[Test du mercredi] – Shampoing bio Lavera mangue & avocat

Hey hey mes petites citrouilles vertes (c’est de saison – et au passage, si vous ne pensez pas que ça existe, allez voir sur mon compte Instagram 😀 — ). Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique. Les TESTS ! Les produits on en utilise tous les jours, et encore plus quand on est jeunemaman (je mets en un seul mot car je ne suis pas si jeune que ça ahAH – mais mon bébé est jeune, lui, ça compte ?!!). Alors je vous dis tout ce que je pense de ces produits, comme ça on gagne tous du temps (ou pas !), ça vous dit ? Le temps, on court tous après, n’est-ce pas Gigi, et nous toutes :-D!

Alors pour commencer cette rubrique, je vous parle d’un petit shampoing bio, vegan, sans gluten, et sans merdouilles dedans (l’étiquette me dit même « sans silicones »). Et là tu te dis « ah oui, y’a des sili-m…. dans mon shampoing habituel… »

Test1.jpg

Mon premier petit cobaye s’appelle « Shampoing Eclat couleur, cheveux colorés ou méchés – mangue bio & avocat bio » (je vous passe ses petits noms en allemand et en italien).

C’est une marque qu’en fait je ne connaissais pas du tout jusqu’à présent. Je suis tombée dessus dans un petit magasin bio à Angers avec tout plein de références. La vendeuse (assez experte je dirai, à vue de nez non-avertie), me l’a conseillé (en fait elle m’a carrément déconseillé Weleda en raison des huiles essentielles qui peuvent agresser la peau – moi la folle fan de Weleda, revoir mon jugement ?!…) Bref. Ce shampoing que j’ai payé 7-8€ de mémoire (et elle peut flancher), a une odeur divine, vraiment, est doux, mousse pas mal pour sa catégorie, et ne rend pas les cheveux bizarres (genre secs, ou méga-gras comme ma malheureuse expérience Weleda). Bref, un bon shampoing qui fait son job, qui est bio ET qui sent bon. Qui fait pas bio en fait hihi – sorry !! Donc chez moi il est A-DOP-TÉ !

(et pour fêter ça la prochaine fois je ferai une photo moins floue ! Je m’en suis même pas rendue compte en la prenant, grrr ! :-D)

Composition : Pour la liste complète des substances gentilles, c’est ici sur Greenweez (et au passage j’espère bien que je ne l’ai pas payé 7€ car sur le site il est en vente à 4,25€ – Ahah, tu comprends pourquoi elle te souriait la madame ?! T’avais fait sa journée !!)

Format : flacon de 200ml

Prix : environ 4,50€ donc (ce que je trouve tout à fait raisonnable pour du bio). En plus je trouve qu’on est moins obligé de mettre une tonne de shampoing avec du bio. Des petites noisettes suffisent !

Où ? Sur tout plein de sites de e-commerce (Greenweez, Amazon, etc) et aussi en vrai dans les magasins bio (Naturalia, etc)

Mon avis ? C’est un OUI !

Et vous, vous connaissez la gamme ? Vous en pensez quoi ? Vous avez d’autres supers-shampoings ? A part le no-poo  😀 (pratique qui consiste à ne plus utiliser de shampoing).

Des bises pleines de mousse manguée !

 

 

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La Plume dit :

    Là encore, tu me fais partager une découverte. Je ne connaissais pas du tout cette marque. En ce moment je pique le shampoing head & shoulders de mon George.

    Aimé par 1 personne

  2. Une dédicace dans le post d’ un produit que j’utilise en + !! What Else?
    Je l’aime beaucoup ce shampoing ! J’utilise l’après shampoing en complément car mes cheveux colorés demandent beaucoup de soins et je le prends en version cheveux secs également. Je l’achète chez mademoiselle bio a Paris.
    Je suis très fan de Lavera, j’utilise beaucoup leur produits de maquillage aussi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Ah bah génial merci pour ce retour, je vais tester!! C’est ou Mademoiselle bio? J’ai vu aussi un magasin lavera a Paris, j’ai rêvé?

      J'aime

      1. C’est une chaîne il y en a plusieurs à Paris. je vais à celui du 7eme rue clerc

        Aimé par 1 personne

  3. jmdc dit :

    Ça me donne envie de l’essayer ! Je vais faire un tour au magasin bio ce week end. Merci pour le partage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Cool. J’ai la pression 🙂 — faudra nous faire un retour ici alors 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. jmdc dit :

        J’ai pas réussir à trouver ce shampoing 😦

        Aimé par 1 personne

      2. ColombesMum dit :

        ah mince, a t-il disparu??

        J'aime

      3. jmdc dit :

        lol aucune idée, non je pense qu’il est en rupture juste là où je l’ai cherché

        Aimé par 1 personne

Un avis ?

