La Grossesse en livres

IMG_0231[1].JPG

Ceux qui me connaissent savent que je suis un « bookworm » 🙂 – je me documente beaucoup par la lecture (quelle soit en version papier ou par internet – ce qui n’est pas toujours bien…car pas rassurant, d’ailleurs…). Pour la grossesse, je voulais justement éviter de tomber sur des lectures ou des sites glauques et j’ai donc acheté 2 livres qui m’ont bien accompagnée pendant toute la grossesse.

L’incontournable des futurs Mamans, celui qu’on ne présente plus, qui a une nouvelle édition chaque année, le « J’attends un Enfant« , de Laurence Pernoud, que j’ai trouvé vraiment génial, précis, rassurant, traitant de tous les sujets (et d’ailleurs au passage j’aime beaucoup moins la version « J’Elève un Enfant » que je trouve datée, mal agencée, etc. mais cela fera sûrement l’objet d’un article ultérieur).

Je voulais également suivre l’évolution de mon mini à l’intérieur, au quotidien, car je trouvais cela vraiment fascinant. Le « Calendrier de votre Grossesse » m’a vraiment bien accompagnée au jour le jour. Conseils au quotidien, informations sur le développement du foetus, conseils pour le Papa :-D, tout y est, avec même la possibilité d’y insérer des notes, les échos, etc. (Attention cela n’est pas non plus un Livre de Grossesse, c’est juste un épais livre que l’on peu un peu personnaliser). C’est bête à dire, mais moi j’avais peur que cela me porte la poisse. Alors j’ai préféré lire ce qu’il contenait et ne pas trop « investir » dans autre chose de trop personnalisé.

Ces deux livres m’ont vraiment bien accompagnée pendant ces 9 mois. Et puis bien sûr, a cela se sont ajoutés « quelques » Neuf Mois, Famili, etc.

En attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur la partie Biblio, qui vous donnera quelques ouvrages clé pour connaître son bébé, et se préparer à la naissance (allaitement, suites de couche), et aussi mon article sur ma préparation à l’accouchement.

Bonnes lectures !

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un avis ?

