2016 : le bilan & nouvelle année

(Photo d’en-tête – Unsplash, Kalen Emsley)

Voilà comment je voyais 2016. En fermant les yeux…Vous sentez la légère brise parfumée des fleurs de sakura…?

9pq42qfp9vy-antonina-bukowska
Crédits photo Unsplash – Antonina Bukowska

En fait malheureusement j’ai quand même eu droit à ma dose de ça 🙂

k0xjwun1fza-jonathan-niederhoffer
Crédits photo Unsplash – Jonathan Niederhoffer

Bon, in fine, le bilan n’est pas si « pire », hein, il y a eu du bon, mais voilà, pour moi, le bilan de 2016 :

-Un projet…non abouti. Echoué. Et une grosse déception (un coup de bambou quoi) à la clé. Same player, try again…

-Beaucoup de bonheur en famille tous les 3

-Une nouvelle vraiment (vraiment) merdique

-L’ouverture en mai de ce blog et beaaaaucoup de belles découvertes avec (vraiment beaucoup plus de belles choses qu’escompté, mais aussi énormément de boulot 🙂 comme vous le savez). Mais plein de nouvelles compétences aussi, pour ma part, et j’adore ça. C’est plutôt gratifiant. 4 blogueuses rencontrées en live, et ça c’est vraiment chouette. 1 + 4 nominations Liebster (suis d’ailleurs troooop en retard sur mes articles !). Pas de partenariats, mais bon, est-ce vraiment l’un de mes objectifs ?!

-2 petits voyages sympas avec PetitBout

-La varicelle, le premier anniversaire, les premiers pas, les premiers mots et maintenant les premières phrases (et un vrai moulin à parole même :-D). Certaines périodes un peu difficiles ou fatigantes mais globalement je suis toujours dans ma salle de shoot (je précise : de bonheur).

-Reprise du sport (enfin euh j’essaie vraiment)

-Une organisation chaotique qui se met un peu en place mais qui pourrait être nettement améliorée (et le blog ne vient pas me DONNER du temps…). Et ça c’est vraiment un gros point noir, ou « point à travailler ».

-Et côté pro, une première demi-année vraiment difficile et chargée, et une fin d’année de changements et de stress 😦 — ça ne peut que être mieux ?

-De belles découvertes littéraires, créatives, etc. Ce que j’aiiiime beaucoup !

-Du bio, des cosmétiques, j’ai adoré cette fin d’année, particulièrement, avec les box !

-Une super organisation des repas (encore une fois merci Mémoniak !!) avec du cuisiné maison et rapide. YES !

-Pas mal d’idées d’activités réalisées maison pour PetitBout, et des « méthodes » pour comprendre la psychologie infantile. Merci les copines de blogs & les bouquins, qui sont une grande source d’inspiration !

***

Bref, pour 2017, voilà les grands jalons et mes « objectifs » (bien grand mot…) :

9xhjo5thz_u-paul-morris
Crédits Unsplash – Paul Morris

-2 mariages, et au moins un enterrement de vie de jeune fille (YES!). Un PetitBout qui sera garçon d’honneur (ouhouh !!). Je vous rassure (ou pas), ce n’est pas le mien. lol

-un voyage ??

-(wish!) du temps de couple ! Genre un week-end dans un château ou mieux – une cabane dans les arbres !! J’en rêve depuis des années !

(Genre ça avec spa :

cabane.jpg

cabaneext.jpg

ou tout simplement ça dans ce cadre-là. Moi, vivre dans le luxe ??). Ces deux adresses sont dans le 77.

domainedegraville.jpg

une meilleure organisation perso et arriver à limiter le blog lorsque le temps me fait défaut. Une meilleure gestion des priorités quoi !

-(wish!) un environnement de boulot serein… 🙂

-du sport, car c’est la santé !

-un craquage de Noël pour un robot cuisinier, donc pleiiiin de belles recettes en perspective, et la volonté de cuisiner le soir pour limiter au max les cochonneries !

-continuer le sans gluten avec plus de suivi !!

-(super wish) (Au moins) l’un de NOS projets abouti…?

-(maxi wish) La santé de tous…

-(wish) encore plein de moments tous les 2 et tous les 3 (et notamment continuer à trouver des idées d’activités, etc).

-(wish+++) : accepter de ne pas être la femme parfaite, la copine parfaite, la mère parfaite…d’être juste humaine quoi 🙂

Voilà, alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellentissime belle année inspirée, créative, organisée, pleine de beaux bébés à tous ! Et n’oubliez pas (don’t worry, je me mets dedans), ce qui compte c’est la destination, pas le chemin !

vfun94cuy4o-david-marcu.jpg

Crédits Unsplash – David Marcu

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une belle année qui se termine et de beaux projets en perspective pour 2017 ! A très vite…

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      merci beaucoup tamiabalbuzard !! A toi aussi !!

      Aimé par 1 personne

  2. maman2loulous dit :

    Je te souhaite tout le meilleur pour cette année 2017 ! Moi aussi je rêve de retrouver un peu de temps en amoureux : une nuit en cabane perchée, j’en rêve depuis longtemps aussi 😉 alors celles-ci avec des spa, wahouuu ! Par contre, trop loin de chez nous malheureusement … Aussi mon « bilan » à terminer, il faut que je me bouge ;-)))

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci!! Beaucoup de bonheur à vous 4 aussi! Un meilleur moral ! Pour les cabanes, regarde mon 3e lien (dans les comm), il répertorie toutes les cabanes en France. 🙂 héhé

      Aimé par 1 personne

      1. maman2loulous dit :

        Merci pour ton lien … Je découvre qu’il y a des cabanes dans les arbres proches de chez nous mais sans jacuzzi ;-(

        J'aime

      2. ColombesMum dit :

        Ah mince! Faut apporter une piscine gonflable! Ou aller dans un spa à la place 🙂

        J'aime

  3. Souris dit :

    Merci pour le mail

    Oui jai vu les liens cest juste que mon tel permettait pas de m ouvrir une noivelle page ca bugguait

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah ok pas de souci! Enjoy!

      J'aime

  4. mamanvanille dit :

    En retour je te souhaite que 2017 t apporte tous ce que tu souhaites mais aussi des belles surprises tout au long de la route. A très vite en 2017 !

    Aimé par 1 personne

  5. Souris dit :

    Je veux bien l adresse par mail du truc dans la foret si ca te derange pas
    Supersourisenpma@gmail.com
    Sinon..je te souhaite une bonne fin d annee 2016… ca porte la poisse de feter la nouvelle avant l heure alors bonnes fetes de fin d annees 😘

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      oups, désolée pour la poisse !!!! Alors oui je t’envoie ça par mail (c’était en lien dans mes articles)- tu es dans le coin? Bonne fin 2016, et à très bientôt donc 🙂

      J'aime

    2. ColombesMum dit :

      Hello,
      Alors voici! La première c’est celle-ci : http://www.lescabanesdumoulin.fr/

      et la deuxième : http://www.chateau-graville.fr/fr/

      et enfin ce super site te permet de découvrir sur toute la France, ce type d’hébergement insolite : http://www.cabanes-de-france.com/

      Voilà !! Tu me diras ce que tu en penses !

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

