Do you speak English ?

Hello !

Aujourd’hui je vous parle de Speaking Agency, que j’ai eu tout d’abord la chance de découvrir et rencontrer à la Journée des Parents Connectés, organisée par Parole de Mamans, le 30 novembre dernier. Oui oui je suis super à la bourre dans la rédaction de mes articles, I know :)…. C’est d’ailleurs Speaking Agency qui m’a offert le magnifique imagier bilingue pour mon bébé, dont je parlais récemment sur Instagram, et que PetitBout kiffe à fond !!

imagerie.jpg

Au passage, « Mon imagerie français-anglais » (en 1,000 mots), c’est un imagier bilingue illustré pour enfants. Attention, ce livre n’est pas destiné aux mini-mains car non cartonné, mais, sous surveillance, il est super. Très évolutif, je le vois bien toujours dans mini-mains dans quelques années (s’il n’est pas déchiré et que je l’ai bien surveillé 😀 – mais j’ai confiance en moi sur ce coup-là um ummm).

Speaking Agency vous propose donc, dans 6 villes en France (et parfois alentours en RP, si j’ai bien compris, car Colombes est desservie également), des gardes à domicile en langues étrangères (en 8 langues au choix : anglais, allemand, espagnol, chinois, arabe, russe, italien, portugais), ainsi que des services de baby-sitter le soir, et des cours linguistiques (toujours à domicile), dès 3 ans.

Le service de baby-sitting occasionnel (le soir) est donc disponible en anglais, espagnol, allemand, chinois. Cool cool, hein !! Vous, vous allez au théatre, voir par exemple le très drôle Olivier Giraud dans son one man show « How to Become Parisian in one Hour« , et votre PetitBout apprend l’anglais aussi (s’il ne dort pas). (ps : extrait ci-dessous, à voir absolument, ou commander le DVD sur son site)

En attendant de voir la pièce, et pour parler plus sérieusement, je vous laisse regarder la petite vidéo de présentation de Speaking Agency de la formule Baby-Speaking :

A priori les principales villes proposées sont Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes et Toulouse.

Le 10 décembre, j’ai donc eu le grand plaisir d’être conviée à un atelier bilingue pour enfants, organisé exceptionnellement pour rencontrer l’agence et en apprendre plus sur ses prestations.

Malheureusement PetitBout étant trop petit (21 mois), il n’a pas participé à l’atelier, mais pour ma part j’ai pu observer à loisir pendant l’après-midi les animateurs et les petits animés 😉 qui avaient l’air de s’éclater, et j’ai eu la chance également de rencontrer d’autres blogueuses, et notamment Estelle, du blog Cuisine et Métissage (10 ans de blog, ça calme un peu les ardeurs d’une jeune ColombesMum 🙂 ) — et comme je suis tombée dans la potion Instagram, je vous mets aussi son profil IG. Une belle rencontre — bref. Revenons à nos sheep. (hé oui, invariable, le pluriel de mouton en anglais ! On ne dit pas sheeps, ça ferait trop série télé, ou trop chips, ça donnerait trop faim !)

J’ai donc eu le plaisir de me rendre à cet événement exceptionnel dans un lieu exceptionnel, à 123 Mon Ecole, 28 rue Frémicourt à Paris 15e. Qui n’est autre qu’une école maternelle bilingue Montessori (ouahhhhh !!)

 

En ce qui concerne les activités en anglais, deux salles étaient disponibles et les enfants étaient répartis en deux groupes, « les grands » et « les petits » (3-6 ?). Au menu, emballage de cadeaux, atelier en anglais version « jeux & sports », décoration de Noël, coloriages etc…Les animateurs, enjoués et disponibles, faisaient jouer les enfants en ne parlant qu’en anglais. Une sympathique expérience puisque les enfants avaient vraiment l’air d’y prendre goût. (Ça se voit sur les photos non truquées 😉 )

Un bon petit goûter attendait bien sûr les petits « bilingues » 😉 à la fin, pour clôturer l’après-midi.

J’ai aussi eu le plaisir de discuter avec le co-fondateur de l’agence, et j’ai pu en apprendre plus sur la société.

Cela a été pour moi un chouette moment, même si la prochaine fois j’espère bien que PetitBout aura au moins 3 ans pour pouvoir assister à tout ça – il répète déjà des mots en anglais, alors pourquoi pas 🙂 (AmbitieuseMum, moi… ?!)

Merci à toute l’équipe pour cette découverte et « See you soon » !

ColombesMum

dsc_6731

 

En savoir plus…

Si vous voulez découvrir l’Ecole maternelle bilingue & Montessori – 123 Mon Ecole, ça se passe ici (en vidéo)

Et si vous voulez rêver (ou pleurer), vous pouvez regarder comment inscrire votre enfant ici

Pour les cours & gardes en anglais (et autres), ça se passe chez Speaking Agency ici

Contact téléphonique : 01 83 95 41 74

A lire, intéressant, un petit dossier comprenant un annuaire des écoles bilingues (France) – avec quelques écoles Montessori 🙂

Hey à côté de Colombes, il y a la Prunelle School (Ecole maternelle & pré-maternelle bilingue Montessori à Levallois), et la Rainbow School Paris (Ecole maternelle & primaire bilingue à La Garenne-Colombes).

J’ai vu les tarifs, ça y est, j’ai fini de rêver…

 

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La Plume dit :

    C’est rigolo, j’avais zappé cet article et pourtant il m’intéresse. figures-toi que je fais appel à cet agence pour la garde à domicile de mon Plumeau le soir à la sortie scolaire (+ les mercredis après-midis). Si tu es intéressée pour quand ton fils sera à l’école je pourrais te parrainer 😉
    Sinon pour les écoles bilingues c’est vrai que ça coute un bras, mais je ne désespère pas d’arriver à l’inscrire un jour dans une école bilingue.

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ahhhh je me demandais justement si c’était celle la la tienne! Ecoute ce jour la j’ai eu un gros bug, site hs!! Oui pourquoi pas faudrait que j’essaie!! 🙂 — les écoles Montessori….soupir 🙂

      J'aime

      1. La Plume dit :

        Les écoles Montessori c hors de prix ! J’ai dégoté une école privé bilingue mais très très petite et du coup pas bcp de places. J’ai postulé pour le Plumeau mais on n’a pas été retenus. Ils n’avaient que 13 places… Son école publique de notre secteur est pas mal, je trouve qu’ils font bcp de bonnes choses, du coup, j’ai pris l’option nounou anglophone.

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        C’est bien. Mode Doris on: rappelle moi où tu es?

        J'aime

      3. La Plume dit :

        Je suis dans le 92

        Aimé par 1 personne

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s