[Soigner la toux] Dites ahhhhhHHH, toussez ?

photoBan_1

Nous étions loin loin dans un superbe pays qu’est le Maroc, notre bébé est soudainement tombé malade…Médecin en urgence dans la chambre d’hôpital (il parlais français du coup, quel bonheur), une petite ordo et quelques billets plus tard, nous voici à la clinique pour des examens complémentaires (la bronchite n’était pas en cause, mais nous + le médecin avions un doute sur le diagnostic), puis à la pharmacie du coin pour acheter les médicaments. Doliprane, cortisone (ok on connaît – c’était d’ailleurs quasi les mêmes emballages, en version délavée pour le Doliprane !!) et puis « Prospan », un  sirop pour la toux. Ca faisait des mois que j’attendais de mon pédiatre qu’il m’en prescrive — à la place, il me répondait d’un sempiternel « lavage systématique & rigoureux des fosses nasales », et j’avais donc pensé que sirop = pas fait pour les PetitBouts, surtout que je pensais au seul sirop efficace que je connais Toplexil – et qu’il est tellement efficace que 2 minutes après je me retrouvais endormie…plus efficace qu’un somnifère…Je me suis dit que c’était pas top…Bref. Prospan, donc, a atterri dans notre sac à pharmacie et du coup ensuite dans le gosier de mon préféré. (après vérification des ingrédients bien sûr. Lierre grimpant. Ok…).

Hé bien figurez-vous que non seulement on a fini la bouteille de retour en France, mais qu’ensuite j’en ai racheté (oui ça se trouve en pharmacie et sans ordonnance !!). Papa de PetitBout a toujours été un peu sceptique. Moi, dès qu’il tousse, je dégaine mon Prospan et dit, « on peut toujours essayer, ça peut pas faire de mal ». Et il s’arrête TOUJOURS de tousser après ça…Wink wink… ;-D

Hier j’ai été prise d’une désagréable/douloureuse quinte de toux et me suis donc résignée à aller voler emprunter le Prospan de mon chéridoux. Mirâcle mirâcle. Ca a un goût un peu étrange mais j’ai trouvé ça ultra efficace !! Tadaaaaaaaaaaaa !!! Ma toux s’est arrêtée !

Plus d’infos ici, et notamment sur le petit laïus « à ne pas utiliser en automédication sur les enfants de moins de 6 ans »…Bref, en cas de doute, consultez votre médecin (et racontez-moi tout ça).

http://www.sirop-prospan.fr/

 

Publicités

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s