Travailler & faire garder bébé avec Cowork Crèche

Hey hey les petits renardeaux de Noël ! Ce mois-ci j’ai décidé de changer un peu mon rythme de publications (à savoir ne plus publier ma rubrique « test du mercredi »en décembre, et recommencer en janvier), car le rythme est quand même déjà bien soutenu, entre les cadeaux, le cadeau de la crèche, la soirée de Noël du boulot, les anniversaires de décembre 😉 , et tout et tout (le quotidien, quoi), c’est la course ! D’ailleurs je n’aime pas trop les fins de trimestre/changements de saison, car c’est toujours ça ! Mars // Juin (l’horreur) // Septembre (l’horreur aussi) // Décembre, c’est toujours la folie, on court partout !

Pfiou…

alors un petit article plus light (même si j’ai pleiiiin de trucs en préparation !) ; je vous partage cette découverte. L’espace cowork crèche à Paris !

Si vous avez besoin d’un espace de coworking sur Paris ET que vous avez un enfant de moins d’an an, vous pouvez le faire garder à côté de vous ! C’est génial hein !! Vous êtes à votre compte, vous avez besoin d’un bureau ou juste d’un peu de vie sociale, courrez là-bas, et on vous garde votre bébé !

coworkcreche.JPG

L’espace, situé à Paris 11e (c’est moi où j’ai l’impression que TOUT se passe à Paris 11e – et je ne suis pas parisienne, dommage !!), est situé à côté du métro Ledru Rollin, pas très loin de Bastille.

 

 

L’espace crèche

10 des 50 postes de travail de l’espace de coworking sont aménagés dans un esprit parents-friendly, afin que les jeunes parents puissent venir travailler accompagnés de leur enfant de moins de 9 mois dans un espace qui leur est réservé, insonorisé, avec tout le matériel nécessaire aux tout-petits à disposition, en attendant l’ouverture d’une crèche indépendante de l’espace de coworking dans les mois à venir.

 

La crèche associative

A terme, une crèche associative pouvant accueillir 30 à 50 enfants de 2 mois et demi à 3 ans sera liée à l’espace de coworking. Pour favoriser le retour à l’emploi des jeunes parents souvent en difficulté après l’arrivée d’un enfant, un poste de travail dans l’espace de coworking et une place en crèche nous semblent être une réponse idéale pour de nombreuses familles.

Nous cherchons actuellement activement les locaux de la future crèche dans un périmètre de 5 minutes à pied du Métro Ledru Rollin.

 

cowork-creche.jpg

Et en attendant, si vous souhaitez juste découvrir le lieu (qui au demeurant m’a l’air vraiiiment sympathique), il est dispo pour de la privatisation : lancement de produit, présentation presse, showroom,  pop up store, formation, ateliers…

Vous en pensez quoi, ça donne vraiment envie d’aller bosser, non?? 🙂

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. ColombesMum dit :

      N’est-ce pas!! A tester 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ohh oui dommage je ne crois pas que ça existe dans mon coin

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        Le nord c’est ça? Je vais regarder

        Aimé par 1 personne

  1. leptitlepsie dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée. C’est comme les crèches à l’hôpital ou en entreprise. Ça permet d’être productive et de ne pas avoir le stress lié à la crèche, à la garde de l’enfant…

    Aimé par 1 personne

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s