Un petit coup de bus et nous voici à profiter du beau parc de l’Île de la Jatte (Neuilly / Levallois). Pas très loin de l’entrée – (on le connaissait déjà, donc on n’a fait qu’y retourner) nous voici au « Musée Aquarium de la Pêche« . Ne nous emballons pas hein, par rapport à l’Aquarium de Paris, c’est même pas une petite salle entière…mais ce mini musée de poche a la particularité (hormis celle d’avoir un homme passionné et chaleureux à ses commandes et à l’accueil), d’héberger un petit « bassin tactile« . Et on a eu le plaisir d’avoir des granules à donner aux belles carpes Koï dès qu’on est arrivés (qui venaient nous faire plein de bisous du coup :-D). Et devinez ce qu’a dit PetitBout, une fois les granules terminées… « coco-coco »(encore) 😀 — bébé est même allé chercher les granules sur le bureau du Monsieur :-O – alors un petit conseil, peut-être terminer par le bassin tactile (qui est pile devant l’entrée), et commencer d’abord par la visite ? (bassins de poissons, écrevisses, tortues, etc).
La petite boutique du Musée vous offre aussi des petits jeux, des peluches de poissons (je savais pas que ça existait !!) et du miel de Levallois (les ruches sont juste à côté). Un peu cher, mais tellement rare !
Ca me rappelle qu’il y a quelques années on avait parrainé pendant un an une ruche avec « Un Toit pour les Abeilles« . C’était sympa. Un peu cher (c’est le prix, après, j’imagine) et le miel qu’on avait choisi était pas très bon un peu spécial, donc on s’était dit qu’il faudrait qu’on retente. On avait eu 6 pots d’un coup donc une bonne année de miel quand même, à deux. Je vois que la liste des apiculteurs s’est drôlement épaissie depuis le temps. Tant mieux ça a l’air de marcher !! On va retenter bientôt je pense, maintenant qu’il n’y a plus de contre-indication pour Petit-Bout 😀