Quelle playlist et quelle musique pour mon accouchement ?

 

Un petit encart dans le magazine Parents.fr de ce mois-ci (mai 2016) en parle – je relaie l’info car je sais que c’est un sujet qui m’a bien « (pré)occupée » dans les derniers mois de ma grossesse, la Maternité de Louis-Mourier (à Colombes) indiquait qu’on pouvait ramener un CD de musique car ils disposent d’un lecteur dans les salles de travail. — Normalement !-Peut-être demander au Papa d’apporter le téléphone et une petite enceinte Bluetooth en cas de défaillance technique… Du coup j’avais passé pas mal de temps à me faire ma playlist (lounge, musique relaxante, un peu de sophro aussi, etc) à ramener des CDs adéquats, mais le jour J j’ai eu tellement mal (travail déclenché) que j’étais incapable d’avoir une quelconque musique, même relaxante ou violente… 😀 et puis après la pose de la péridurale, je crois que j’étais tellement stone et à l’ouest que je n’y ai plus pensé…Ce sera pour la prochaine fois !

Toujours est-il que vous pouvez écouter une playlist spéciale accouchement, par exemple sur Spotify (créer un compte sur Spotify ou via Facebook). J’ai fait la recherche pour vous et n’ai pas retrouvé la playlist dont l’article parle (mais tous les détails des titres sont dans l’article ici, mais il y a plusieurs playlists disponibles en tapant « accouchement » ou « labor » en anglais, dans la barre de recherche. Je n’ai pas essayé en allemand ou espagnol (ou chinois), vous auriez peut-être des surprises ! (Accoucher sur Rammstein? :-D)

Pour une diffusion sans pub, car je ne suis pas sûre qu’on apprécie, en plein travail, les petites pubs qui vous coupent un peu dans votre élan, il vous faudrait passer à l’abonnement Premium, qui est à 9,99€ / mois. Mais bonne nouvelle, Spotify propose une offre à 0,99€ jusqu’au 30 juin, puis 9,99€ / mois ensuite. Vite, dépêchez-vous d’accoucher 😀

Et vous, sur quelle musique pensez-vous accoucher ? Et si vous avez tenté l’expérience, quelle a été votre playlist ? Est-ce seulement une lubie de journaliste ou de gynéco américain ? On a toujours cette idée un peu « idéale » de l’accouchement et je sais que c’est plutôt rare – peut-on vraiment accoucher en musique ? Partagez-nous vos idées en commentaire ci-dessous !

A très bientôt,

Un avis ?

