[test du mercredi] Baume au karité « Pura Bali »

Pour cette troisième semaine de « test », je vous parle aujourd’hui d’un produit reçu par mon abonnement à la Biotyfull Box (dont il faut absolument que je vous parle !!), le baume corps/cheveux de Pura Bali, au beurre de Karité & Roucou (un rapport avec l’eau Mont-Roucou, non ??). Que dire, ouah, ce produit est une pure tuerie !! Je pourrais en manger tellement l’odeur est divine !

Bref, freinons un peu mes ardeurs et soyons un minimum synthétique…

20161115_205918_cm

Contexte et histoire :

20161115_210059_CM.jpg

Il était une fois une ColombesMum qui avait un fort désir de repenser sa gamme cosmétique (comprenez y mettre plus de « bio/naturel » et aussi découvrir de nouveaux produits), qui a vu une pub pour la BiotyfullBox et qui bingo s’est faite avoir euh séduire, on va dire 🙂 — C’est comme ça que le deuxième mois de mon abonnement je découvre avec grand plaisir cette belle boîte. J’observe les produits qui m’ont l’air bien sympas, et là je commence à loucher sur ce baume, je l’ouvre et…ouhhh, je craque, je fonds, il est d’une odeur à tomber ! (Si, si, je vous jure !). Et en plus il sert à quelque chose, il hydrate 🙂

20161115_205932_cm

Ce produit est décrit comme un baume « Hydratation Corps, Visage, Cheveux ». Voici comme Biotyfull Box nous le présente :

« C’est cette recherche du bien-être ultime qui a guidé Christian Pernucci, le créateur de Pura Bali, une marque vraiment cool comme son fondateur, combinant nature, aromathérapie, massothérapie, accupression et réflexologie. Plus qu’un simple soin de bien-être, Pura Bali nous invite à une véritable quête de spiritualité ».

« Le baume suprême Karité et Roucou de Pura Bali laissera sur votre peau et vos cheveux un voile délicatement parfumé. Il est composé :

-De beurre de karité, qui hydrate la peau et nourrit les cheveux

-D’huile de Roucou, qui stimule la production de mélanine

-De cire d’abeille, qui prévient la déshydratation de la peau

Conseils d’utilisation : Matin et/ou Soir

Vous l’aurez compris, ce baume tout fondant, m’a donc fait fondre. (ahAh!) Sur la peau, il est facile à appliquer, un peu granuleux, mais pas trop, ne laisse pas de film trop gras après l’application. Je ne l’ai pas encore testé sur les cheveux par contre (j’aurais peur que ça me fasse les cheveux méga-gras ? A tester donc). 

Maintenant, après les promesses de la Biotyfull Box, voici ce que ça donne en « vrai » :

Composition : beurre de karité, huile d’avocat, huile de roucou, cire d’abeille, huile de coco, fragrance, vitamine E (source : site de la marque)

Format & contenance : un petit pot rond de 50 ml

Prix : 16€ (allez, si vous me contactez je vous donne un code promo pour avoir -20%, valable jusqu’au 31/01/17 sur l’e-shop de la marque)

Où ? Le baume est visible et achetable ici (site de la marque)

Ma note ? 4,5/5 (je mets une pénalité car là on ne parle pas d’un produit bio)

Mon verdict ? C’est un OUI massif !

20161115_205947_cm

Plus d’infos :

La philosophie de la marque :

Tous les cosmétiques PURA Bali sont garantis sans parabène, phenoxyethanol, BHT,  colorant, ni  aucun conservateur issu de la pétrochimie, et non testés sur les animaux

Nos coffrets sont fabriqués artisanalement à partir de feuilles d’ananas ou d’aluminium recyclé.

Ils sont réutilisables immédiatement et participent ainsi  à la limitation de nos déchets.

Les flacons à l’unité sont présentés sans suremballage carton par respect pour notre environnement.

www.purabali.com 

Le baume magique

 

Vous connaissez ce produit divin, ou d’autres de la gamme et de la marque ? Alors n’hésitez pas, faites-nous votre retour !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Elia dit :

    Bonsoir colomb mum, j’adore vous lire, mais au sujet de cet article j’aimerais presque pouvoir sentir! Je suis comme vous j’ai quelques craintes pour les cheveux… je pense effectivement que ca risque de les graisser! A utiliser meut etre sur les pointes seches seulement…

    Aimé par 1 personne

Un avis ?

