Interview #1 exclusive avec A., jeune Maman Colombienne

ColombesMum a revêtu son petit manteau (c’est de saison…) d’Inspecteur Clouzeau et enquête pour vous !…Quels sont les précieux conseils que d’autres Mamans peuvent vous donner ? Comment vivent-elles les choses ? Sont-elles aussi gaga de PetitBout que vous ?! 😀 (Impossible ?)

Voici donc la première d’une (j’espère très longue) série d’interviews. Un immense merci à A. de nous avoir confié ses pensées, consacré un peu de son temps (très compté !), et un grand merci pour son retour d’expérience !!

 

1. Peux tu te présenter :

Bonjour à toutes, je me présente, je suis une maman de 32 ans qui vit sur Colombes et qui a un babychou de 14 mois. Mon premier BabyChou !

 

2. Quel est ton lieu préféré à colombes ou dans les environs ?

Avant d’être maman j’aurai répondu les boutiques pour femme : Déco (Ikéa) Prêt-à-Porter

(H&M, Zara), cosmétiques (Séphora, Kiko), tout ce qui pouvait tourner autour de moi.

Depuis que je suis maman mes goûts en matière de lieu de fréquentation ont changé, maintenant j’aime les Parcs, les balades en poussette, les animations locales, les lieux ou l’on peut rencontrer d’autres enfants et d’autres mamans, mais ce n’est pas évident de dénicher ces lieux. Et bien évidemment les boutiques de vêtements pour enfant !

Pour répondre à cette question je dirais donc : les parcs et la bibliothèque. (Bibliothèque de Colombes, donc :-D)

 

3. Comment vis tu la maternité ? Quelle maman es tu ?

J’adore cette nouvelle vie. Je suis une maman très proche de mon BabyChou, j’ai beaucoup de mal à le confier à une

autre personne que sa Nourrice ou son Papa. Je pense être un peu trop fusionnelle, je pense, même si ça va beaucoup mieux qu’il y a un an.

 

4. As-tu une astuce ou un conseil à nous partager (en matière d’organisation vie pro/vie

perso) à une future maman ? à la maternité ?

Ah oui ! Ce que j’aurai aimé entendre.

A la future maman : C’est HYPER dur les 3 premiers mois !!!

Je parle avec mon expérience car visiblement ça n’est pas dur pour tout le monde.

Tout le monde me disait que c’était génial ! Oui c’est génial, c’est même énorme de devenir parents. C’est du bonheur, de l’amour… mais c’est vraiment très très dur.

Tout dépend du bébé que l’on a. Le mien pleurait très très souvent pour ne pas dire tout le temps et ne dormait quasiment pas (colique…). J’ai trouvé ça très difficile : la fatigue, les pleurs, le babyblues et personne sur qui me reposer mis a part le papa qui était autant fatigué que moi.

C’est mon expérience mais autour de moi les nouvelles mamans me disent que TOUT VA BIEN, tout est largement surmontable. L’une allaite, l’autre non, tout va pour le mieux…

Finalement tout dépend du bébé et de l’état de la maman à ce moment là.

Le plus dur : la fatigue et le babyblues.

Je voulais absolument l’allaité et je n’ai pas réussi : fatigue : pas de lait : pas de lait ; bébé qui pleure tout le temps, bébé qui a des coliques : bébé qui ne dort pas, il a faim, il a des coliques, maman pleure, papa travaille et personne autour de moi car ma famille est très très loin.

Le conseil : le conseil que je donnerais : soyez entourée, trouvez-vous une oreille attentive ça fait du bien. Moi j’ai trouvé ça au bout de 3 semaines ½, une personne qui m’a écouté et

comprise, et qui a été de très bon conseil.

A la maternité :

Tout le personnel soignant y va de son petit conseil et ils se contredisent tous ! C’est terrible quand c’est ton premier enfant, tu es perdu(e) car tu ne sais plus qui écouter alors mon conseil serait de te dire de faire comme tu le sens mais je te l’accorde, ce n’est pas facile quand c’est un premier.

Un bon plan :

Faire les vides greniers pour dénicher des vêtements ou jouets pas cher.

 

5. Sur ton parcours, que ferais tu différemment :

J’essaierais d’accepter plus rapidement de le passer au biberon.

 

6. Ton plus gros kiff, bonheur de maman :

Le voir sourire et éclater de rire 🙂

 

7. Le top 5 des objets de puériculture pour toi

1-La nacelle : il y a dormi jour et nuit pendant 4 mois. Babychou est plutôt grand donc nous

avons été contraints de le mettre dans son lit au bout de 4 mois car il n’y rentrait plus, sans quoi nous l’aurions encore laissé quelques temps. C’est génial, un lit ambulant qui ne prend pas de place et qu’on n’a pas besoin de monter ou démonter comme les lits parapluies.

2-Le transat surélevé : Il y a passé de longues heures dedans. Une chaise ambulante aussi. Je déjeune, je le prends à coté de moi et il me regarde…

3-La chaise haute : Pratique pour le faire manger.

4-Le stérilisateur : On me l’avait prêté et je m’en suis servi tous les jours pendant 3 mois

5-(and the winner is…) Le top : le Babycook ! Impossible de m’en passer, j’ai commencé à m’en servir au moment de la diversification (pour ses 4 mois) et je m’en sers encore.

 

**** On s’y retrouve pas mal, hein ? — Un immense merci à A. pour ses supers conseils. Et vous, avez-vous quelques conseils à nous donner ? Vos tops, vos flops, vos meilleurs conseils, vos kiffs de Maman ? Dites-nous tout ! ****

Un avis ?

