Idées cadeau : Draysienne & Piano pour PetitBout (12-36 mois)

J’adooooore les marques Janod (marque française, fondée en 1970) et Vilac (maison fondée en 1911 dans le Jura). Je les aime tellement que je suis en train de loucher GRAVE sur leurs collections enfants/jouets d’éveil pour Babychou et ce depuis des mois. Alors qu’en fait c’est moi qui ai trop envie de me faire plaisir. LOL 😀

Bon, en vrai quand même, comme PetitBout adore les motos, scooters, etc, j’ai regardé ce qu’il y avait et je ne sais pas si on peut se lancer pour une draisienne (me paraît encore trop tôt).

Scoot

L’idéal serait ce merveilleux scooter Mint Janod (ça irait parfaitement avec mon Mid-Taï :-D, mais du coup difficile de l’installer dans le Mid-taï AVEC la draisienne ?!). Quand je lis « de 3 à 5 ans », euh…PetitBout est précoce mais sans doute pas à ce point ?!

Draisienne2

Alors je pense à cette belle draisienne. Euh…3 à 6 ans aussi… 😀

Casque

Juste le casque, peut-être ?

Draisienne

Ok peut-être un porteur bikloon ? (12 à 36 mois). Oui, à voir, non??

Porteur pompier

Sinon ce magnifique camion de pompier Vilac (j’entends déjà le « pin-pin-pin », il ne manque que le camion !), mais n’est-il pas un peu grand, pour le coup ? D’ici deux mois il n’en voudra déjà plus ? Je pourrai m’en servir comme tabouret ?!

Piano Janod

Bon, bah puisque je n’arrive pas à choisir, je crois que je vais prendre le supeeeeeeeeeerbe piano rouge Janod (ou Vilac qui fait un modèle similaire). Ca fait littéralement des années que je rêve de ce petit piano, ça me rappelle Yann Tiersen, et un petit piano de mon enfance qui sonnait faux (j’ai appris après que c’était normal et qu’il portait un vrai nom – le toy piano,j’ai toujours cru que je ne savais pas y jouer. Une carrière ratée peut-être, à cause de ça…).

Pour mémoire, et en son, rappelez-vous, ça donnait ça :

 

Bonne écoute à toi, moi je vais aller réfléchir à ce que je vais offrir à PetitBout, un xylophone il paraît que maintenant on dit métallophone, ou des maracas, peut-être. Ca lui fera super plaisir et je me garderai la draisienne et le piano pour moi.

A bientôt, sur ColombesMum

 

ps : si ça vous amuse il y a un concours-photo JANOD – à vos votes !

https://apps.facebook.com/janod-sondages/form/les-vacances-de-janod?from=user_wall&ref_id=7ox2sg

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s