Destination : Angers

Hey les écureuils roux !

Je serai sur Angers les 24, 25, 26 et 31, 01/01 et en Bretagne (centre Bretagne) au milieu, s’il y a des lectrices qui sont dans le coin, ça vous dit de se rencontrer ? Si oui je vous laisse me contacter !! colombesmum@gmail.com

Pour les angevines, j’ai repéré un petit lieu bien sympa, le poussette-café « Un Ptit Air de Famille » — et plus si affinités, apparemment, qui propose un resto, des ateliers massages, éveil musical, des ateliers parents-enfants et notamment DANS LA PAF MOBILE :), des goûters anniversaire, etc.

unptitairdefamille_2

Bon, hé bien ce lieu me paraissait super, mais ce sera pour une prochaine fois car il sera fermé du 24/12 au 02/01 😦 — Dommage ! On repassera !

Infos pratiques :

Poussette Café (mais pas que) – Un Ptit Air de Famille
12 Ter rue du Quinconce

Angers
Highlights info row image09 52 62 90 00
En attendant vous pouvez tester et me raconter tout ça 🙂
Et du coup j’en profite pour vous faire part de mes trouvailles, les site kidiklik, un guide de sorties avec enfants en mode régional (ou plutôt départemental), pour celui kidiklik_logodu Maine-et-Loire, ça se passe ici, clic clic, et pour les autres versions ici. Pour moi il est encore trop peu alimenté et connu (et à première vue me semble encore très « ouest »), et bien sûr ne remplacera jamais mon chouchou Wondercity, pour les grandes villes, mais à tester, à surveiller et à alimenter !
Un deuxième truc à explorer, c’est le « MANUEL DES SUPER PARENTS » de Johanna SEBAN, Tana Editions » – 365 idées pour s’amuser, créer, apprendre, jouer (et survivre) avec ses enfants — que je découvre donc via Un Ptit Air de Famille.
unptitairdefamille_3
Voici le brief sur le site « Les libraires« .
Voici un ouvrage original qui regroupe plus de 500 entrées sur des thématiques variées et ludiques à l’attention des parents qui cherchent sans cesse de nouvelles activités à faire avec leurs enfants.
A la manière d’un almanach mais que l’on pourrait utiliser toute l’année, retrouvez de précieuses idées  classées par saison (car on ne fait pas la même chose au bord de la mer que sur les pistes enneigées !)

168 pages d’idées simplissime et judicieuses à picorer et à mettre en pratique avec ses enfants !
Un livre malin et original à mettre entre toutes les mains !

Vous trouverez dans ce livre :
20 Recettes faciles à faire avec des enfants, 10 Jeux à faire dans les transports, 10 Musées et sorties pour les enfants, 15 choses à faire en forêt, 15 choses à faire à la montagne, 15 choses à faire à la mer, 20 conseils santé : forme, remèdes aux bobos, prévention, armoire à pharmacie de base etc, 15 conseils pour faciliter et embellir le quotidien : organisation, rangement, déco, 20 traditions enfantines à emprunter aux cultures étrangères, 10 exercices physiques à faire avec les enfants, 10 recettes pour faire aimer les légumes, 45 histoires « le-saviez-vous ? » de culture pop pour les enfants et leurs parents, 10 astuces naturelles pour le quotidien de la famille, 10 plus beaux films sur l’enfance, 10 plus belles chansons sur l’enfance, 10 livres pour les ados qui n’aiment pas lire de livres, 10 rêves d’enfants « plus tard je serai… »,
10 dîners exotiques à faire en famille : recettes, décoration, costumes, traditions, 10 traducteurs intergénérationnels : le boloss ou le swag expliqués à l’adulte, la VHS ou la cabine téléphonique expliqués à l’enfant, 10 records d’enfants 10 meilleurs restos avec les enfants partout en France, 30 mini quiz culture générale, 20 entrées liées au calendrier : anecdotes sur le Festival de Cannes, idées pour Mardi Gras, recette pour la Chandeleur, conseils santé pour la rentrée des classe, décorer un œuf de Pâques etc, 10 nuits insolites avec des enfants : cabane, igloo, roulotte etc, 10 anniversaires : ils ont dix, vingt, cent, mille ans en 2017…, 10 défis de la semaine lancés aux parents : débrancher son smartphone, ne pas dire « je compte jusqu’à trois », raconter Tchoupi trois fois de suite avec le sourire etc., 10 défis de la semaine lancés aux enfants : finir ses légumes, ranger sa chambre, faire son lit etc., 20 L’erreur est humaine ! Histoires de lose, conseils de psys, célèbres génies ayant connu l’échec, citations…, 10 conseils de survie aux parents par les blogueuses mamans influentes (serais curieuse de les lire 😀), 12 recettes de smoothies vitaminés pour la famille faits avec les fruits et légumes du mois ,20 citations sur le bonheur, la famille etc, 20 dates qui ont rendu heureux, 10 Récits de familles extraordinaires : familles en voyage, enfance dans la jungle, école sur un bateau, sextuplés, plus grande famille du monde etc…, 10 blogs qui aident les parents

