Si je partais sur une île déserte…Mes 5 « oui! » et mes 5 flops

1705797-inlineSi je devais partir sur une île déserte, qu’est-ce que je conserverai, dans tout ce fourbis puériculturesque ? Plus sérieusement, quels sont les 5 articles de puériculture que je ne regrette absolument pas, ce dont je me sers tous les jours, ou quasi, alors que mon enfant a maintenant 14 mois ? (On enlève les basiques comme les boîtes de lait, les biberons, les couches, le liniment, et les habits hein, et puis aussi son parc, son lit et la table à langer, pour notre confort 😀 ) :

  1. Mon écharpe de portage (sans hésiter :-D) elle vient de chez Nature & Découvertes, elle est très douce et extensible, en jersey. La couleur est passe partout. On peut même vomir dessus et la laver. Et le plus, c’est une écharpe courte (4,60 mètres) donc ça traîne un peu moins par terre.
  2. Mon Baby-Cook (Béaba), trouvé sur un vide-grenier quasi neuf (bien sûr il faudrait que sur mon île déserte il y ait l’électricité…!)
  3. Les maxi langes Aden + Anaïs (eu en cadeau de naissance). Maintenant je ne m’en sers plus trop, mais ils sont doux, magnifiques, et multi-fonctions
  4. Quelques livres musicaux pour distraire bébé, et ses jouets de bain
  5.  Une dose de patience, et mes ouvrages de langue des signes, de pédagogie Montessori, etc 😀
  6. (Edit) – Comment ai-je pu oublier le transat de bain…sans doute parce qu’il n’y a pas de baignoire sur les îles désertes ?? Super méga-génial. Permet au bébé d’être contenu, et rassuré et rassure les parents aussi !!

Et mes 5 flops : (ça n’engage que notre mode de vie, et mon bébé et moi, comme pour l’allaitement :-D)

  1. Le transat (très peu utilisé), bébé n’a pas trop adhéré au principe…Bébé y restait 10 min maxi..Je crois que dans la vie, y’a deux catégories de bébés – ceux qui aiment le transat ; et ceux qui aiment la balancelle. Devinez quel bébé j’ai eu ? (alors que je n’avais pas de place pour la balancelle et que je n’en ai donc pas acheté)
  2. Le nid d’ange – bébé s’est senti comprimé dedans, a hurlé. Maxi flop. Neuve et jamais utilisée…On fera un heureux sur LBC 😉
  3. Le Porte-bébé babybjörn (Zhom l’utilise toujours) mais moi dès le départ ça m’a fait énormément mal au dos (pour ceux qui pensent que l’écharpe c’est pareil…dès la naissance j’ai eu mal au dos avec le babytruc alors que je n’ai JAMAIS eu mal au dos avec l’écharpe)
  4. La poussette Loola trio – déjà j’ai mis 9 mois à choisir la poussette, puis 6 mois à comprendre le principe de qui fait quoi dans cette poussette, ensuite je n’ai jamais réussi à l’ouvrir et la fermer, et puis au final j’ai trouvé ça nul, pas pratique, lourd et encombrant (on avait un modèle un peu vieux, ce qui n’a pas aidé). Mon verdict – Ok c’est bien d’avoir une nacelle pour les longs voyages, un cosy pour la voiture, mais la poussette en elle-même, cette espèce de tank qu’on trimballe partout en embêtant tout le monde en ville…franchement là tout de suite je ne rêve que d’une chose, si je pense « poussette », c’est un truc ultra compact, petit, léger et qui coûte pas un bras – ni 2 – et ça c’est pas donné 😉
  5. L’anneau de bain qu’on nous avait prêté. Un modèle un peu comme ça. Le principe est sympa, mais avec un « gros » bébé et des cuisses de rugbyman australien, il ne pouvait plus sortir du truc, ce qui l’énervait franchement. On a dû l’utiliser 3 fois. Par contre bien longtemps après, j’ai appris qu’il y avait des modèles qui s’ouvrent pour laisser passer les petits jambons de bébé 😀 Ouf je ne suis pas la seule – Un exemple ici (pas testé, donc je ne peux pas dire si ça aurait amélioré les choses). De toute façon Bébé n’aimait pas être assis à cette époque, et était trop occupé à taper l’eau avec ses mains et ses pieds, et créer un mini-tsunami dans notre salle de bain.

***

Vous avez remarqué ? Et j’ai même pas fait exprès – pour mes articles chouchous j’ai mis « mon, ma, mes », et ceux que j’aime pas j’ai mis « Le, la les » 😀

Et vous, quels ont été vos incontournables ? Pendant la grossesse, j’avais eu beaucoup de mal à faire le tri entre ce qu’il faut vraiment prendre, et le superflu. J’avais peur de trop m’équiper avec des choses totalement inutiles, comme un mouche-bébé électrique musical (je vous assure, on m’en a parlé comme d’un achat inutile – je m’en serai pas doutée). Et même avec ça en tête…on accumule pas mal !! Par contre au fil du temps, certaines choses ne servent plus du tout, ou au contraire, viennent à vos côtés sur votre table de chevet et vous les croisez tous les jours.

Pour cette raison, je referai peut-être un article pour les articles micro-baby 0-6 mois.

A très bientôt, sur ce blog ou ailleurs sur mon compte FB !

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un avis ?

