Destination Pontivy (Morbihan, 56) : 3 pépites rien que pour vous !

Aujourd’hui je vous parle de trois belles pépites découvertes au hasard d’une errance urbaine dans Pontivy ! J’adore ces belles découvertes !
I / Librairie / Café Jeunesse : Rendez-vous N’importe Où
rdvnimporteou2
Créée en 2005 par Sophie Mallet et Marine Montois, deux amoureuses des livres, la librairie Rendez vous n’importe où, à Pontivy, est une librairie jeunesse. Elle est dédiée à la littérature de jeunesse et à la bande dessinée avec un choix parmi un panel de 6 à 8000 titres disponibles en magasin. Elle est géré maintenant en solo par Sophie.
La librairie propose également un rayon littérature pour adultes avec des genres littéraires variés, ainsi que des récits de voyages, quelques beaux livres… La librairie propose aussi des livres audio, à écouter en voyage, ou chez soi.
Animations : la librairie propose également des ateliers cuisine !

Café-librairie : Vous pouvez déguster sur place cafés, thés et jus d’orange dans un espace convivial.
Librairie Rendez-Vous N’importe Où
28 rue du Pont
56300 Pontivy
Tel : 02 97 07 00 48
sarl.libre-air@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture (à confirmer)
mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h45 à 19h

Sophie en parle dans une interview ici : « J’ai un partenariat avec le cinéma de Pontivy depuis l’ouverture : Les mômes font leur cinéma. Le principe, c’est que la librairie fait une programmation de courts métrages pour les enfants. Je fais des liens avec la littérature jeunesse. Puis nous nous réunissons autour d’un goûter et d’un atelier. C’est une des animations phares.

Je participe aussi à des salons. Je fais venir des auteurs sur les salons, en partenariat avec la médiathèque. Des auteurs viennent faire des conférences. Je participe au club BD du lycée Joseph Loth. Les élèves font leur sélection à la librairie.

Cette année, j’ai organisé une sensibilisation à la langue des signes avec une maman, un samedi par mois pendant 4 mois. L’année prochaine, on recommencera. J’ai une amie qui m’a proposé des ateliers en art-thérapie. »

II / La P’tite Chineuse, magasin de déco et jouets pour enfants

pontivy_lapetitechineuse.jpg

Des doudous, du mobilier, des guirlandes, des jouets pour enfants, bref…vous m’aurez comprise, il vous faut absolument y aller !!

Adresse & coordonnées :

8 RUE LOROIS

Pontivy
Highlights info row image02 97 28 33 65

III / Et enfin une pépite, le concept Store Sanje Pontivy

pontivy_conceptstoresanje.jpg

pontivy_conceptstoresanje2

pontivy_conceptstoresanje3.jpg

Une boutique toute récente et toute fraîche ! (a priori décembre 2016).

Le descriptif : Vente de produits et accessoires thématiques: art, mode, design, beauté, hi-tech, café, thé, sur place ou à emporter.

L’avis de ColombesMum : Des bonbons « Gourmandises de Sophie », mmmm, des objets ultra-décalés, des bougies parfumées, une très belle ambiance, du made in France ou du local, des produits de choix ! Petit bémol par contre, le salon de thé n’étant pas vraiment délimité, il s’agit de multiples petits espaces au milieu de la boutique à côté des gens qui regardent les objets, donc c’est un peu bof côté intimité. Mais sinon j’adore le concept et l’univers !

Adresse et coordonnées :

66 RUE GENERAL DE GAULLE

Pontivy
Highlights info row image02 97 25 78 88
3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je note les adresses ! Lors d’un petit séjour chez nos parents, nous pourrons facilement envisager d’y faire une pause ! Merci pour le partage !
    J’en profite pour te souhaiter une belle année 2017 !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh génial merci dis moi ça si tu y vas!

      Aimé par 1 personne

  2. elisamarnet dit :

    j’y suis passée pendant les vacances ça avait en effet l’air très sympa mais pas pu tester ces adresses

    J'aime

Un avis ?

