Un petit article dans le magazine départemental des Hauts-de-Seine, le HDS Mag (n°48), relayé par le beau petit guide que j’ai acheté récemment sur les sorties avec bébé / zenfants en Île-de-France, et nous voici partis en famille à la ferme du Parc des Chanteraines (Gennevilliers / Villeneuve-la-Garenne, soit à proximité de St-Denis, Colombes, Asnières-sur-Seine).
La ferme est ouverte du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00. Gratuit. Attention les portes ferment un bon quart d’heure avant la fermeture.
Je vous laisse découvrir tout ça en photo. C’était bien sympa. Et ensuite on a continué dans le Parc des Chanteraines, à donner à manger aux canards (oups enfin à observer un jeune Papy faire ça avec sa petite fille…), et PetitBout qui disait « coco-coco » (=encore, encore) 😀 ; puis à jouer dans l’aire bien conçue pour les tout-petits je trouve… Un bon moment sympa !
Pour en savoir plus –
Vous avez raté le magazine ? Le Conseil départemental publie son guide papier ici et il est également disponible en version « Ipad/autres »
Pour les petits et les grands, l’opération estivale « Un brin d’été » vous propose des salons de lecture à ciel ouvert cet été.
Et un jour, j’irai…à la Ferme de Gally 😀 (j’ai juste lu que le public n’était pas vraiment les tout-petits, donc j’attends patiemment…pas sûre de tenir très longtemps !!).*
Et vous, vous avez testé les fermes pédagogiques, les fermes « urbaines »? Vous en pensez quoi ? C’est un truc de parigo-bobo / urbainphile ?