J’ai dit f@$K à une ancienne copine

(Photo Unsplash – Averie Woodard)

 

Hey ColombesMum c’est bien toi? Je suis trooop heureuse de te retrouver!

-Pas moi, à vrai dire…

-On se connaît depuis des années. Mais auparavant nous n’étions pas si proches. Je trouve que la naissance de ton enfant nous a tellement rapprochées…

-Ecoute, vraiment, moi je ne pense jamais à toi, tu te trompes !

-Mais si ! Je suis toujours avec toi !  quand tu t’occupes de bébé ; et quand tu es seule,  quand tu es trop proche de lui et quand il t’énerve…quand tu lui donnes des bonbons et quand tu oublies un bain, quand tu es au boulot…j’étais même là quand tu as failli le faire tomber ! Tu as dit à tes proches à quel point tu pensais à moi, et longtemps après…

-Arrête, ça suffit. Je me rapelle même pas ton nom.

-Tu veux un indice?

-Non, pas la peine. Pour moi tu n’existes plus. Tu es sortie de ma vie. Je vis très bien sans toi.

-En es-tu sûre?

-Oui !

-Ok…très bien…mais n’hésite pas, si je te manque, tu sais où me trouver…

-Oh oui je sais…tu es partout et surtout chez les mamans. Bizarre d’ailleurs non ? Faudra que tu m’expliques ça un jour…

-Ok. On peut se donner rdv si tu veux ?

-Parfait. Dans un an ? (Je n’y serai pas). Allez, salut !! Et ne reviens jamais!!!

-Quelle naïve…comment ose t-elle prétendre se débarrasser de moi comme ça…moi, la culpabilité. Tout le monde a besoin de moi !! Et je suis partout, même sur Facebook… 😉

19 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très joliment tourné cet article, bravo 🙂
    Ici la culpabilité et moi on cohabite comme on peut… Mais si je savais comment me débarrasser de cette pétasse toxique, je la foutrais dehors de suite !!!

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci!! J’adore le « pétasse toxique!! » :-D. Faut peut-être plus lui parler!!

      Aimé par 1 personne

  2. jmdc dit :

    hahaaa j’adore !
    Oui elle est partout !

    Aimé par 1 personne

  3. elisamarnet dit :

    ah ça….elle aussi c’est une sacrée chienne qui fait bcp de mal….

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      🙂 tu vois on est toutes au même endroit

      Aimé par 2 people

  4. Claire dit :

    J’aime beaucoup le ton de ton billet.
    Il y a un moment maintenant, je recherchais la sérénité. J’avais un peu de difficulté à cette époque à avancer. J’ai décider de prendre les choses en main et d’aller avoir un psy (alors qu’objectivement, j’avais pas vraiment de raison particulière) après 2-3 séances d’hypnose ericksonienne, la sérénité est venu frappé à ma porte. Depuis, elle est souvent avec moi et nous sommes les meilleures amies.
    C’est parfois difficile de faire le pas et de tomber sur le bon thérapeute, ça a été une vrai révélation pour moi 😉

    J'aime

  5. J’aime beaucoup le ton de ce billet !
    Ici c’est « angoisse » qui se rappelle à mon bon souvenir ! Vive la grossesse ! J’espère que « culpabilité » va me laisser un peu de répit, parce que bon en gérer une ça va, mais point trop n’en faut…

    Aimé par 2 people

    1. ColombesMum dit :

      Merci!! Oh ne t’inquiete pas elles cohabitent rarement ensemble non?

      Aimé par 1 personne

      1. Effectivement, elles cohabitent rarement ensemble… C’est plutôt l’une chasse l’autre 😉
        Sérénité devrait prendre le dessus en cette nouvelle année ! (on y croit !)

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        J’osais pas le dire. Mais BONHEUR (énorme sur son nuage) pourrait faire son apparition auusi :). Allez sérénité, ramène ta fraise!

        Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      🙂 n’est-ce pas??

      J'aime

  6. casilys dit :

    Moi c’est la peur et l’angoisse qui ne me quittent pas depuis que je suis à nouveau enceinte… Toutes des salopes ces « copines ».

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah oui enceinte j’avais les mêmes et très collantes lol

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

