Langes Aden+Anais et l’emmaillotage

Langes A

(Crédits photo – Site Aden+Anais)

Peu de temps après la naissance de mon bébé, l’an dernier, j’ai reçu de la part d’une amie qui vit à l’étranger, un paquet par la Poste (jusque là rien d’anormal, puisque les premières semaines j’en recevais vraiment très fréquemment). J’ai ouvert, et j’ai découvert 3 beaux et très grands langes, d’une marque que je ne connaissais pas à l’époque, Aden + Anais, qui est vite devenue une marque chouchou pour moi 😀

J’avais déjà acheté et prévu des langes car je savais que ça pouvait servir de bavoir, de protège-épaule, etc. Vous savez les anciennes « couches », les petits langes blanc, classiques, en fibre de bambou…Mais là j’ai découvert LES langes Aden+Anais. Rien à voir ! Les motifs sont géniaux, et les langes sont d’une douceur…on a envie de s’emmitoufler dedans. La version « maxi lange » est très grande, donc il sont vraiment multifonctions : petite couverture légère pour l’été dans la poussette, pare-soleil toujours dans la poussette quand le bébé est aveuglé par la lumière (le nouveau-né est particulièrement sensible aux lumières vives), châle d’allaitement…et le petit plus, emmaillotage ! Tout est bien expliqué avec un petit fascicule qui était livré avec les 3 langes, et c’est comme ça que j’ai testé l’emmaillotage avec mon bébé. Et figurez-vous que les fois où je l’ai fait, il s’est bien calmé !! Les nouveaux-nés aiment être contenus…et je sais que l’emmaillotage était à la mode avant, est passé de mode, et revient maintenant en force. Je ne suis sans doute pas assez calée pour savoir ce qu’il en est. Dans tous les cas, moi j’ai toujours pratiqué cela quand je l’avais à proximité – jamais la nuit ou sans surveillance, et j’ai vu les effets positifs sur mon bébé, qui finalement se rapprochent du portage, j’imagine.

La marque vous propose un petit tuto vidéo pour emmailloter votre bébé :

https://www.adenandanais.com/how-to-swaddle

Et ensuite j’ai découvert une très belle marque, vraiment. Ca donne envie de tout acheter 😀

Je vous laisse découvrir la boutique, il existe notamment des gigoteuses très légères pour l’été, qui sont top ! (On m’en a prêté une l’an dernier, dommage que mon bébé ait grandit !)

Vous avez testé l’emmaillotage avec votre bébé ? Ca a donné quoi ? Et les langes et autres articles Aden+Anais, vous les connaissez ? Dites-nous ce que vous en pensez !

 

A très bientôt,

 

(Crédit photo Mindy Olson P)

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Un avis ?

