[DIY] Créer ses propres cartes de voeux avec Cheerz

Hallo ! Aujourd’hui je voudrais vous partager une idée de carte de vœux maison. (Celui qui a dit qu’on était déjà le 05 février a le droit de sortir please ahAh — au moins, vous aurez de l’avance pour l’année prochaine, voyez-vous, tout est prévu ici ! — et si cela ne vous plaît pas, je vous invite à relire mon article « Question pour une championne« , qui me décrit comme femme parfaite 😀 ; en fait j’attendais que tout le monde les reçoive pour en parler :-?)

En préambule, j’aime beaucoup les cartes de vœux, et le courrier en général, ; j’aime aussi énormément les photos. En général, une année sur deux, et quand je ne suis pas trop à la bourre j’envoie des cartes de voeux papier. Bon du coup en général, j’alterne entre une carte de voeux électronique (que personne ne regarde?), et une carte de voeux papier. Cette année je suis donc partie sur une carte papier, et j’ai eu l’idée d’essayer de trouver un moyen ingénieux et original de combiner le montage des photos pour un effet ouahouh garanti (ou pas ?).

cheerz1

Alors j’ai eu l’idée de tester Cheerz, société que je connaissais de nom et que j’ai pu rencontrer lors de la Journée des Parents Connectés. Grâce à leur très jolie boîte cadeau « Noël » (merci !!), j’ai pu tester leurs impressions format photo – type Polaroïd – (tirages offerts par Cheerz), et j’ai donc aussi tenté l’impression Photomaton : ID.

cheerzmenu-d81ddbc4c5c7458a09edfbb3e59e5b78.jpg

cheerzbig-prints-6853ad0a23b345e44e4405a4e158a55c

 

cheerz-tirage-id

Vous chargez 40 photos et l’outil en ligne vous génère 10 bandes « photomaton » de 4 photos chacune, qui seront du coup toutes différentes.

On peut rajouter des effets à chaque photo, les retoucher, et déplacer les photos d’une bande ou d’une case à l’autre si cela ne vous convient pas.

J’avais donc 10 bandes à disposition et les ai composées en pensant à chacune des personnes à qui je voulais envoyer nos vœux.

Bizarrement il y avait beaucoup de photos de notre bébé qui devient un petit garçon 🙂

En bas de chaque bande vous pouvez personnaliser un message – J’y ai inscrit « Happy New Year ! » ou « Bonne année ». Je regrette juste que l’inscription blanche soit très fine & légère si bien qu’on ne distingue pas très bien le message final, une fois la photo imprimée.

Et enfin vous pouvez choisir la couleur du pourtour de vos tirages photomaton, blanc, noir, ou couleur (au choix)

Ensuite, une fois que je les ai reçues (livraison ultra rapide, au-delà des prévisions d’ailleurmt-blanc-losanges-or-3661847038877_1s), j’ai mis du masking tape au recto, en haut et en bas du tirage et ensuite j’ai écrit mon petit mot personnalisé au feutre à CD.

J’ai mis tout ça dans des enveloppes longues en ajoutant parfois des tirages classiques « type polaroïd » en bonus :-D.

enveloppe-110x220-violine-pqt-20-enveloppe-110x220-violine-pqt-20-3329680560503_0

L’effet a été garanti, j’ai eu de très bons retours !

Mon verdict :

Je suis super satisfaite de ces tirages photo. Et d’ailleurs si ça vous tente, je peux vous parrainer et vous offrir 5€ sur votre première commande (10€ d’achats minimum). Voici mon code promo : « MAGMA5 » !

Et vous, vous avez des moyens sympas de souhaiter la bonne année ? En photo, en vidéo, avec du scrap-booking, ou des dessins de vos petits ? Racontez-moi tout ça !

Psst, au fait, Cheerz fait aussi tout plein de choses sympas, comme des tirages aimants, des boîtes cadeaux, des albums photo, et y’a même des bons cadeaux, on aurait pu mettre ça dans ma boîte cadeau de naissance, non ?

cheerzcartecadeau

 

(Crédits photo – Cheerz / Clairefontaine via Cultura)

Illustration d’en-tête – Pigoff Photography

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jodie Bourqui dit :

    J’adore l’idée !!! va juste falloir que je m’en souvienne pour l’année prochaine 😉 J’aurai bien aimé voir une photo du résultat final avec le masking tape… Merci pour le bon plan !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ok je vais essayer de trouver ça 🙂

      J'aime

  2. Picou dit :

    J’adore tous les travaux photos en général, ici on est dingues de photos y’en a d’ailleurs un grand « wall of fame » derrière notre porte d’entrée! J’aime les différents formats que propose Cheerz, j’ai d’ailleurs fait imprimer quelques magnets comme cadeaux de noël à la famille, ça a très bien marché! Attention par contre, l’impression rend beaucoup plus foncé que ce que l’on voit sur son ordi. J’avais aussi testé les polaroids – super! Et j’adore l’idée d’ajouter un code à un cadeau de naissance, j’en prends note pour plus tard!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci bcp pour ton retour! Je suis tout à fait d’accord

      J'aime

  3. Maman BCBG dit :

    Ah Cheerz j’utilise souvent, car c’est le meilleur moyen d’imprimer les milliers de photos que je fais de mes petits bouts! (à Noël j’en avais imprimé une cinquantaine pour pouvoir en distribuer aux grands-parents, oncle et tantes qui se plaignent toujours de ne pas avoir de photos…!)
    La livraison est toujours ultra-rapide.
    Il faut en revanche faire attention à uploader des photos assez claires, car je trouve que l’impression obscurci un peu.
    Pour la fête des pères, j’avais testé les magnets, et c’est très sympa sur le frigo 😀

    Et les cartes de voeux ben… j’en fais pas alors bon…. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oui un peu foncées! Merci pour ton retour!!

      J'aime

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s