[Test] Eau parfumée bio Weleda – « Jardin de Vie », agrume

Alors alors, aujourd’hui, pour mon test du mercredi, je vous présente une eau parfumée bio de marque Weleda.  Et vous savez comme j’aime cette marque. Un jour je vous ferai une photo de tous mes produits Weleda, si ça tient sur une seule photo :-O

Weleda organise tous les ans des Biotytour . C’est au cours d’un magnifique événement gratuit que des femmes (je crois que c’est 100% femmes, hein :-p), blogueuses ou non d’ailleurs, viennent pour découvrir toute la palette de la marque, et assister à des ateliers (massages, art floral, yoga, etc). Le tout est ponctué de dégustations de gourmandises, (miam miam), et de thé. Que du bonheur quoi !!

Le Biotytour tourne et cette année a / va voir les villes suivantes : PARIS, LILLE, REIMS, NANCY, MONTPELLIER, RENNES, DIJON, NICE.

Bref, c’est au cours de cet événement que j’ai découvert les trois nouvelles eaux naturelles parfumées : Rose, Argousier, Grenade. J’ai d’ailleurs vu qu’une 4ème venait étoffer la gamme : Onagre.

J’ai pour ma part donc testé Le Jardin de Vie agrumes. L’odeur est légère, très fruitée, discrète, non-entêtante.

En fait c’est un peu le souci, c’est que le parfum ne tient pas du tout, contrairement à des parfums « classiques ». Je pense que c’est lié au fait que le produit soit bio ? A vérifier.

En revanche (après c’est peut-être un souhait de la marque, mais) je trouve que l’odeur du parfum est très « brute », on sent quand même vraiment bien les agrumes, et j’ai même été surprise de lire qu’il y a autre chose dedans 😀 (bon, après je ne suis pas nez de profession, hein !)

Côté pratique, voici ce que ça donne :

Contenance : 50 ml

Prix : 24€ (quand même très raisonnable pour un « parfum »)

 

Composition :
Alcool, Eau, Huiles essentielles

Liste INCI :
Alcohol, Water (Aqua), Fragrance (Parfum), Limonene, Linalool,Citronellol, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate,Geraniol, Citral, Eugenol, Farnesol

Verdict ?

Je mets une note de 3 / 5 – pas sûre de racheter ce produit.

***Produit offert par la marque (lors du biotytour d’avril 2016 (j’étais non-blogueuse à cette époque-là 😉 )

***

Voilà, vous avez des références de parfums bio de votre côté ? Ou de parfums chouchous ?

***

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je viens moi aussi d’être invité à la session de novembre, j’aime beaucoup leur produit et l’idée de pouvoir tester certains de leur produit j’adore !! Je fais d’ailleurs mon bilan sur la soirée vendredi sur mon blog !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Coooool hâte de lire ça!!

      Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai testé l’été dernier, j’adore ! Et c’est BIO !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci pour ton retour! Oui c’est pas mal!! Le même parfum?

      Aimé par 1 personne

Un avis ?

