Un tour chez Décathlon, un peu moins d’argent sur la CB, quelques conseils du vendeur sur les sièges bébé et nous voilà fièrement équipés d’un siège baby pour vélo. Youhouh!! A nous les maxi balades !
Alors il fallait tester. Hé bien contre toute attente Petit-Bout a bien aimé, il n’a rien dit pendant 1h00-2h00 ?! Il faisait même « voum voum », avec toute cette vitesse 😀 . Et mirâââcle, au bout de 5,36 minutes (on avait même pas atteint le parc !!) il s’est même endormi. Quoi – endormi assis, la tête dans les f**ses de son Papa, en ballottant de gauche à droite ?! Oui!! A croire que c’était la bonne fréquence et qu’enceinte je marchais aussi vite qu’un vélo (ou que c’était aussi confortable !!) — Alors en parents indignes que nous sommes, nous en avons profité pour manger une super gaufre dans le parc. Ouuuuh Petit-Bout si un jour tu lis ça…pardonne ta vieille mère…
Comment ça se passe, donc, pour installer un babychou de 16 mois, 7 dents et plein de kilos sur son vélo ? (Pour ne pas heurter la sensibilité des jeunes mères, je vous conseille de fermer les yeux. 11 kilos depuis 6 mois (ses 10 mois donc). Je répète, 11 kilos…). PS : celui ou celle qui dit que mon babychou est gros je le mange tout cru sans le râper.
Ingrédients :
-1 porte-bagage fixé à l’arrière du vélo (si pas dispo => ça s’achète, donc)*
-1 siège prévu pour (pour portage sur le porte-bagage arrière donc)*
-1 baby-chou ! Ou 11 kilos de carottes
-1 casque pour baby-chou
Ingrédients non-facultatifs mais bien indispensables : 1 zhom pour s’occuper de toutes les parties techniques !! Ahah!
Résultat : Plein de belles balades en perspective !
Ce merveilleux shooting photo a donc été réalisé au Parc de l’Île Marante (Colombes), puis au Parc du Chemin de l’Île (Nanterre). L’entre-deux constitue la balade (tout le long de la Seine). La prochaine fois on commandera le beau temps pour aller avec. NB : le Parc du Chemin de l’Île est bien mais côtés agrès c’est pas du tout ça pour les tous-petits, à part un hamac en fer qui fait mal au dos mais bien rire bébé.