Signer avec bébé : l’avis de Chezvalentine

Valentine est Maman de deux enfants et également rédatrice pour le magazine So Baby

En attendant mon petit article et expérience sur le sujet 🙂

 

Parents épanouis : enfants heureux

Dans le magazine So Baby de février-mars, j’ai écris un article sur le langage des signes avec bébé. C’est un sujet qui me tenait à coeur, car j’ai découvert ça il n’y a pas si longtemps et j’avais envie de le mettre en pratique avec mon bébé.

Signer avec son bébé, c’est tout simple, il suffit de communiquer avec lui avec les signes de la langue française pour les sourds. Cela permet au bébé d’acquérir un moyen de communication avant de pouvoir parler oralement sans pour autant le retarder dans son apprentissage de la parole.

J’ai commencé vraiment à 7 mois. Elle a l’air intéressé, elle nous regarde faire les signes, mais ne les reproduit pas pour le moment. Je ne sais pas si on les fait suffisamment souvent. C’est vrai que c’est un coup à prendre, ce n’est pas quelque chose qu’on a l’habitude de faire au quotidien. Mais…

View original post 73 mots de plus

Un avis ?

