[Activité] Ateliers loisirs créatifs pour tous – L’interview #2

dsc_6589_cm

Aujourd’hui je vous fais part d’un petit coup de coeur, ma rencontre avec Carole Ausseres-Cornubert, qui a récemment lancé un nouveau concept : une boutique jouets-jeux / ateliers manuels créatifs pour enfants et adultes.

Ce beau concept porte ce doux nom : « des étoiles plein les mains » et se trouve en plein centre de Colombes !

ColombesMum a enquêté pour vous et vous présente cet entretien avec la sympathique Carole :

1/ Bonjour Carole, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

dsc_6596_rcmJ’ai 47 ans, je suis mariée et suis maman de 3 enfants (un garçon de 11 ans, mon « créatif », une fille de 9 ans, ma « testeuse », et une de 5 ans, mon « acheteuse »). Ils sont les premiers à tester mes idées pour leur plus grand plaisir.

J’ai toujours aimé les loisirs créatifs mais ai aussi besoin d’un guide et ne sais pas vraiment faire tout toute seule. Mais j’adore bricoler. Petite, j’adorais les bijoux, mais ne suis jamais allée plus loin. J’adore le toucher, le contact avec les matières : la terre, la pâte en pâtisserie, etc. Donc le côté créatif, je l’ai en moi depuis toujours et ai toujours été fascinée par les gens qui créent de leurs dix doigts.

2/ Quel a été votre parcours professionnel et qu’est-ce qui vous amène aujourd’hui à lancer ce beau projet ?

J’ai une formation de contrôleur de gestion et ai travaillé pendant 19 ans pour le Club Med. Initialement travaillant pour la gestion comptable des villages, j’ai ensuite travaillé au siège à Paris, dans des fonctions de contrôle de gestion, puis en ressources humaines. J’aimais beaucoup les spectacles, l’envie de faire plaisir, le contact avec les enfants. Un plan social il y a un an m’a amenée à me poser la question suivante : « j’ai envie d’autre chose, me ladsc_6593_cmncer dans un projet qui me tient à coeur, mais que puis-je faire ? »

Comme je le disais, j’adore les enfants. A la fin du lycée, j’ai passé le concours pour être auxiliaire de puériculture mais cela n’a pas abouti. Il y a un an, une amie créatrice de bijoux m’a invitée à assister à un goûter d’anniversaire créatif, qui allierait mes 2 passions. J’ai adoré. Elle m’a dit que j’étais vraiment faite pour ça, ça a été un déclic. Deux jours plus tard, le concept de la boutique était né : une bulle de douceur et une offre très large d’ateliers manuels. C’était le 31 octobre 2015.

 

3/ Justement, vous parlez du concept, pouvez-vous nous décrire plus en détail la boutique et les ateliers que vous proposez ?

Le principe est le suivant :

DSC_6594_CM_Activités.jpgNous proposons également des ateliers pour tous (enfants / adultes). Plusieurs formules sont disponibles : ateliers hebdomadaires (récurrents) ou ateliers « découverte » du samedi. Je propose également des ateliers parents-enfants à partir de 3 ans, pour partager davantage en famille. Pour les enfants (ateliers à partir de 6 ans), les créneaux sont entre 17h00 et 18h30 et j’offre un service pour venir les récupérer à l’école.

Des stages sont également proposés pendant les vacances scolaires.

Les ateliers sont évolutifs, je m’adapte aux idées et aux envies de mon public.

Il y a également une offre d’enterrement de vie de jeunes filles, une activité « goûter d’anniversaire », comprenant une activité de 2h15 puis un goûter (matériel fourni).

Les activités sont très nombreuses : plus d’infos sur le site ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin la boutique vous accueille pour vous proposer des jouets et jeux pour enfants.

4/ Quels sont les objectifs de ces ateliers et pouvez-vous nous en dire plus sur les intervenants des ateliers ?

Quelque soient les ateliers, il n’y a pas de niveau, pas de jugement, pas de pression. On est tous là pour passer du bon temps et s’amuser.

Concernant le personnel encadrant, j’ai une équipe de 10 intervenantes, qui ont toutes des profils différents. Certaines sont des professionnelles des loisirs créatifs, d’autres sont des amatrices ultra-passionnées.

5/ Quels sont vos prochains projets, événements et manifestations ?

Les stages des vacances de la Toussaint, puis ensuite de Noël. Il nous reste des places – inscrivez-vous !

[Ndlr : vous avez les 22 et 29 octobre, par exemple, des ateliers parents-enfants (6 ans et +) pâtisserie ludique, sur le thème « gateau d’Halloween » et cuisine (crumbles) ]

 

6/ Pourquoi Colombes ?

Tout simplement parce que j’habite Colombes et que j’avais à coeur à créer cet univers et cette offre au coeur de la ville.

 

7/ Un objet chouchou de la boutique ? [ColombesMum et PetitBout ont déjà bien craqué sur les hérissons qui ont l’air d’être « baby-approved » !]

Le hérisson & les doudous sont vraiment mes produits phare. Une ancienne collègue les réalise, mes enfants et moi avons craqué dessus ; ils sont uniques et d’une douceur incroyable. A mettre entre toutes les petites mains 🙂

 

Un grand merci à Carole pour cet échange. Et maintenant je laisse mes lecteurs découvrir tout ça, et je pense que je ne vais pas tarder à réserver un atelier pour moi, en attendant 1 an et demi que PetitBout soit suffisamment grand, car le choix est très vaste ! A très bientôt !

2016-09-03_des_etoiles_dans_les_mains_logo

Plus d’infos :

Des étoiles plein les mains
21, avenue Henri Barbusse
92700 Colombes
09 83 60 76 76

contact@desetoilespleinlesmains.com

http://www.desetoilespleinlesmains.com/

A rejoindre également sur Facebook et Instagram

La boutique est ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Les Mardi et jeudi de 14h00 à 19h00, et le samedi en continu, de 10h00 à 18h30

Toute l’équipe des intervenantes est présentée ici

***

nourriture_Katie Smith.jpg
Crédits photo Katie Smith

Et si le temps vous est compté, vous pouvez participer à l’Atelier déjeuner : venez cuisiner votre plat pendant 30 minutes puis dégustez-le avec vos collègues d’atelier. Appréciez ensuite le dessert que vous aura concocté notre chef. La première a eu lieu le vendredi 7 octobre 2016 à 12H30.

Au menu : émincé de poulet au curry et lait de coco accompagné d’un riz thaï au cumin et raisins secs puis dessert surprise…Miam, miam ! Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas le temps !

L’atelier renouvelle l’expérience vendredi 18 novembre. Venez nombreux !

 

***

dsc_6592_cm

 

 

Publicités

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s