Umm, et je ne l’ai pas ce livre, il a l’air pas mal, non ?!
Dispo à la fnac à 16,95€, il serait parfait sous le sapin, vous ne trouvez pas ? Et psiiiiiiiit, il est à 11,99€ en version numérique 😉 — ne me remerciez pas, c’est cadeau !
j6pfnptjqjs-aman-ravi.jpg
Crédits photo Unsplash, Aman Ravi
17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mathilde dit :

    Tu sais que la prochaine fois que tu passe par là, tu peux me faire un coucou.

    Et le PAF testé et approuvé, c est très chouette, la dame est super sympa, c est bon et en plus t as pas les gamins dans les pieds ^^.

    Un bisou du Maine et Loire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Yes c’est toppp!! Merci!!

      J'aime

  2. ColombesMum dit :

    Ps le bouquin semble dispo sur amazon et sur fnac.com en livraison

    J'aime

  3. maman2loulous dit :

    Dommage que tu ne passes pas dans le Sud Est … Je vais vite rajouter le « Manuel des super parents » à ma liste de Noël : exactement ce qu’il me faut en ce moment ! ;-)))

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah génial tu me diras comment il est! PS: j’ose même pas imaginer l’orga avec 2, chapeau!!

      Aimé par 1 personne

      1. maman2loulous dit :

        Promis je te dirai : j’essaie de le pré-réserver en ligne et d’aller juste le récupérer car les magasins au dernier moment sans certitude de le trouver, ça va vite me saouler ! ;-(

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Ah oui…sinon version numérique! 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. maman2loulous dit :

        Je préfère le traditionnel livre à feuilleter … et je ne l’aurai pas au pied du sapin, impossible à réserver en ligne (indisponible – trop de succès sûrement ;-(( donc j’attendrai !

        Aimé par 1 personne

      4. maman2loulous dit :

        Tant pis pour moi … 😉 Il faudra que je patiente mais je t’avoue que j’ai hâte de l’avoir car vu les conseils qu’il y a dedans, il me donnerai beaucoup d’idées avec mon P’tit bout qui est difficile à gérer en ce moment ;-(

        Aimé par 1 personne

      5. ColombesMum dit :

        Mince il reagit comment?

        Aimé par 1 personne

      6. maman2loulous dit :

        Beaucoup de crises / colères / frustrations : c’est vraiment usant … et il ne le fait qu’avec nous. J’en ai parlé à sa nounou, chez qui tout ce passe toujours bien : ailleurs, il est CHAR-MANT avec tout le monde ! Pour les autres ressources, je flâne sur le Net mais quelques astuces pour l’occuper / détourner son attention parfois m’intéresse fortement, d’où l’intérêt de ce « manuel » 😉

        Aimé par 1 personne

      7. ColombesMum dit :

        Aïe aïe la perte de place de l’aîné. On m’a dit qu’il fallait prendre des moments que « maman-aîné » (et papa-aîné) et insister sur ses responsabilites et les avantages d’être le grand. En ressources, y’a Bubble, Mr. Printable et des blogs aussi

        Aimé par 1 personne

      8. maman2loulous dit :

        Oui on essaye bien mais c’est pas évident … C’est la fameuse crise des 2 ans et c’est dur dur à supporter et à gérer !

        Aimé par 1 personne

      9. ColombesMum dit :

        Y’a d’autres ressources sur internet peut-être?

        J'aime

Un avis ?

