Quelles activités faire ? Quelles sorties ? Je vous dis tout !

Tout d’abord, histoire de vous motiver, moi j’ai repris le sport la semaine dernière, ouhouh, et ça fait troooop du bien !! Et vous ? Motivation à donf ?!

20160908_091814

La rentrée s’est bien passée pour vous ? Ici ça a été !

Qui dit rentrée, dit…un nouveau programme, un nouveau rythme?, des résolutions…

Allez, on s’y met, alors voici quelques petits plans, pour toute l’année, à Colombes et plus globalement :

 

  1. Les séances de bébé lecteur dans les Médiathèques de Colombes (je suis sûre qu’il y a l’équivalent près de chez vous) — Histoires, comptines et jeux de doigts (sur réservation)

Rappelez-vous, j’avais testé avec PetitBout et c’était plutôt pas mal, même si à l’époque il n’avait pas été très attentif, j’ai confiance que maintenant qu’il nous réclame « liiiiiv », ça marche un peu mieux. On a droit à une séance à la Médiathèque Prévert (centre ville) par année scolaire, donc je crois que je vais m’y inscrire à nouveau avec mes Colomb’copines 😀

2) Les séances de bébé / enfant nageur (en gros patouiller dans une piscine avec son enfant et des seaux en plastique) :  Plus d’infos sur mon article d’origine, à Colombes, Courbevoie, Asnières-sur-Seine et Bois-Colombes.

3) Côté sorties, 2 Guides (papier) qui pourront vous aider pour vos balades avec bébé ou enfant à Paris, et en région Ile-de-France

4) Toujours pour les sorties, sur le web, Ma Poussette à Paris (qui a sorti un guide, qu’il faut que je me procure :-D), et l’incontournable ParisMômes bien sûr, dont je vous ai déjà parlé. Je suis leurs actualités FB et repère les sorties sympas.

5) Last but not least, bien au contraire – C’est là je vous présente ma nouvelle pépite, le site Wondercity, pour que vous soyez encore plus une WonderMum !!! Avec des collègues on cherchait à faire un cadeau à une jeune Maman et son bébé tout neuf. J’ai cherché une activité à faire à Lille pour elle et son bébé, et suis tombée, sur …ça !

Wondercity vous donne tous les tuyaux de bons plans, de sorties, d’activités à faire dans votre ville. C’est trop top !! Là je vous montre mes recherches sur l’édition de Paris :

wondercity

Wondercitymoteur.JPG

Cliquer sur Wondercity

Vous avez donc toutes les activités et idées de sorties pour les Tout Petits (dès la naissance, à partir d’un an, etc), mais aussi culture, sport, après l’école, pour les anniversaires, et à la maison (plein d’idées génialissimes, vraiment, allez voir !!). Je crois que ça va devenir ma page d’accueil, y’a pas moyen !

Je n’ai pas encore testé la partie newsletter, mais c’est à tester je pense.

Et vous savez quoi ? Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, alors ce site participatif est donc dispo aussi pour plein d’autres villes !!

Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, (Paris), Rennes, Strasbourg et Toulouse, rien que ça !

wondercityvilles

Un nouveau profil Facebook à suivre !

 

Allez, si avec ça vous n’avez pas trouvé votre activité, c’est que vous ne voulez rien faire 😀

Et vous, c’est quoi vos bons plans pour dénicher de belles activités pour vos petits ? Dites-nous tout ! A très bientôt, sur ColombesMum

 

(Crédit photo – Illustration en en-tête – Sebastian Pichler)

 

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le blog de mymy dit :

    Merci pour l’info sur Wondercity, je ne connaissais pas ce site du tout !

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Merci Mymy oui j’adore ce site!

      J'aime

  2. maman2loulous dit :

    Je vais zieuter la partie du site « Lyon et environs », plus proche de chez nous … mais c’est sûr qu’à Paris et région parisienne, vous n’avez que l’embarras du choix pour les activités / sorties en tout genre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. ColombesMum dit :

      Oh oui mais Lyon c’est vachement sympa aussi. Je viens de «  »province » » et tiens à les origines de non-parisienne (malgré ce que peut laisser penser le titre de mon blog)

      J'aime

      1. maman2loulous dit :

        Oui, nous on est à 80-100 km de Lyon …

        J'aime

Un avis ?

