Bébés lecteurs à Colombes

032

Ca faisait quelques mois que le prospectus traînait dans mon sac (ouh!), et là je me suis dit que PetitBout était suffisamment âgé pour écouter 10 minutes, donc j’ai appelé mes copines et on a réservé pour participer à une séance de bébé lecteur, proposée par la Médiathèque de notre ville (Colombes), en l’occurrence celle de la Marine. Nb: Pour Prévert, il faut se lever très tôt et s’inscrire le plus tôt possible le jour de l’inscription.

Pour la nouvelle médiathèque de la Marine, rien ne presse. Nous étions une quinzaine de parents + enfants, rassemblés dans une grande pièce. L’animatrice a demandé à une personne de choisir un livre, puis a commencé à raconter une histoire, le tout bercé par le tintement d’une petite cloche (un instrument au son vraiment très doux et apaisant).

Ensuite, elle a refait un petit exercice, avec des sons et des gestes.

Le flop (pour mon bébé) :

Il y avait beaucoup d’enfants, un grand espace, et des casiers ultra rigolos, donc mon bébé a passé la petite heure à courir et à crier dans les casiers :-O – bon, après bien sûr j’ai dégainé l’écharpe (merciiiiii à l’inventeur de l’écharpe) et puis il n’a plus rien dit.

Mon résumé :

A faire avec un plus jeune bébé ? (le mien a 14 mois et est bien actif), ou bien après, lorsqu’ils peuvent être bien attentifs ?

J’ai aussi entendu dire que le principe, à La Marine, était différent de la Médiathèque de Prévert. A La Marine, il s’agit d’apprendre aux parents à raconter une histoire, alors qu’à Prévert on raconte une histoire / comptine. A tester donc 😀

Et chez vous, la lecture chez les tous petits, ça donne quoi ?

A bientôt,

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s