[Test] Les maillots de bain couche

Hello ! Bon retour à tous, enfin à moi ! Alors pour rester dans le thème des vacances…aujourd’hui je vous parle d’un produit soleil, un produit chaleur, un produit qui va vous servir pour les bébés nageurs, ou bien plutôt cet été…

Et ça faisait un bail que je voulais en parler, je vais vous parler des maillots de bain couche Eliott et Loup, marque et concept que j’ai découvert il y a quelques mois d’abord sur les réseaux sociaux (Facebook, blogs, etc), puis en vrai lors du Salon Baby d’octobre 2016.

Alors, à l’occasion du Black Friday en novembre, eh bien j’ai craqué ! Et je ne l’ai pas regretté !

J’aime beaucoup le principe : il s’agit d’une couche-maillot de bain pour les petits, de 0 à 3 ans. Ajustable ! C’est génial, non ? Cela fait donc double emploi : maillot de bain ET couche de bain.

A mon sens, cela a donc de nombreux avantages :

Ecologique, ça évite le plastique qui pollue de chaque couche jetée…

Bien-être : cela évite aussi les composants cracra sur la peau de votre petit

-Economique car une fois que vous avez acheté le maillot, plus rien à acheter pour 3 ans. Investissement !

Pratique : la couche est très ajustable, je vais vous le montrer. Donc on ne se préoccupe plus de savoir quelle taille de couche il faut.

Esthétique : avouez qu’ils sont quand même trop beaux 😀

 

Le coût : le maillot couche est à 24€. Le prix me freinait un peu au début mais en soldes à 50% et à l’utilisation, je trouve ça top, sachant qu’un paquet de couches aquatique n’est quand même pas donné ! On peut faire le calcul, je pense qu’en quelques mois c’est rentabilisé !

 

DSCN7035_CM

Voilà donc comment se présente la couche (c’est ce qui me manquait personnellement pour procéder à l’achat, je ne comprenais pas le concept d’ajustable :-D) — la couche possède deux grandes bandes à scratch sur les côtés, et un grand scratch sur l’avant, ce qui permet de bien la maintenir, et surtout de bien l’ajuster.

Et pour les tout petits et les plus gros popotins, hop on peut raccourcir la longueur de la couche en boutonnant les pressions (4 rangées de boutons donc on réduit de 3 tailles max).

Le tissu est doublé en tissu alvéolé, et d’une matière assez douce. (100% polyester).

DSCN7038_CM

Il est à noter aussi qu’un insert (cf photo) est fourni, ce qui permet de le laver vraiment proprement, et éventuellement de le changer si besoin (cf site pour plus d’infos). Jusqu’à présent j’ai eu de la chance, que de petits pipis à déclarer, et le lavage a été facile. La matière de l’insert est uuuultra douce ! J’aurais presque envie de me faire une maxi lingette avec ! 😀

Bref, le tout semble bien confortable !

J’ai demandé à mon super assistant le chien peluche de vous montrer tout ça (le pauvre, il n’a pas l’habitude, il a donc mis son maillot à l’envers, mais c’était pour bien vous montrer comment les ceintures et les pans du maillot se croisent et se ferment). Vous avez vu comme il a l’air confort ?

notice_20eliott_20et_20loup.png

(Illustration Crédits Eliot et Loup) – Une notice que j’ai finalement trouvée un peu par hasard ! 😀

Et voilà, je vous laisse aller craquer sur la boutique, ou bien attendre un peu les offres et les promos, et voir qu’Eliot et Loup font aussi de très jolis produits (débarbouillettes en coton trop belles…chuuut, je ne vous ai rien dit !). Avouez, on ne peut pas résister avec ces motifs, non ? Lequel vous plaît le plus, à vous ? J’avais pas mal hésité de mon côté 😀 mais j’en suis super contente !

gamme Eliott.JPG

debarbouillettes-eliott-et-loup

Bon shopping !! PS : Si vous avez des petites méthodes semblables, ou un retour d’expérience, n’hésitez pas à me le faire savoir !

NB : je précise que ce billet n’est PAS sponsorisé en aucune manière. Il s’agit tout simplement de mon expérience de maman que je vous livre ici ! Ne vous inquiétez pas, si c’était sponsorisé je vous le signalerai, mais pour l’instant ce n’est pas le cas 😉

DSCN6974_CM

19 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cabaneaidees dit :

    C’est vrai qu’ils sont choupinets !

    J'aime

    1. ColombesMum dit :

      Oui! Hihi. Et pratiques! Cet été on m’a demandé à la piscine où j’avais trouvé ça. Merci pour votre commentaire sur mon blog!

      J'aime

  2. Maman-blabla dit :

    Non mais allo quoi! Je ne pense pas avoir vu ton article et pourtant il est récent.
    Le concept est top. Car le prix des couches piscines est… waouhh!
    J adore la licorne. Bon j’ai déjà voulu mettre un pyj rose à mon fils (un p’tit beguin trop beau) mon homme a fait scandale alors je crois que la licorne c’est foutu aussi. Mais les models sont top! Difficile de choisir.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Carrément hein! En plus y’en a des tout nouveaux

      J'aime

  3. Mam'Weena dit :

    J’avais vu plusieurs articles élogieux et comme je vais aux bébé nageurs, j’ai sauté le pas … et j’ai été plutôt déçue … je ne l’ai pas trouvé si ajustable que ça au gabarit de mon FeuFolet et les scratchs lui faisait de méga-irritaton sur le ventre 😥
    À la place, j’utilise des maillot de bain avec filet (popolini) mois évolutif en âge mais qui convient mieux à mes garçons ^^

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Hello, merci pour ton commentaire Mam’Weena. Ah mince dommage pour ce retour bof bof il semblerait que ça ne convienne peut-être pas à tous? Bizarre le coup des irritations sur le ventre! 😦 — bon, au moins tu as pu trouver une solution. Avec ces maillots dois-tu mettre une couche aussi?

      J'aime

      1. Mam'Weena dit :

        J’ai des bébés crevettes et FeuFolet a la peau hyper-sensible … je n’ai jamais pu passer aux couches lavables avec lui car les élastiques des cuisses le brûlaient !!! O.o
        Et non, pas besoin de couche, il y a le filet pour retenir en cas d’accident (ce qui a du arrivé une fois en deux ans de bébés nageurs)

        J'aime

  4. mamanvanille dit :

    top ! Je n’ai jamais essayé mais je me souviens que tu avais partagé ton coup de coeur lors du dernier black friday !!!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ouiiii bonne mémoire 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Super, c’est pratique 🙂 Moi j’ai jamais testé celles-ci j’utilisais leur concurrent : Hamac 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah ouais? Vais aller voir ça merci 🙂

      J'aime

    2. ColombesMum dit :

      Au fait ta petite est de fév ou mars 15?

      J'aime

      1. ColombesMum dit :

        Ahah ok. Alamassepointcom a mal lu alors :). Oublie!

        J'aime

  6. MmeT dit :

    Ça me tente bien pour cet été…

    Aimé par 1 personne

  7. Picou dit :

    Effectivement je pense que ça se rentabilise vite! Et puis ce petit plaisir de voir nos petits avec un hippocampe ou une licorne sur les fesses…;o)! Ca a l’air très bien (et ça donne envie de vacances, aussi!)

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui tout à fait!! Merci pour ton commentaire

      J'aime

Un avis ?

