etc personnalisés)

J’ai fait des études de microbiologie et j’ai travaillé 3 ans dans un laboratoire de contrôles agro-alimentaires, puis j’ai travaillé en tant qu’assistante administrative en logistique pendant 3 ans… En 2015 alors que j’étais en congé parental, mon CDD prenait fin et je me retrouvais au chômage.

J’ai profité de cette période charnière pour faire un point sur mes ambitions personnelles et j’en suis venue à me dire que je souhaitais changer complètement de voie et me concentrer sur quelque chose qui me passionnerait…

C’est à cette même période que j’ai dû organiser le premier anniversaire de ma fille… Je n’arrivais pas à trouver des décorations qui me correspondaient, tout était soit trop fade, soit trop « niais »… J’ai donc passé des heures et des heures sur internet, à parcourir Pinterest et des blogs américains et j’ai décidé d’organiser moi même l’anniversaire de ma fille, des invitations au buffet, en passant par la décoration… C’est alors que je me suis dit que les mamans (ou les papas !) qui travaillaient n’avaient pas le temps de consacrer autant de temps à l’organisation d’un anniversaire et qu’il fallait à tout prix leur proposer une offre clé en main et personnalisée ! Et c’est là que j’ai trouvé ma voie !

3-(YES ! Pour notre plus grand bonheur). A ce propos…aujourd’hui, que propose Petits Trognons?

Grâce à Petits Trognons, les parents débordés ont la possibilité de faire briller les yeux de leur enfant en lui organisant un anniversaire inoubliable…
Mes kits sont personnalisés, chacun suit un thème et un code couleur précis et propose des invitations, des cartons de remerciements et des décorations à imprimer, mais aussi des tutoriels DIY (Do It Yourself), des idées shopping, des recettes de cuisine et même des activités !

4-(Je confirme !! Mes invités ont été bluffés) — Une satisfaction personnelle?

Il y en a tellement !!! A chaque fois qu’une maman m’envoie les photos de l’anniversaire qu’elle a organisé avec un kit Petits Trognons et qu’elle me dit que son enfant était émerveillé et qu’elle a reçu pleins de compliments de la part des invités…

5-J’imagine que ça donne des ailes en effet, et pousse à poursuivre avec davantage d’idées. Avez-vous des conseils, des astuces pour de jeunes mamans / parents qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat/l’auto-entreprise? Je sais que beaucoup de lectrices sont actuellement dans cette problématique.

S’entourer ! C’est le plus important ! Sans l’appui et le soutien de sa famille et de ses amis c’est mission impossible !
Devenir auto-entrepreneur c’est se réveiller, respirer, penser, manger et dormir pour le boulot… Combien de fois j’écoute d’une oreille ce que dit mon mari pendant que je réponds à un mail sur mon téléphone ou que je dessine un croquis ?… Combien de soirées télé j’ai ratées alors que je devais « juste noter quelque chose » ou « juste répondre à un message »…?

Devenir auto-entrepreneur, surtout avec un enfant à la maison, c’est sport ! Mais quel bonheur de travailler dans un domaine qui nous passionne !!!

6-Oui, c’est vraiment le point ultra-motivant j’imagine ! Avez-vous des projets en cours ?

Oui, j’ai pleins de projets, comme toujours !
J’ai plusieurs partenariats en préparation avec d’autres créatrices (illustratrice, pâtissière, photographe)
Et petite exclu : après les kit anniversaires, les kits baptêmes, les kits baby shower, je vais très prochainement sortir une nouvelle sorte de kits : les kits grossesse ! Ces nouveaux kits comprendront une banderole de fanions à accrocher au mur devant lequel la maman se prendra tous les mois en photo, mais aussi des petites cartes souvenirs pour se prendre en photo, et même un journal de grossesse à imprimer et à remplir pour garder une trace de ces 9 mois magiques…

7-Ohhhh, vraiment hâte de voir tout ça !! — Si l’on devait résumer, pour vous, réussir un événement, une fête, un anniversaire, c’est grâce à…?

Comme le dit mon slogan, « le bonheur est dans les détails », je pense que chaque petit détail compte pour que la fête soit réussie ! Il faut prendre soin d’appliquer son thème et ses couleurs à TOUS les éléments de sa décoration, mais aussi aux recettes ou aux activités que l’on propose !

C’est pour cela que j’ai décidé de créer mes kits clé en main !

8-Oh, oui, je comprends bien cette notion de détail et de souci de coller parfaitement à un thème (merci merci j’ai adoré pour l’anniversaire de mon petit !) — les mamans en ont toutes, avez-vous un petit rituel, un petit bonheur de maman à nous partager?

Mon petit rituel de maman qui me remplit de bonheur chaque soir, c’est le moment lecture et câlin à ma fille le soir avant le dodo…

kit-ferme

9-Un dernier conseil, une astuce, un bon plan, avant de nous quitter ?

J’ai écrit il y a un moment maintenant un article qui est toujours d’actualité : Comment organiser un anniversaire pour moins de 100€ ?

J’ai aussi écrit un article qui vous propose un calendrier et qui met à votre disposition plusieurs free printables pour organiser facilement l’anniversaire de votre enfant

Génial, merci beaucoup ! Un immense merci Julie, pour cette interview, et pour votre travail au quotidien, vos merveilleux kits (j’ai adoré !! et vous livre mon article très bientôt), et pour toutes ces belles idées à venir ! Hâte de voir tout ça !

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est chouette ce qu’elle propose ! Dommage je n’ai vu ça qu’après l’anniversaire du mien 😀

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui n’est ce pas?! Héhé alors pour l’année prochaine ou un autre événement (baptême ou autre) 🙂

      J'aime

  2. Elle propose de très jolis kits effectivement et super accessibles en terme de budget!

    Aimé par 1 personne

  3. mam2girls dit :

    c’est très jolie les différents thèmes.

    Aimé par 1 personne

Un avis ?

