Journée des parents connectés / Nov 16

Euh…on parle de la journée organisée par Parole de Mamans, en marge des Efluent 5 qui date de fin novembre, le 30 pour être précise, c’est ça ? Oui ! Quand je te dis que j’ai du retard dans mes articles !!

Bref…:)

photo 3.JPG

J’ai donc eu la chance de participer à la deuxième journée, celle des parents connectés. Pour les Efluent (Journée 1), mon blog était tout petit, et en plus je n’avais même pas vu passer les inscriptions, donc la question ne s’est pas posée 😀 (et comme ça au moins je n’étais pas déçue de ne pas être retenue)

Ce grand rendez-vous bloguesque m’a permis de rencontrer de très (grandes et) belles marques. Ducray (merciiiiiiiiiii pour le lot gagné à la tombola !!), Speaking Agency (cf mon article ici), les photos Cheerz (dont je vous parle bientôt, j’adoooooore, une très belle découverte), photo-1Blédina, la marque Merck et ses produits bien utiles (anti-moustique, mais aussi BION 3 🙂 et Magné B6) et des petits nouveaux comme les capsules compatibles Nespresso : tisane respiratoire (entres autres) ! ; l’incontournable Mustela et sa mascotte géante…

En résumé ? Des selfies à en tourner la tête, un food-truck, un van Cheerz, des photobooth/call partout, de la moquette rose, des grandes verrières…(un super tiramisu 😉 )

 

 

 

2017-01-03-12-58-59
Ma « récolte » du jour

***

Et je vous mets trois belles découvertes, en premier la marque le tissu by domotex

domotex

Vous ne connaissez pas cette marque ? C’est normal, elle fait du B2B. La marque créé et fabrique des tissus pour des marques comme eurodif, Mondial Tissu, etc. A présent, elle propose des tissus imprimés, très jolis, mais aussi du tissu à colorier (lavable :-D, c’est mieux que le canapé ahah), du tissu adhésif (vraiment sympa pour confectionner de petits objets de déco – ça donne vraiment plein d’idées !) (clic, clic)

Toute leur gamme ici (lien)

J’ai justement participé à un atelier, où l’on pouvait faire des petits moulins, des boîtes, customiser des carafes, etc. C’était ultra-créatif et simple, et j’ai eu l’immense chance d’être coachée par la styliste du groupe en personne (une femme d’ailleurs très sympathique & patiente :-D). J’ai réalisé le petit moulin que vous voyez ci-dessus. Pas mal hein ! (Bon, par manque de temps je n’ai pas réussi à fixer le-dit moulin sur sa baguette avec le fil doré, mais… l’idée était là).

***

charlotte-baby-bio-bulle_logo1

Une deuxième découverte, que je mets dans la catégorie « à suivre », c’est la marque Charlotte Babybio. J’ai eu un énoooorme flacon (ci-dessus) de lait de toilette pour bébé. Sympa, non ?! Vous connaissez cette marque, vous ?

La marque est 100% fabriquée en France, 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et labellisée cosmétique bio & Ecocert.

Sont proposés un gel lavant doux, un liniment, une eau nettoyante, et une crème hydratante. (euh et mon lait, il est où ?)

Côté compo en fait je ne sais pas trop ce que ça donne. Voici ce que contient le lait que j’ai :

« aqua/water, citrus aurantium amara flower distillate, coco-carylate/caprate, cetearyl alcohol, butyrospermum parkii butter extract, cetearul clucoside, glycerin, xanthan gum, sodium benzoate, fragrance/perfume, dehydroacetic acid, citric acid, tocopherol, limonene, linalool ».

Qu’en pensent les connaisseuses ??

***

Et enfin je n’ai pas testé, mais j’ai adoré aussi le concept des box couture bébé !! Rozyli, créé cet été, propose des boxes couture à l’unité (35€) et en abonnement (mensuel sans engagement, 3, 6, 12 mois).

 

Un super cadeau pour future ou jeune maman, non ?

En bref, l’abonnement est pour tous ceux qui ont des bébés dans leur entourage !
Il suffit simplement d’une machine à coudre, d’un brin de motivation et d’une bonne dose de fausse modestie… « Oui, c’est moi qui l’ai fait, mais c’est pas grand chose, tu sais! »

Lancez-vous et choisissez l’une de nos quatre formules (France métropolitaine uniquement)

J’adoore, et les créations étaient toutes douces & belles ! A TESTER !! 😉 (je vous ai jamais dit qu’avant je cousais… 😀 et que j’ai le projet de m’y remettre cette année…)

Je vous mets à titre d’exemple de réalisations possibles, un petit tuto (box de novembre 2016 – sac à jouets) :

 

