Le portage à ma sauce – avant l’arrivée du nouveau porte-bébé – le P4 de Ling Ling d’Amour

P4

Le portage et moi, c’est une grande histoire d’amour 😀

Pareil, découvert pendant la grossesse, je m’étais dit que j’allais essayer (comme l’allaitement, mais ça fait moins mal! :-D) – quelques mois avant l’accouchement j’avais eu une très belle écharpe en cadeau, avec mon Zhom, on avait bien révisé, on avait mis une petite peluche, fait les noeuds, la peluche n’avait pas braillé – on était prêt pour la naissance et de belles sessions de portage à venir. (On avait quand même hérité un porte-bébé pas physiologique, et acheté une poussette qui coûte un bras, au cas où).

A la naissance (ou plutôt lorsque j’ai recouvré l’usage de mes jambes et de mon neurone), confiants, on a testé l’écharpe comme on l’avait fait, en position berceau et là ça été le drame. Hurlements, PetitBout n’a pas aimé je crois 😀 Il était trop serré. On a rangé l’écharpe et on s’est dit que c’était fini…

Parfois il suffit d’une petite rencontre…Une amie à moi est passée à la maison pour voir le petit bébé tout neuf, et là elle a insisté, tu devrais vraiment essayer l’écharpe, c’est trop bien, ça te permet de faire plein de trucs. Elle m’a montré LE SEUL NOEUD qu’elle connaissait (en ventral), elle m’a aidé à le faire, et là j’ai eu une révélation – je retrouvais les sensations de la grossesse, et bébé était ultra calme.

Par la suite je me suis entraînée au dessus du canapé, au cas où, puis devant un miroir, et maintenant les gens me demandent « c’est inné ou ça s’apprend? » LOL 😀

Sauf que mon écharpe en jersey géniale commence à être inadaptée. Je dois courir après PetitBout, il veut descendre pour cueillir des fleurs, puis remonter…l’écharpe traîne par terre lorsque je l’installe…alors ça fait quelques semaines que j’y pense, j’ai franchi le pas ce matin et j’ai commandé un porte-bébé physiologique d’une marque très chouette (entreprise française et familiale), au tissu d’écharpe…J’ai trop trop hâte de le recevoir. Bon, j’ai hésité pas moins de 4 heures entre un Meï Taï, un M-Taï, un Mid-Taï…peut-être que je finirai par acheter les autres, car vraiment j’adore les sensations de l’écharpe 🙂

A très bientôt, donc, pour le débrief !

Et chez vous, le portage, ça donne quoi ?

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Un avis ?