***

En bref, j’ai bien aimé la journée où j’ai bien piétiné, le tout dans un super lieu avec de grandes marques…! par contre deux petits bémols : les ateliers proposés étaient pleins ou bien pas confirmés, donc quelques personnes n’ont pas pu y assister ; deuxième point, ayant visité l’événement seule, jusqu’en milieu d’après-midi où j’ai pu rencontrer Maman de 3 Loulous, on se sent quand même moins « dans l’esprit de la fête » qu’en groupe. Je me suis sentie un peu déphasée, et à vrai dire j’ai eu l’impression que certaines cherchaient juste à grapiller des échantillons et des produits, et ce n’est pas vraiment ma démarche (je suis contente si j’en ai, mais ce n’est pas mon objectif premier). En fait du coup, ça m’a beaucoup fait réfléchir à mon blog, mes objectifs, mes aspirations plus profondes…et même si j’envie sans doute les gros blogs, je me suis finalement rendue compte, après quelques semaines, que ce n’est pas la direction vers laquelle je veux aller. Je préfère finalement conserver ma liberté (de parole, de pensée), je ne veux pas dénaturer mon style ni perdre en crédibilité, et ce qui m’importe, c’est que vous êtes environ 80 abonnés sur le blog et ça, c’est ce qui me motive tous les jours pour écrire mes articles et penser au contenu que je produis !

***

Sinon, j’étais quand même super contente de voir de très grosses blogueuses comme Twinny Mummy & Cie, Le Syndrome du Neurone Unique, etc..mais j’étais trop timide pour leur parler 😦

***

Voilà voilà ! Et  j’avais pris au moins 30 photos avec mon super appareil (ultra-lourd) de ouf, mais je n’arrive pas à remettre la main sur ces photos….grrrr !! Organisée, j’ai dit, pour 2017 ? Vous me le rajoutez à ma liste, svp ?

A très bientôt !

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’étais aussi à la journée des parents connectés, et moi aussi j’ai pas mal réfléchi après ça à mon blog, ce que je voulais en faire, si je voulais ou non développer des partenariats, comment gagner en notoriété (toute relative, certes), si je voulais parler plus de produits et moins de mes humeurs… J’ai pas encore la réponse à toutes mes questions d’ailleurs !
    En tout cas, c’était vraiment une super journée, mais j’étais bien contente d’y aller avec d’autres mamans, sinon qu’est-ce que je me serais ennuyée toute seule !
    On a les mêmes coups de coeur, notamment j’ai adoré les tissus adhésifs, j’étais bien désappointée de ne pas pouvoir participer à leur atelier…
    Et je n’ai pas non plus osé aborder les « grosses » blogueuses. Et en même temps, pour leur dire quoi ??

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci pour ton commentaire @Le blog de Kimie!! Comment y es tu allee en groupe? Dommage pour l’atelier. Moi j’ai eu du bol en arrivant très tôt. C’est vrai que c’est pas évident de parler aux grosses blogueuses que t’as l’impression de connaître mais qui te connaissent pas. Et parfois pour certaines ça casse un peu un truc. C’est special le passage au réel! 🙂

      J'aime

    2. ColombesMum dit :

      J’arrive pas à voir ton blog c’est normal?

      J'aime

  2. maman2loulous dit :

    Super journée / séjour apparemment, j’en rêve … un jour !

    Les dosettes pour Nespresso m’intéressent … (on va en acheter une en soldes, la Dolce Gusto étant tombée en panne 😉 et je pourrai tester les dosettes thés / tisanes Lipton (oui j’adore le format « dosettes » !)

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah si t’as une Nespresso personnelle (pas pro) je t’envoie les dosettes par la poste! J’ai pas de machine moi!

      Aimé par 1 personne

      1. maman2loulous dit :

        Je viens de m’en acheter une aujourd’hui … La Dolce Gusto est tombée en panne, c’était l’excuse – bidon je l’avoue ! ;-)))

        Aimé par 1 personne

    2. ColombesMum dit :

      Allez l’année prochaine tu viens avec moi à la 2e journée!!!

      Aimé par 1 personne

      1. maman2loulous dit :

        J’adorerai bien sûr … pour faire ta connaissance aussi ! Tu as l’air d’être une mam’ extra 😉

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Oh la la merci que d’éloges c’est trop sympa 🙂 — je te renvoie le compliment 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. maman2loulous dit :

        Ouhla non pas moi … je suis une mam’ trop stressée ; moi qui étais persuadée depuis l’enfance qu’avoir des enfants serait comme « inné » et si idyllique ;-( Imagine comme je suis tombée de haut …

        Aimé par 1 personne

      4. ColombesMum dit :

        Ah c’est clair que c’est pas inné. Pour le côté idyllique je pense que les 3 ans ET les changements dans le noyau familial (: petit frère ou soeur) perturbent bcp l’organisation

        Aimé par 1 personne

Un avis ?

